Saint-Thibault-des-Vignes (77) : un jeune de 21 ans poignardé après avoir voulu « calmer une bande »

Un homme de 21 ans été tué, le 19 mars, vers 20 h 30, à Saint-Thibault-des-Vignes, une commune de 6.400 habitants, en Seine-et-Marne, proche de Disneyland Paris. Il est mort après avoir reçu deux coups de couteau dans le dos. Selon Le Parisien, la victime aurait voulu calmer une bande à la recherche d’un jeune de la commune.

« Il a voulu s'interposer pour calmer tout le monde »

Plusieurs sources confirment que la victime était un jeune homme sans histoire. Il était inconnu des services de police ou de justice. « C'était l'aîné d'une fratrie de trois. Ils sont élevés par leur mère seule. Il était étudiant. Quelqu'un de bien intégré », explique le maire Sinclair Vouriot. D’après lui, « le défunt n'y était pour rien. Il a voulu s'interposer pour calmer tout le monde » lorsque les tensions sont montées avec la venue d’individus menaçants de la commune voisine qui « tournaient dans trois voitures » depuis plusieurs heures, à la recherche d’un jeune de Saint-Thibault.

« Il y a un couvre-feu mais tout le monde était dans la rue »

Le quartier où le drame a eu lieu, près du domicile de la victime, est décrit comme « tranquille » et « pavillonnaire ». Le maire va mettre en place une cellule psychologique pour accompagner la famille de la victime et les témoins de ce drame. Et le maire de conclure sur ce drame : « Il y a un couvre-feu mais tout le monde était dans la rue. »

La police judiciaire a été saisie de l'enquête par le parquet du tribunal de Meaux qui a ouvert une procédure pour « homicide volontaire ». Pour le moment, aucun suspect n'a été interpellé.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois