En ce 104e de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, notre reporter Jordan Florentin est allé à Verdun pour BV. Là s’est tenue l’une des plus grandes batailles de la Première mondiale, entre février et décembre 1916. Les Français, et notamment les d’aujourd’hui, iraient-ils encore au front comme nos poilus ? Réponse en images.

7675 vues

12 novembre 2022

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

40 commentaires

  1. Jeunes ou moins jeunes les Français seraient-ils prêts aujourd’hui à aller au casse-pipe à l’ancienne, façon Ukraine? D’abord il faut distinguer les Français de sous-préfecture des autochtones. Pour les premiers on a une petite idée. Et même parmi les Franco-Français pur jus combien voudraient se sacrifier pour un pays qui a perdu son âme, qui est en train de disparaître, colonisé, nié dans ses valeurs, son histoire, sa culture… Il y aura toujours une France en tant que territoire et en tant qu’état-province de la Bruxellie, mais y a-t-il encore une nation française, un peuple français?
    Les guerres du futur seront essentiellement ethniques et culturelles.

  2. L’Armée Française compte beaucoup de Généraux dans ses rangs ( une des armées au monde qui en compte le plus paraît-il) Nous avons eu les vieilles badernes en 1914 responsables des massacres de soldats des premiers mois de la guerre dite des frontières et de la course à la mer , pour rappel grâce aux talents de ces têtes étoilées le 22 août 1914 la France perdit 27 000 MORTS en UNE SEULE JOURNÉE en Belgique , bref des Officiers Généraux expédiés à Limoges par le GQG afin qu’ils ne causent plus de dégâts dans les rangs de l’infanterie, l’expression «  limogé «  date de cette époque . En 1940 idem , des talentueux officiers généraux français à la tête d’une des meilleures armées au monde a l’époque réussirent l’exploit d’êtres battus en 1 mois et ce malgré l’abnégation de beaucoup de soldats français et leurs 100 000 morts ..puis vint l’Indochine , le désastre de la RC 4 en 1950 et Dien Bien Phu en 54 . Ne parlons pas de l’Algerie guerre soit disant gagnée par le soldat mais perdue par le politique . Et aujourd’hui, des promotions de généraux qui viennent sur tous les plateaux Tv ou Radio , expliquer et donner leurs analyses tellement pertinentes d’une guerre qui s’annonce contre le Russe et que «  y a qu’à-faut qu’on-y faudrait faire-on va les hacher menu-Poutine y est mort … » moi je pense que le grade de Général dans cette armée française est en général ( sic ) source de défaites et de malheurs

    1. L’anti militarisme en France à encore de beaux jours devant lui.
      L’apprentissage de l’histoire dans l’éducation nationale n’y est pas pour rien.

  3. Deux chiffres pour vous dire que j’essayerais de convaincre mes fils de rester sagement à la maison en cas de conflit. 29% et 58% de français ont voté macron lors de la dernière présidentielle. Après les attentas, les égorgements, les meurtres et autres viols commis par les chances pour la France. Ces gens montrent qu’ils sont des pleutres. On se bat pour sauver sa nation, celle-ci n’existant plus, il est hors de question de faire des sacrifices en vain.

    1. OK avec votre commentaire et j’ajouterai que l’armée compte nombre de musulmans donc inutile de perdre la vie pour des soldats dont la religion leur dit de tuer les mécréants.

  4. Comment peut-on comparer la France de Verdun de février 1916 et la France de macron en 2022 ?
    Pensez vous un seul instant que si la population française de 1916 avait été aussi «  cosmopolite «  que celle de 2022 , la France aurait remporté cette bataille ? On évoque souvent et à juste titre , la Grande Guerre et le sacrifice des Poilus mais on occulte toujours le sacrifice des soldats français MPLF en mai 1940 . Il y eu 100 000 morts français entre septembre 39 et mai 40 . Ces Héros là étaient Français et fiers de leur Patrie , bien entendu qu’il y eu des tirailleurs sénégalais, algériens ou Goumiers marocains, ces soldats français payèrent un lourd tribut mais croyez vous aujourd’hui que les français d’origine africaine d’aujourd’hui regarderaient la «  ligne bleue des Vosges «  fermement décidés à défendre l’hexagone contre un éventuel agresseur , buveur de vodka par exemple ? Si vous pensez que oui , eh bien bon courage et serrez les cale-pieds

  5. J’ai passé 2 jours à Verdun et ses environs. J’ai tout vu dans les larmes. La France était la France, la Fleur au fusil…
    26.000 morts… en une journée, le 26 octobre 1916 dans la Somme…
    Les Esprits ont bien changé.. L’esprit de Corps a fait place à l’individualiste.. La Fracture Française s’étale au grand jour.
    Notre Armée, dite « expéditionnaire » n’a plus les moyens de défendre Son territoire. Matériel, munitions, etc…
    Le Patriotisme d’antan a disparu, l’islam n’attend que ça ! Il faudra, aussi, regarder derrière soi…
    De notre temps, une Mobilisation laissera bcp d’absents… La Collaboration fera des ravages…
    NB. Je suis né en …1940, mes Grands Pères, puis mon Père, ont tout risqué. Je l’aurais fait aussi..
    Pour terminer, je m’inquiète pour « notre » Jeunesse et surtout pour la France !!

  6. Puisque l ’on évoque la grande guerre et la gigantesque bataille de Verdun ou des centaines de milliers de soldats sont

    morts des 2 côtés, au risque de déplaire à certains, il n’est pas inutile de rappeler que le vainqueur de Verdun a été le

    Général Philippe Pétain nommé peu après Général en chef de toutes les armées françaises, puis Maréchal de France .

    La politique regrettable qu’ il a menée à partir de 1940 , et qui lui a valu une condamnation à mort , ne peut effacer la

    gloire acquise durant la grande guerre .

  7. Si c’est pour encore avoir un Gouvernement de Gauche Mondialiste, je crois que c’est peine perdue….Macron était encarté au P.S. (Socialiste, la Gauche) Un Banquier de Gauche vaut bien un Banquier de Droite…
    Il faut rappeler que cette Gauche P.S. était au Pouvoir en France avant les 2 dernières Guerres de 14-18 et 39-45.
    Et si l’on se pose pour savoir ce qui les préoccupaient pendant que les Nazis s’armaient, c’était pas d’anticiper…
    Quant à la Macronie, effectivement, Elle, prépare à la Guerre, mais la France est complètement désossée, liquidée, en perte de Souveraineté, aux ordres de Bruxelles et du C.E.T.H. et de Mme Van Der Leyen. Je n’irai pas me battre pour ces technocrates mondialistes, pour une France devenue une simple région d’U.E. bientôt poussée jusqu’à la Mer Noire…
    En perte d’énergie, on va avoir froid sans avoir de Guerre; le comble ! ! ! Il n’y a plus rien à défendre en France, sauf d’avoir la Droite la vraie au Pouvoir. La Droite a les yeux fixés sur la ligne bleue des Vosges….

  8. Déjà payer mes impôts me vrille l’estomac quand je vois comment ils sont redistribués ! Alors aller au front , Vous n’y pensez pas. Mes deux grands-pères étaient au front en 1914 et ont bu leur urine dans les tranchées. Aujourd’hui on dirait qu’ils sont xénophobes et qu’ils ont la haine de l’autre. L’armée tue !
    Un conseil aux lecteurs, pour financer moins l’immigration en payant moins d’impôts, faites un don à BV, il sera déduit des 2/3 sur les impôts. Cela contrebalancera les dons aux ONG.
    J’ai un autre tuyau pour soutenir les artisans mais je ne peux pas l’écrire ici. Une histoire de factures et de TVA …

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter