Pour Valérie Pécresse, « Marine Le Pen est le loup déguisé en grand-mère »

Elle rejette, par ailleurs, l’idée de s’allier avec LREM après le premier tour, même s'il existait un risque qu'elle soit battue.

Marine Le Pen est, « comme dans le chaperon rouge, le loup qui se déguise en grand-mère », parce que, au Rassemblement national, « les antisémites sont toujours là », accuse Valérie Pécresse, le dimanche 16 mai.

Au micro de Radio J, interrogée par Frédéric Haziza, la présidente sortante (ex-LR, Libres !) de la région Île-de-France a affirmé : « Le RN, c'est comme dans le chaperon rouge : c'est le loup qui se déguise en grand-mère. Madame Le Pen est le loup déguisé en grand-mère et qui essaye de dédiaboliser son parti. Mais si on ouvre les placards [...], on s'aperçoit que les antisémites sont toujours là. »

Pour les régionales de juin, en Île-de-France, les sondages placent Valérie Pécresse en tête devant la liste RN conduite par Jordan Bardella, puis suivent les trois candidats de gauche - Audrey Pulvar (PS), Clémentine Autain (LFI-PCF), Julien Bayou (EELV) - et le candidat LREM Laurent Saint-Martin.

« Je suis prise en étau entre deux extrêmes »

« Je suis prise en étau entre deux extrêmes : l'extrême droite qui veut me faire perdre et une gauche qui est prête à s'allier avec des indigénistes, des islamo-gauchistes, des décroissants », a estimé Mme Pécresse qui a fait de sa réélection à la tête de la région la condition d'une éventuelle candidature à la présidentielle en 2022.

Elle rejette, par ailleurs, l’idée de s’allier avec LREM après le premier tour, même s'il existait un risque qu'elle soit battue. « Ce sera au LREM de prendre ses responsabilités. Moi, je pars avec mes équipes, au premier et au deuxième tour, il n'y aura pas d’alliance », a-t-elle insisté.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois