[L’INVITÉE] Sonia Mabrouk : « Le vrai pouvoir, aujourd’hui, c’est le nombre ! »
1 minute de lecture
Sonia Mabrouk est journaliste sur Europe 1 et CNews. Elle est aussi écrivain. Après l'essai Reconquérir le sacré (L'Observatoire), elle vient de publier aux Éditions Fayard Et si demain tout s’inversait. Dans un Camp des saints à l’envers, s'appuyant sur sa fine connaissance de l'un et l'autre côté de la Méditerranée du fait de sa double nationalité franco-tunisienne, elle imagine que, par un coup de théâtre géopolitique, une guerre pousse massivement des Occidentaux, en l’occurrence des Français, à migrer de façon clandestine vers un pays imaginaire du Maghreb, la Djalmanie. Sonia Mabrouk ose regarder en face les impensés et les interdits de l'Occident : identité, assimilation, choc des civilisations et des religions, apostasies et… match retour des croisades, avec les « décroisés ». « Résistance ou allégeance : l'heure des décroisades est-elle venue », c'est le sous-titre de son livre, qui tient moins du roman que de l'apologue ou du conte philosophique. Il éclaire finement et cruellement l'actualité d'aujourd'hui.
Thématiques :
Sonia Mabrouk
50 commentaires
Les bi-nationaux ,même ceux nés ici,se sentent souvent bien plus proches des pays d’origine de leurs ainés que de la France.Je n’en veux pour preuve que les drapeaux qu’ils arborent lors de leurs mariages,ou lors d’événements sportifs divers.Sans préjudice de leur refus d’attribuer des prénoms occidentaux à leur progéniture.Ca rappelle la fameuse « polémique » de Zemmour sur ce sujet.Moi j’étais d’accord avec lui,contrairement à ses adversdaires les plus virulents,patrmi lesquels le RN était en bonne place.Le Pays s’islamise à grands pas,mais faut surtout pas le dire.Et les bi-nationaux concourent beaucoup à ce processus.Mais chut……..
L’édito de Sonia Mabrouk dans le JDD du 27 octobre était brillant.
Eddy Mitchell ayant profité de l’amour et du soutien de ces « gens là » pour faire une belle carrière, il peut désormais les conspuer dans les studios de France Inter pour espérer avoir une oraison funèbre en échange de sa soumission à la doxa gauchiste.
J’approuve totalement ce commentaire, le vrai pouvoir c’est le nombre. Laissez les musulmans entrer à profusion en France, migrants illégaux qui entrent en cortège sans fin; j’estime leur nombre de 30 à 35 % de la population française. Lorsqu’ils seront beaucoup plus nombreux, ils éliront des conseillers municipaux, départementaux ou nationaux au gouvernement; des maires pour les représenter localement et des députés à l’A.N. Un jour prochain, un candidat à la présidentielle issu de leur ethnie mettra en place des lois les favorisant. Le mot d’ordre c’est le pouvoir c’est le nombre. Bravo à la politique laxiste de nos gouvernants.
Je viens de regarder et surtout d’écouter Madame Mabrouk. Quelle femme remarquable. J’aimerais entendre d’autres, hommes ou femmes qui tiennent sur différents sujets d’actualité des propos aussi imprégnés de logique, de bon sens, de valeurs que ceux qu’elle a tenu. Elle aime la France comme nous ne l’aimons plus. Elle l’aimeJe suis né en Algérie et en l’écoutant, j’ai retrouvé les sentiments qui nous animaient mutuellement lorsque nous étions là-bas, même avec quelques déviances, ce ressenti qui n’a pas eu de prolongement s’est malheureusement transformé progressivement en haine qui, in- fine nous sera tous préjudiciable. Je n’analyserai pas aujourd’hui pas chacune de ses idées, mais le ferai certainement après avoir revu et re-revu son intervention que j’aimerais voir partager le plus largement possible. Si seulement ce sacré pétrole n’avait pas été découvert, et si nous n’avions pas été trahis par …. nous n’en serions jamais arrivés là. Car, n’en déplaise à bon nombre, l’origine de de ce conflit n’est QUE là, et pas ailleurs. Merci Madame de vos propos et votre amour pour notre pays, je dis bien NOTRE. Croyez à mon plus profond respect.
Je constate chez Sonia Mabrouk le même malaise , la même colère rentrée , qu’Eric Zemmour ou jean Messiah . Ils sont des défenseurs acharnés de notre identité et sont paradoxalement détenteurs de deux mémoires culturelles .
Ce paradoxe n’en n’est pas un , je pense que Madame Mabrouk à travers son livre qui semble être un exercice philosophique ,veut démontrer que nous n’avons plus rien à « vendre » à d’autres peuples en terme d’identité , de culture , de lois républicaines qui n’existent plus que dans le code civil et ne sont pas appliquées avec la fermeté des gens convaincus de leur utilité . Et ce sont elles pourtant qui ont suscité leur envie de se les approprier pour être des français comme les autres et peut être plus parce que cela ne leur a pas été fourni gratuitement à la naissance .
Comme madame Mabrouk l’explique parfaitement , on ne peut assimiler ni n’intègrer 500000 entrants annuels . Et encore moins dans un contexte d’une abscence totale de bases solides pour les fédérer autour d’un intérêt général partagé et défendu comme tel .
Si nous devions nous « exporter » au Maghreb pour des raisons quelconques , nous serions bien embêtés de d’opposer quoi que ce soit d’autre aux lois existantes dans ces pays , qui , même si elles sont liberticides ou inégalitaires , sont portées avec force et conviction par les peuples qui les composent .L’inverse n’est pas vrai parce que eux essaient de les imposer dans une France qui est presque devenue un no man’s land culturel , identitaire et politique .
Aujourd’hui ,que sommes nous capables d’offrir aux populations qui entrent en masse sur le territoire ?
Le consummérisme de produits importés majoritairement de Chine ? Les allocs ?
Une offre politique avec des guignols qui pensent exploiter la présence de cette immigration nombreuse pour obtenir des mandats mais sont surtout pris pour des idiots utiles et les marche pieds qui permettront aux islamistes si on n’y prend garde, de s’imposer politiquement?Les prémonitions de Houellebecq ne sont pas loin et Sonia Mabrouk le cite fréquemment …
Le Vrai pouvoir c’est aussi de savoir bien dire le Faux !
Bon raisonnement mais basé sur un postulat faux. Ce n’est pas une population entière qui émigre chez nous, mais la fleur des délinquants et terroristes, chassés de chez eux par leurs propres autorités, trop heureuses de les confier à la France. D’où l’organisation de cette immigration au plus haut niveau, ce qui laisse peu d’espoir pour sa suppression.
Exactement.
Elle dit : « quand je vais chez moi en Tunisie » , tout est dit ….
Cette femme fait partie de ces personnes binationales,qui ont deux » chez elles ».Et ceux qui comme moi n’ont qu’un seul chez eux,quand on ne leur dit pas implicitement que ça peut se discuter,sont priés de la boucler et de se résignersous peine d’encourir les foudres judiciaires,instiution devenue le bras armé de l’immigratiion,conjointement avec les élites mondialisées,ces saute- frontières ,toujours entre deux avions,qui confectionnent le Monde Occidental pour mieux servir leurs intérêts.
Je suis dans le même cas que vous , et entièrement d’accord avec vous.
Je suis d’accord avec vous. Moi, allemand, vivant en France depuis 48 ans, j’en ai deux à la maison, mais j’ai toujours la nationalité allemande. Je suis resté en dehors des débats locaux et nationaux car cela ne concerne que les Français nés et vivant en France. Je critique mon pays d’origine où mon passeport est délivré et je vote là-bas. Mais ne critiquez pas mes hôtes.
Hélas !
Ca veut dire quoi cette remarque déplacée ? Lorsque j’étais en vacances en France, je retournais chez moi à Alger. Quand les « Martinez », les « Dragani », les « Santos ou les Ferreras » bien français eux, vont retrouver leurs familles dans leurs pays d’origine, ils retournent chez eux.
Eurêka !!! « Le vrai pouvoir c’est le nombre » nous dit Sonia Mabrouk sur un ton professoral. Il est vrai que personne n’y avait pensé jusque là…. Il faut d’urgence arrêter le flux migratoire, c’est bien dommage que personne n’y est pensé plus tôt, n’est-ce pas ? Cette femme me fait penser aux personnes qui ont collaboré avec l’occupant, lors de la dernière guerre, et qui, lorsqu’elles ont senti que les carottes étaient cuites, ont préparé le terrain pour être décorées de la médaille de la résistance, tout en évitant soigneusement de citer ceux qui ont œuvré toute la période de la guerre pour libérer notre pays. N’étiez vous pas dans le camp du « bien » lorsque Jean-Marie Le Pen, Philippe de Villiers et Éric Zemmour dénonçaient les risques inhérents à immigration de masse ?
Dans quel camp êtes vous réellement Mme Mabrouk ?
Le savez pas vous même en exprimant une contradiction qui est tout sauf un détail.
Au début, vous laissez entendre que votre livre pourrait-être prophétique comme le livre de Jean Raspail, Le camp des saints, cela étant sous-tendu par le questionnement Mme Cluzel.
Et à la fin, vous nous exprimez votre optimisme au regard d’une jeunesse nombreuse, marquée par la transcendance et dotée d’un idéal pour son pays.
Bizarre, non ?
Et pourtant , des millions de braillards pourront crier des inepties, celles-ci ne deviendront jamais des vérités !
Le hasard fait que j’ai passé plusieurs heures assis dans une galerie marchande d’une grande enseigne d’une ville de 90.000 habitats et j’ai pu observer les personnes qui déambulaient et je peux conclure que le « grand remplacement » est plus qu’en route !! Pas besoin de statistiques ethniques et surtout la majorité de jeunes ,les futurs adultes de demain sont largement majoritaires ! La loi du nombre !!
Aux yeux d’un certain parti politique,qui a hélas le vent en poupe,le » grand remplacement n’est qu’une » théorie complotiste ». Autrement dit,ça n’existe pas ! Il est vrai que la personne qui a créé le parti en question,défendait les sans papiers il n’y a pas si longtemps .La même nous dit que l’islam est compatible avec la France et réprouve fermement,contrairement à Zemmour, la création d’un ministère de la remigration.Sans prédudice de son projet économique,proche de celui de LFI,elle est clairement de gauche,même si les médias disent le contraire.
Bienvenue dans la réalité. Souvenez-vous qu’Eric Zemmour l’a dit, redit, hurlé, écrit, chanté bien avant vous Sonia Mabrouk…… mais lui est traité de facho !
Reprenant à bon escient, depuis une vingtaine d’années,les constats de JM Le Pen,Zemmour a effet dénoncé depuis belle lurette les méfaits engendrés par une immigration de masse.Mais dans la mesure où l’immigration est un projet politique voulu par les « élites » mondialistes et immigrationnistes,Zemmour fait de l’ombre à ces fossoyeurs de nations.Il fallait donc l’écarter des médias ,quitte à favoriser le RN,nettement moins incisif sur le thème de l’immigration,mais sans l’avouer ouvertement.Très moutonnier,l’électorat suit ..
Parfaitement analysé. Je souscris à fond.