À moins de 200 jours des Jeux olympiques Paris 2024, plus d’une centaine de policiers « en colère » se sont rassemblés, ce mercredi matin, place de la Bastille à l’appel de l’Unité SGP-Police. Ils dénoncent un manque de préparation pour ces JO 2024 en regrettant le « manque de réponses » du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, et martèlent : « L’important, c’est d’anticiper, pas seulement de participer. » Risques sécuritaires, manque de personnel notamment dans la sécurité privée, carence en moyens matériels, ces policiers ont souhaité alerter le ministre (maintenu) sur ces jeux, insistant sur leurs revendications sociales.

16019 vues

10 janvier 2024 à 22:40

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

44 commentaires

  1. Au cas où la république manquerait d’effectifs, elle n’a qu’à engager les guetteurs émérites de Marseille histoire d’intégrer ceux-ci à un Vivre Ensemble bien consommé! Parlant de consommation, les fidèles sentinelles en question profiteront de l’occasion pour quêter leurs redevances sur les produits dopants entrant sur le site…

  2. Il suffit que les « responsables organisateurs » de ces JO disent qu’ils seront prêts veut juste dire dans leur langage que rien n »est vraiment finalité… ne pas oublier que le monarque a dit que bien entendu des plans B étaient prévus : un peu d’humilité ferait du bien.

    S’ils ont du mal à boucler leurs effectifs, compris bénévoles, il pourraient sous-traiter à des stadiers locaux de notre belle Californie… mais tout en respectant bien sûr les quotas imposé par l’inclusivité…

    Joli bouillon de prestence et financier sont la perspective, les dégâts bien sûr également et Bruno lemaire n’oubliera pas la taxe aux 5 anneaux dont devra s’acquitter la population entière tant le gouffre sera considérable

    La nouvelle ministre s’assurera que la parité sera bien respecter(le chef l’a dit aussi)
    Ne souhaitons à personnes « BONS JO », ce n’est pas le style à employer, trop ringard !

  3. Mais les J.O. pourront-ils seulement avoir lieu ? Ce n’est pas sûr du tout. Et nous aurons sans aucun doute des émeutes « Orange Mécanique » à la place des compétitions sportives.

    1. De toute façon les J.O. sans la Russie ça n’aurait aucun sens ou la valeur des médailles va chuter .

  4. Rien d’étonnant, rien n’est jamais prêt dans cette pauvre France de toute façon….. Ca sera tout simplement l’apothéose dans la pagaille régnante….. Si le Gouvernement veut éviter ça, qu’il expulse sans relâche tous les étrangers potentiellement dangereux (OQTF) même ceux qui ont obtenu la nationalité française, dès l’instant où ils commettent le moindre délit, ça doit tomber automatiquement. sans oublier ceux qui remplissent nos prisons et nos établissements psychiatriques. C’est la seule solution pour assainir le pays et réduire les risques durant cette période.

  5. Je serais très curieux de connaître en détail les antécédents et personnalités des candidats au recrutement en cours dans cette administration sensée fournir au peuple des défenseurs ayant une moralité exemplaire.
    Vu le manque de fonctionnaires, l’adminidtration doit « y mettre le paquet » et on peut légitimement craindre que certaines recrues ne fassent pas preuve de l’honnêteté que l’on est en droit d’attendre. L’avenir le dira.

  6. Les policiers montent au créneau pour des raisons salariales et matérielles …J’aimerais les voir aussi prompts à contester les directives quand il s’agit d’aller « elbéder » les gilets jaunes ou de réprimer la manif pour tous. Ils sont le bras armé du régime et n’hésiteront pas à vous rudoyer si ordre leur en est donné (voire même sans) ou à vous amender si vous déambuler sans masque ou… sans attestation.

    1. Vous avez entièrement raison ! Comme je l’ai déjà dit , qu’ils arrêtent de chouiner comme des gosses , qu’ils soient gendarme ou policier , puisqu’ils protègent le système dont ils font partie . Je n’ai aucune considération pour des gens qui obéïssent bêtement à des ordres sans se poser de question . Qu’ils fassent leur autocritique et se remettent en question , et surtout qu’ils arrêtent d’emmerder les français .

      1. Donc si je comprends bien, vous n’avez jamais obéi à aucun ordre quelqu’il soit et vous n’avez jamais eu besoin de vous retrouver en situation où une aide policière ou de gendarmerie était importante et primordiale pour vous protéger ( tant mieux pour vous) par contre si, un jour, vous avez besoin d’aide surtout ne les appelez pas ce sont des imbéciles sans cervelle de plus ils risqueraient de vous em..er (je reprends juste votre jugement n’est ce pas??).

    2. Vous avez tout à fait raison.
      Fort heureusement pour notre état de droit, la police et les gendarmes obéissent aux ordres. Espérer le contraire est souhaiter l’anarchie la plus totale ! Si vous avez été
      « amendé » le résultat est regrettable car « être amendé » signifie littéralement être rendu meilleur.
      (Même si nos amis les suisses acceptent pour cette même expression l’idée de recevoir une amende.)

Les commentaires sont fermés.