Prière musulmane à Roissy : quand P. de Villiers voyait monter l’islamisme
« Pas de vagues. » Ce dimanche 5 novembre, Noëlle Lenoir, ancien ministre aux Affaires européennes, publie sur X (anciennement Twitter) la photo d’une prière collective musulmane au milieu de l’aéroport de Roissy. Agenouillés les uns à côtés des autres, ces voyageurs prient, pieds nus, sur la moquette du terminal d’embarquement. Et ce, alors que des salles consacrées à la pratique des cultes existent. « Que fait le PDG d’Aéroports de Paris quand son aéroport se transforme en mosquée ? » s’interroge Noëlle Lenoir. La réponse du principal intéressé ne se fait pas attendre. S’il « regrette » cette prière et assure que la police aux frontières « va redoubler de vigilance » pour éviter qu’une telle scène ne se reproduise, Augustin de Romanet, à la tête d'Aéroports de Paris, juge surtout qu’il n’est « pas nécessaire de monter cet épisode, inédit, en exergue en ce moment ».
Plus que la prière collective, c’est surtout la réaction du PDG d'Aéroports de Paris qui indigne une partie de la classe politique. « Oh, que si, c’est "nécessaire" d’en parler ! Le "pas de vagues" a assez fait de mal dans ce pays, ça suffit ! », réagit Laure Lavalette, députée (RN) du Var. Un sentiment partagé par le président des Républicains, Éric Ciotti : « La réaction d’Augustin de Romanet est insupportable. Le "pas de vagues" nous plonge dans l’inaction ! » « Cette atteinte grave à la laïcité est banalisée, poursuit-il, mais ce sont ceux qui dénoncent cette situation qui sont pris à partie ! », s’agace le député des Alpes-Maritimes. Et la sénatrice (LR) Valérie Boyer d'ajouter : « Même si je doute que ce soit un fait isolé, pourquoi, dans ce cas, la police aux frontières n'est-elle pas intervenue ? Peut-être au nom du "pas de vagues", surtout "en ce moment", pour reprendre les mots d'Augustin de Romanet ? » Seul Clément Beaune, ministre des Transports, salue la « fermeté » du PDG d'Aéroports de Paris.
Un livre prophétique ?
Au-delà de la polémique déclenchée par Augustin de Romanet, la scène étonne bon nombre d’internautes. À tort. Déjà, en 2004, un directeur de la police aux frontières de Roissy adresse un rapport à sa hiérarchie dans lequel il s’inquiète de la « pratique de l’islam sur la plate-forme aéroportuaire ». Il écrit alors : « Certains agents se sont livrés sur leurs lieux de travail à des manifestations favorables aux auteurs des attentats du 11 septembre. » Deux ans plus tard, en 2006, Philippe de Villiers, alors pressenti pour être candidat à l’élection présidentielle, publie Les Mosquées de Roissy.
En 2006, dans mon livre "Les Mosquées de Roissy", je dénonçais - entre autres - l'existence de lieux de culte clandestins dans l'aéroport de #Roissy.
Presque 20 ans plus tard, la salle d'attente du même aéroport se transforme en salle de prière islamique.
A l'époque, hélas, on ne… https://t.co/2PR9xJBJfM pic.twitter.com/XbXORON1BS— Philippe de Villiers (@PhdeVilliers) November 6, 2023
Dans ce livre qu’il présente comme une « enquête », le fondateur du Puy du Fou entend alors révéler l’emprise de l’islamisme sur certains lieux stratégiques, à commencer par l’aéroport de Roissy. Documents officiels à l’appui, Philippe de Villiers dénonce un réseau de cooptation sur la base de la religion, « le noyautage des syndicats par les islamistes » et la présence « de salles de prière clandestines sur l’aéroport de Roissy ». Il conclut : « Islamistes et délinquants des cités œuvrent de concert pour placer l’aéroport sous la loi de la charia. » À l’époque, son livre est moqué. Ses sources sont jugées peu fiables. Son diagnostic sur « l’islamisation de la France » est peu repris.
Dix-sept ans plus tard, les faits semblent lui donner raison, au moins en partie. Dès août 2006, Libération, qui avait pourtant jugé contestable l’essai de Philippe de Villiers, annonce que toutes « les salles de prière musulmanes clandestines des aéroports de Roissy et Orly ont été fermées ». Preuve que ces lieux de culte illégaux, installés la plupart du temps dans des vestiaires, existaient bel et bien. La fermeture des salles de prière clandestines ne semble pas avoir mis un terme à l’islamisation du lieu. En 2011, un des restaurants d’entreprise de l’aéroport de Roissy se retrouve au cœur d’un scandale. La cantine est soupçonnée d'être passée au halal sans en informer les usagers. Derrière cette affaire, la CGT est accusée d’avoir voulu imposer la consommation de nourriture halal au personnel. Une accusation réfutée par le syndicat, mais qui laisse planer un doute sur l’ampleur de l'entrisme islamiste. En 2015, après les attentats de Paris, la direction d'Aéroports de Paris décide de faire le ménage parmi ses employés et sous-traitants. Près de 70 badges sont alors retirés à des agents « pour des phénomènes de radicalisation ». En cause, notamment, une main-d'œuvre embauchée « dans le bassin d'emploi local ».
Ces différents éléments semblent accréditer la thèse de Philippe de Villiers. Mais, dix-sept ans plus tard, si les attentats ont permis d'améliorer sensiblement la situation sécuritaire, « il reste une problématique non encore résolue : la présence d’islamistes radicaux au sein du personnel », note, en 2016, Éric Denécé, directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, interrogé par Atlantico. Cette prière musulmane d'une dizaine de minutes pourrait être une nouvelle preuve de cette islamisation. « À l'époque, hélas, on ne m'a pas cru... », réagit, aujourd'hui, Philippe de Villiers.
Thématiques :
RoissyPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
32 commentaires
c’est le laissé aller des dirigeant de notre pays depuis 40ans le pas vague par peurs des musulmans. Pour prier il y a à Roissy des salles de prières, la direction de AP sont des poltrons et des trouillards j’ai dit
CLO
La réponse du patron d’ADP est inadmissible. Il a peur pour sa carrière et son futur emploi. Je ferai 3 remarques
1- Ou sont les intégristes de la laicité, prompt à déboulonner tous les saints de France ? On ne les voit pas lors des prières sur un stade de foot à Marseille et pour CDG ils sont silencieux. Ils ont peur ou ils sont complices ?
2- Des journalistes ont évoqué que c’était des pélerins qui ne connaissaient pas les lois sur la laicité en France. Mais ils venaient d’où ces passagers ? De France biensur car CDG n’est pas un HUB de transit pour les pélerinages à La Mecque
3- Concernant les commentaires de Monsieur DE VILLIERS j’ai un exemple.
J’étais pilote dans une compagnie aérienne et nous avions des femmes comme CDB. C’était en 1999 ou 2000, l’une d’entre elles arrivait au parking à CDG et suivait les ordres du parqueur au sol. Quand le parqueur a compris qu’il sagissait d’une femme il a posé ses batons au sol a refusé de travailler avec une femme et la CDB a été obligée d’immobiliser l’avion. Que croyez vous qu’il advint… La CDB n’a plus été programmée sur CDG
» pas de vague »
Celà fait 40 ans que nos gouvernants ne font pas de vague.
Maintenant nous sommes engloutis par une tempête qui s’abat sur notre démocratie et rien ne pourra l’arrêter !!!
Le réveil est malheureusement trop tardif!?
Cela fait quarante ans que le pékin moyen voit le problème arriver ! Pas besoin de faire l’ENA (surtout pas) ou Polytechniques ! Malheureusement n’est pas Churchill ou de Gaule qui veut nos gouvernants n’ont pas la carrure sauf dans la communication ! L’Europe sera le tombeau de la France !
On voit avec cette séquence que toutes les directives gouvernementales, des recommandations en haut lieu , des paroles absconses,etc…,etc… n’ont plus aucunes prises sur ces dérives . Et pourquoi ces individus se gêneraient dans leurs attitudes, ils se sentent soutenus par les grandes puissances arabo musulmanes, à commencer par le Qatar qui a pignon sur la France entière , dans tous les domaines , partout cet état envahit notre sphère nationale, avec la bénédiction de nos gouvernements successifs (immobiliers, industries, commerces, même les activités sportives, des mains mises dans certains secteurs agricoles,) . Et le summum de cette invasion par l’argent , ce pays alimente les forces occultes et terroristes qui pourrissent la vie de nos compatriotes , on en reste coi.
Contre le nombre on ne rien faire et les lois ne font rien quand l’État à perdu son autorité et surtout son courage. Nous le voyons tous les jours la pression et forte les renoncements de nos valeurs en sont la cause et nous déplorons les conséquences . Les ennemis de la République en profitent et insidieusement » d’innocents pèlerins « viennent pacifiquement prier . D’innocents immigrants viennent pacifiquement déferler sur Lampedusa d’innocents français viennent tous les samedis manifester pacifiquement pour les palestiniens malgré l’interdiction. Ces modes opératoires ont pour but la déstabilisation de notre civilisation qu’on se le dise !!!
Ce ne sont pas les musulmans que je vois en train de prier à Roissy , mais … .. les français en train de se faire ……avoir.
Mais ça va durer encore combien de temps cette mascarade !!
En 2010 des partis politiques étaient montés aux créneaux pour dénoncer le prières de rue. Les Bisounours style Baroin ou Juppé criaient » fasciste et raciste » à ceux qui dénonçaient cette situation. Pourtant , petit à petit la France recule devant ces revendications communautariste, à quand les minarets et le chant du muezzin , qui viendra nous réveiller à la place du chant du coq gaulois ?? Les Français seraient ils Tous atteints du syndrome de la Grenouille ???
Ces provocations se multiplient à dessein… La stratégie de saturation de l’espace public fonctionne à merveille avec les bobos. Nous devons en prendre l’habitude car qui ose s’en émouvoir est immédiatement classé extrême-droite. La re-diabolisation des Français est en marche et elle se concrétise tous azimuts. La crédulité de nos dirigeants est affligeante… ou la feignent-ils ?
La France est soumise à l »Islam en attendant que nous le soyons à la charia. Ce n’ est pas une question de majorité, mais de minorité déterminée. Mais. .. pas de vague, c’est le principal
Pas de vagues … en attendant le tsunami islamique.
Effectivement, pas de vague, car cette population se sent déjà tellement discriminée qu’il ne faut pas en rajouter. Nausée…
Il y a 40 ans au cours d’un meeting du FN au palais des sports de Lyon, jean marie le Pen a déclaré en conclusion, je cite » mesdames et messieurs dans une quarantaine d’années une déferlante musulmane partira depuis le fin fond de l’info Pakistan jusqu’au bout del’Afrique du nord et s’abattra sur l’Europe. Effectivement un visionnaire tel que l’a déclaré aujourd’hui sa petite fille Marion et personne n’a voulu écouter. Nous y sommes.
Cette population qui a besoin de prier plusieurs fois par jour devrait vivre en terre d’islam. Quant à Clément Beaune, il faudrait qu’il nous explique où il voit de la fermeté dans le comportement du directeur de Roissy.
« Pour Hassan el Banna , la nation musulmane l’Umma , a pour seule frontière la croyance en l’islam. elle ne reconnait pas les frontières géographiques ni les différences de race ou de sang. Est terre musulmane « le moindre pouce de territoire ou se trouve un musulman qui croit en Allah et son prophète » Le frérisme et ses réseaux l’enquête Florence Bergeaud Blackler – page 51.
Trouvez-vous normal que dans un pays où la laïcité fait loi il existe des salles de prières musulmanes dans les aéroports mais encore dans les entreprises, à bord des navires de guerre (tel le Charles De Gaulle qui en comporte plusieurs ? À ce tarif et compte tenu que certains veulent recruter les migrants dans les administrations ces salles fleuriront dans tous les services de l’état. Plus besoin, à ce moment là de construire d’autres mosquées, les salles de prières les remplaceront avantageusement. Seulement il va manquer d’imams pour prêcher « la bonne parole » de cette religion « de paix, d’amour et de tolérance » qui a montré au monde entier le bien qu’elle a pu engendrer le 7 octobre en Israël !!
Philippe de Villiers a eu le tort d’avoir raison avant tout le monde, raison de plus pour l’écouter !
Hier, lors de son émission sur BFMTV Duhamel recevait Jordan Bardella.
Il aborda le sujet, et dans l’échange Duhamel dIt : « nous ne savons pas, ne jugeons pas (d’après la photo), peut-être s’agit-il de touristes .. »
Et même s’il s’agissait de touristes, les salles de prière multi-confessionnelles sont à disposition… Ce qui dans ce cas oblige les chrétiens à quitter les lieux faute de place.
Duhamel, porte-voix du gauchisme débridé, le doigt sur la couture du qamis, toujours prêt à défendre l’indéfendable, le pas de vague.
Quoi que Duhamel se soit fait rembarrer par un Jordan Bardella toujours aussi bon, ce qui poussa Duhamel à vouloir illico changer de sujet, mais immédiatement stoppé dans son élan par Jordan Bardella.