Raphaël Glucksmann est candidat à la présidentielle

Un sondage Elabe pour BFM le créditait en juillet de 8,5 % des voix à la présidentielle.
Brève 1

Il s'était donné trois mois pour prendre sa décision. Ce dimanche 23 août, au 20 Heures de TF1, Raphaël Glucksmann, député au Parlement européen et fondateur du mouvement Place publique, a annoncé qu'il était candidat à l'élection présidentielle.

Il sera cependant candidat à la primaire du Parti socialiste organisée à l'automne. S'il gagne cette primaire, il affirme qu'il n'y aura « jamais » d'accord avec Jean-Luc Mélenchon.

Âgé de 46 ans, Raphaël Glucksmann incarne une gauche social-démocrate, européiste et pro-OTAN. Aux dernières élections européennes de 2024, sa liste, soutenue par le PS, avec 13,83 % des voix, était arrivée en troisième position, derrière le RN (31,37 %), la liste macroniste (14,60 %) et devant LFI (9,89 %).

Un sondage Elabe pour BFM le créditait, en juillet, de 8,5 % des voix à la présidentielle, derrière Jean-Luc Mélenchon (14,5 %), Édouard Philippe (14 %) et Jordan Bardella (35 %).

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Xavier ne devrait plus tarder à moins que le poste de premier ministre ne lui soit déjà promis par Philippe…qui n’a pas vu venir la musique de Thierry Breton qui pointe son nez via le poisson pilote médiatique Bayrou, pour lui couper l’herbe sous le pieds: Avec les cheveux de Beethoven sans le talent, pas d’européiste plus emblématique pour en finir avec la France. Mais Hollande n’a pas dit son dernier pédalo!

    • L’appétit venant en mentant en politique, j’oubliais Villepin perdu qui arrive en carosse lui aussi pour faire rempart à l’extrême rien et l’ineffable Bayrou va causer mou sur BFM ce soir, le pire est à craindre.
      Une série passionnante sur Netflix Elysée qui est digne de tous les coups sont permis dirait Tricatel à Duchemin dans l’ail ou la cuisse!
      Je crois que Pigasse se prépare aussi pour coiffer les moins ambitieux que lui, à moins que la justice ne déclare Bruel innocent ou que Cazeneuve se rebiffe? Hollande est tapi comme un ours électoral revanchard.
      On rigole bien en France sur télémacron qui nous ment.

  2. Monsieur Glucksmann est donc candidat à la candidature. On verra jusqu´où ira l´aventure. En tous cas on se demande (comme pour beaucoupo d´autres) quelle mouche l´a piqué pour imaginer qu´il puisse être utile à la France.

  3. non mais je ne parviens pas à imaginer ce type président de la France, ni brillant, ni représentatif, il me fait l’effet d’un adulescent auquel on a pas indiqué les limites, bref péter plus que son cul n’est pas un gage de réussite !

  4. Pas de programme et un candidat de plus dans la diagonale de la honte, de Philippe à LFI…Excellent est tout ce qui peut affaiblir ces courtisans mal inspirés du pouvoir, trop bien relayés par télémacron complice des minorités électorales.
    Retour de la France en France, merci.

    • Dommage que notre Constitution ne s’aligne pas sur les grands sports, rugby, foot etc. S’il y avait des compétitions à plusieurs niveaux on pourrait se régaler d’un match Wauquier – Gluksman ou en catch féminin, de Tondelier contre Sandrine.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Eliot Deval encense le travail de BV !
Vidéo YouTube

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois