Restriction du droit d’asile : 66 % des Français s’y disent favorables
Publié ce jeudi 15 juin, un sondage de l'institut CSA pour CNews révèle que 66 % des Français plébiscitent une restriction du droit d'asile.
Le débat est revenu sur la table à la suite de l'attaque au couteau qui a eu lieu à Annecy, le 8 juin dernier. À droite, les politiques ont notamment appelé de leurs vœux que le droit national prime sur le droit européen. Il n'y a visiblement pas qu'à droite qu'une restriction du droit d'asile serait bien accueillie, au vu de la grande majorité de Français qui s'y dit favorable dans ce sondage. Les réponses des sondés ne diffèrent pas tellement, que ce soit des hommes ou des femmes qui répondent.
Sans surprise, la réponse diffère en fonction des sensibilités politiques. Ainsi, à gauche, on trouve 56 % de personnes qui sont contre la restriction du droit d'asile en France. L'opposition la plus forte se trouve chez La France insoumise, avec 76 % de personnes opposée à la restriction de ce droit. À droite, les partisans de la restriction sont les plus nombreux : le Rassemblement national regroupe 95 % de « oui », Les Républicains 89 %, et on monte jusqu'à 100 % du côté de Reconquête. Chez Renaissance, le constat est plus mitigé, avec 63 % de « oui » et 37 % de « non ».
Thématiques :
Droit d'asilePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :