[Satire à vue] 20 Minutes veut du « cheval-bâton » aux prochains JO
2 minutes de lecture
L'équitation ne figurera plus parmi les disciplines du pentathlon. Le journal 20 Minutes s'empresse d'en informer ses lecteurs toujours en quête de révélations sensationnelles. Lors des prochains JO, celle-ci sera remplacée par un parcours inspiré de l'émission de TF1 Ninja Warrior, elle-même venue tout droit de la télé japonaise. Il faut vivre avec son temps. La simplification de l'épreuve imposait d'en évincer cet animal lunatique, jamais content de l'obstacle qu'on lui présente.
Le journal gratuit relate cette modification à venir et fait part de son mécontentement. « Pourquoi ne pas remplacer l'équitation par une épreuve de "hobby horse", autrement appelée "cheval-bâton" sous nos cieux francophones ? » demande le journaliste. Rappelons, ici, le principe de ce « sport » pratiqué essentiellement par des jeunes filles : à califourchon sur un manche à balai surmonté d'une tête de cheval, la cavalière simule le trot de la bête. Galvanisée par les flocons d'avoine que son entraîneur lui a servis, elle saute les obstacles. Un jury observe la scène et attribue des notes. Le tout sans l'ombre d'un sourire. Le bâton pourrait se cabrer.
Un jouet des temps anciens
À propos de cette activité martienne, rappelons également que l'objet chevauché par les compétitrices est un jouet des temps anciens. Sorti du grenier, il est venu satisfaire cette envie du bobo d'infantiliser le monde qui l'entoure. À dada sur mon bidet, je participe aux jeux de Los Angeles. En couche culotte, Léon Marchand pulvérise le record de vitesse en pataugeoire. Médaille d'or du ridicule à tous, et merci d'avoir participé à cette célébration de l'immaturité.
En route vers la Russie, les pilotes de chars-bâtons français ont salué ce plaidoyer de 20 Minutes en faveur d'une niaiserie olympique. Plus que 500 kilomètres à imiter le bruit du moteur et ils seront dans la place. Ensuite, faire des « boum » et « tchak » avec la bouche, comme recommandé par Emmanuel Macron. Des détonations terrifiantes qui amèneront Vladimir Poutine à se rendre. L'éventualité qu'il meure de rire n'est pas exclue. Les bienfaits cachés de la culture woke doivent être révélés au peuple.
19 commentaires
Et pourquoi pas remplacer certains journalistes de minutes par de véritables professionnels qui ne se moqueraient pas des Français
Et le lancer de noyau de cerises? Il pourrait regrouper tous les âges et les sexes!
Il paraît que le ridicule ne tue pas… dommage !
Pitoyable. Il n’y a décidément plus aucune limite au ridicule. A quand des jeux olympiques de la bétise ?
A quand la compétition de cris de mouettes comme une pub stupide nous le présente ?!?
Curieusement, ils n’ont pas encore osé s’opposer au PMU, ces courses où les cheveaux sont cravachés !!!
trop « d’aficionados » ?
Non, trop de fric, dont la majeure partie est détournée par l’Etat.
Surtout n’en parlez pas à Depardieu.
Jany Leroy, toujours génial!
Et la marelle ! Personne n’a pensé à la marelle ? Surtout pour les JO d’hiver : la marelle sur glace, les mains attachées dans le dos.
À cheval sur un manche à balai, ce serait l’affaire de sorcières. Nous serions très compétitifs…
Le journaliste de 20 minutes n’a jamais sans doute vu un cheval de près et ne sait pas ce que c’est que sont les rapports entre le cavalier et le cheval, mais ça ne fait rien, il a lui le savoir. Le problème c’est qu’à tous les niveaux des incompétents prennent des décisions en fonction de critères qui n’ont rien à voir avec la chose.
Une chose pour laquelle je remercie dieu tous les jours c’est d’avoir fait que le ridicule ne tue pas. Du moins pour l’instant.
Moi, ce serait plutôt le contraire. Car si le ridicule tuait, nous serions débarrassés de tous ces inutiles dérangés.
Ils n’ont pas voulu de Pétanque car les sacs noir auraient été trop présents. De plus, la Banque de France n’aurait pas pu comptabiliser la totalité des détritus. Ils auraient fallu l’aide de la banque d’Allemagne qui s’habitue plus facilement avec les sacs woke mais ils ont préféré se débrouiller tout seul. C’est pourquoi, Ils ont choisi le Breaking car c’est un sport qui favorise les aspirations politiques inclusif d’Edwy Plenel.
Je propose la course « à califourchon sur une chaise ». Tuto dans « la grande vadrouille ».
La course en sac aussi..la banque de France doit détenir plein de sacs de jute vides vu nos finances
Le COJO de Paris 2024 a préféré privilégier le « breaking » à la Pétanque ! … « Ca » faisait bien plus « inclusif » pour les « chances pour la france du 9.3 » ! … Et en même temps, à la Pétanque, il faut savoir compter ! …
Ok mais dans l’épreuve de concours complet du pentathlon moderne .