[Reportage vidéo] : À Échauffour (Orne), les éoliennes gâchent la vie des villageois

My project (15)

Dans la campagne normande, le petit village d'Échauffour, dans l'Orne, est aux prises avec un géant de l'énergie renouvelable, Voltalia. Cinq éoliennes ont été installées très près des habitations. Les nuisances sonores provoquées par le mouvement des pales ne cessent, depuis lors, de perturber les villageois. Nous leur avons donné la parole.

Vos commentaires

28 commentaires

  1. il faudrait parler surtout du recyclage des éoliennes en fin de vie (impossible) du béton a enlever ensuite, du prix astronomique que cela engendre. aux USA les pales sont entassées dans de grandes tranchées a ciel ouvert en attendant que le temps fasse son travail, plusieurs siècles selon des experts. c’est beau l’écologie non!!!!!

  2. Les infrasons a certaines fréquences peuvent affecter gravement (jusqu’à tuer ?) un être vivant !

    C’est le cas lorsque ces infrasons entrent en résonnance avec l’être vivant !

  3. les éoliennes ça devient du n’importe quoi .les « eoliophiles  » idolâtrent ces totems hideux qui défigurent nos paysages , et la quiétude de nos campagnes .les « eoliophobes  » sont considérés comme des réacs fermés au pseudo progrès ..je préfère le nucléaire , silencieux qui produit une énergie peu couteuse et qui permet notre autonomie ..

  4. Le problème c’est que les urbains – non directement concernés et enfermés dans la propagande écolo – s’en fichent

  5. Bonjour Geoffroy Antoine. Merci pour cet excellent reportage. Il est insensé d’installer ces machines qui, mis à part les nuisances sonores, sont totalement improductives (25% de rendement au maximum). Le plus dramatique est que les pales tuent les oiseaux et désorientent les insectes, à long termes, toute la population sera menacée d’inanition faute de pollinisation des plantes potagères ou des arbres fruitiers par les abeilles. Le nucléaire d’aujourd’hui est sûr et autrement plus productif.

  6. Ces girouettes qui défigurent notre paysage sont aussi inutile et dangereuse que certain homme politique ..

  7. Une nuisance organisée et lucrative qui contribue pleinement à l’objectif avoué de notre président qui est «  d’emmerder les Français »

    • L’énergie est le nerf de l’économie. Depuis le déferlement de la propagande Greenpeace, notre autonomie électrique ne cesse d’être attaquée

  8. Aussi laid qu’inutile !
    Consommation inutile de terres agricoles pour l’éolienne et ses accès.
    Le standard français : 100m de haut + rotor Diam. 100m dénaturant le paysage.
    Armature socle : 800 tonnes de béton, 40 d’acier, sur 4m de prof., Diam. de 25m env., qui conduit à une artificialiasation de la terre.
    Le tout pour une production pauvre comparée à l’impact écologique, le danger pour la faune et la flore, et surtout pour l’homme.

    • ce que l’on ne nous dit pas : comment est transportée l’énergie fournie par les éoliennes : des cables souterrains au départ, et puis après ??? avez-vous vu le nombre de lignes HT aériennes qui surgissent un peu partout, de plus en plus. Non les éoliennes n’ont rien d’écologique. On se moque de nous

    • Bien résumé. Et, par ailleurs, subventionné par une ponction sur la facture de chaque abonné au réseau électrique français, un comble !

  9. Voilà ce qui attend ceux qui croient en la transition écologique ! Ces nuisances sonores ont un impact sur la santé , ces personnes devraient porter l’affaire devant la justice et arrêter de tout accepter au nom de l’écologie ! Écologistes qui sont une véritable secte !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois