[Reportage] 11 Novembre : Les Français iraient-ils encore au front ?

photo-output

En ce 104e anniversaire de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918, notre reporter Jordan Florentin est allé à Verdun pour BV. Là s’est tenue l’une des plus grandes batailles de la Première Guerre mondiale, entre février et décembre 1916. Les Français, et notamment les jeunes d’aujourd’hui, iraient-ils encore au front comme nos poilus ? Réponse en images.

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

40 commentaires

  1. Beaucoup de choses vraies sont dites par les intervenants.

    J’ajouterai juste une chose que je répète constamment, mais qui concerne ce que je peux voir et entendre, c’est que si la France devait subir une invasion comme l’Ukraine par exemple, en autant de temps pour le dire les ports et aéroports sont pris d’assaut ! Il ne faut pas croire que la population présente dans ce pays y est avec « son cœur » mais plutôt avec son compte en banque alimenté par le très généreux social. Il y aurai bien sûr dans cet embouteillage tous les « bonnes âmes » de ce pays ! Faites ce que je vous dit pas ce que je fais, il me semble que cela est devenu la devise de ce pays !

  2. Aller au front ! Pour défendre QUI ? les « chances pour la France » ! La ribambelle de parasites qui polluent notre pays ?

    • Cette fracturation de la France pose effectivement des questions . Il faut que la communauté d’intérêts prévaut sur les intérêts communautaires . Hors qui a permis et qui est devenu l’arbitre de tout cela ? L’UE ! C’est à la nation de reprendre les rênes. Il n’est pas normal qu’une institution hors notre sol ,dont la constitution n’a pas été approuvée par une majorité de français, cesse de détruire la France dans ce qui faisait sa spécificité et son identité . Tout cela est d’autant plus prégnant quand on évoque des évènements tels que la guerre 14 18 ainsi que l’armistice qui a mis fin aux combats !
      Mais nous n’avons pas d’histoire, comme a dit le président , il a mal formulé ses propos , il aurait dû dire , la France ne doit plus avoir d’histoire dans le cadre de l’UE .

  3. En 14/18, l’ennemi allemand fut accueillisavec des obus, aujourd’hui, les ennemis qui débarquent sont accueillis avec des fleurs et des brioches, cherchez l’ erreur !!!

  4. Je pense que l’honnêteté m’interdirait d’encourager un jeune à défendre au prix de sa vie ce pays qui accueille et entretient les déserteurs du monde. D’autant plus que les lacunes en dotation seraient pires que celles des russes

  5. Pour la plupart des français nous sommes déjà au front , mais notre « gouvernement «  est allié , complice de notre ennemi , il nous interdit de nous défendre , regardez ce qu’ils inventent pour désarmer le français de souche sans pour cela aller dans les banlieues récupérer les milliers d’armes de guerre qui serviront à nous massacrer . Alors pensez bien qu’aller au front pour plaire à l’autre de l’Élysée , défendre sa personne , son trône et sa Cour ……plutôt aller aux champignons et le laisser s’expliquer avec ses petits poings et sa propagandastaffel , leur rabâcher qu’il faut savoir vivre ensemble car en même temps ..bla-bla-bla

  6. Beau reportage dans lequel tout est dit … tout c’est l’éducation et la connaissance de l’histoire de notre pays. L’éducation est l’affaire de la famille et la connaissance celle de l’école. Se battre et accepter de mourir pour défendre son pays, sa famille et sa terre. L’actualité nous montre le courage des Ukrainiens et le manque de motivation des Russes. Les uns se battent pour défendre leurs familles et leur terre, les autres par obligation sans trop savoir pourquoi. Il ne faut jamais oublier la responsabilité des gouvernants car ce sont eux qui déclenchent les guerres ! Pour la réponse à la question posée, certains iront d’autres non. L’assistanat et l’infantilisation ne rendent pas optimistes !

  7. Pas pour soutenir le régime ukrainien, ca c’est sûr … Et à condition qu’il y ait quelqu’un de responsable à la tête de l’Etat, pas un clown qui fait n’importe quoi …

  8. Se battre pour la France sauce Macron, c’est-à-dire pour l’immigrationnisme, le wokisme, le multiculturalisme, le révisionnisme, l’européisme, et la mort programmée de la Nation française… JAMAIS !

  9. Après une petite carrière militaire, notamment ayant servi aux sous-marin, d’un côté j’en retire de bons souvenirs mais ce n’est pas autant que si il y avait un conflit je conseillerais d’aller tuer de pauvre être humains qu’on ne connait même pas et qui éventuellement nous deviendrions amis. Et dire qu’au 21 ième siècle, çà existe encore pour défendre d’hypothétique intérêts d’inconnus.

    •  » d’inconnus « ? PAs tout a fait, c’est déjà la bande de Bilderberg sur laquelle vous pouvez ajouter, (en ce qui concerne la France, une grande partie des soutiens de Macron. En un mot, tous ceux qui directement ou indirectement on un intérêt financier ou matériel à ce que l’état profond continue son œuvre. Et ça fait du monde au niveau mondial!

  10. Quant un jeune de 16 ans d’une famille dite bourgeoise ne sait pas qui est Saint Louis je ne m’étonne pas qu’il ne connaisse rien de la guerre de 14.
    Mon père croix de guerre et médaille,militaire m’a raconté sa bataille de Verdun et pourquoi il était rentré les poumons brûlés mais il m’a aussi inculqué son amour de la patrie et sa fierté .
    Assez pour que je sois heureuse qu’il n’ait pas vu la suite…la dêbandade de l’armée sur les routes en 40 et qu’il soit décédé depuis longtemps pour ne pas voir le présent.

  11. Les jeunes Français n’auront pas à aller au front pour chasser l’envahisseur puisque nous l’accueillons à bras ouverts.

  12. Non, les Français n’iraient pas au front. Ni la plupart des citoyens des pays de la CE. Nous n’avons plus la volonté (sauf les soldats de métier) de nous défendre. Nous composerons avec le(s) vainqueur(s). Nos sociétés sont en décadence car nous ne croyons plus en la solidarité sociale. Notre monde est individualiste donc on ne peut pas concevoir de mettre sa vie en jeux pour les autres.

    • Oui vous avez raison, la différence est qu’à l’époque il n’y avait pas l’arme nucléaire et qu’en supprimant le service militaire on a totalement inhiber la flamme patriotique. Deux facteurs parmi d’autres qui feront que l’on n’ira pas se battre.

  13. Deux de mes grands-oncles ont disparus dans la Bataille de Verdun. Un de chaque côté : l’un était alsacien et avait été incorporé dans l’Armée allemande. L’autre était de la région lyonnaise.
    Le premier tomba face aux Chasseurs de Driant dans l’assaut du Bois des Caures, au tout début de la Bataille.
    Le second fut porté disparu au fort de Douaumont le 1er juin 1916. J’ai toujours chez moi son attestation de disparition et sa médaille de « ceux de Verdun ».

  14. Morts en repoussant l’assaillant. 102 ans après, en ce jour de commémoration , le Président de la république française. contre l’avis de la population, ouvre la porte à l’envahisseur islamiste. Honte sur lui !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois