Pour Pablo Pillaud-Vivien, Allah Akbar est un cri de paix, bien sûr !

pablo pillaud vivien

Le télescopage hautement symbolique des événements n'a pas échappé à Arnaud Florac ni à Gabrielle Cluzel :

Alors que sa famille et une partie de la France enterraient, le cœur serré, Dominique Bernard, assassiné à Arras au cri d'Allah Akbar, alors que le même cri de guerre mortifère a scandé les massacres en Israël qui ont tué trente Français et l'attaque islamiste en Belgique, la place de la République retentissait du même cri, lors d'une manifestation pro-palestinienne. Le délai de décence demandé par Emmanuel Macron n'a bien sûr pas été respecté.

Si la réprobation était de mise chez les commentateurs, de Vincent Trémolet de Villers, dans Le Figaro, à Charles Consigny, sur BFM, il s'est bien sûr trouvé de beaux parleurs d'extrême gauche pour venir défendre l'indéfendable à coups d'une simple dialectique orwellienne : la guerre, c'est la paix, la liberté, c'est l'esclavage, etc. Le clan LFI avait chargé le jeune Pablo Pillaud-Vivien d'assurer le service sur BFM. Il s'en est parfaitement acquitté.

Je ne connaissais pas celui qui est le rédacteur en chef de la revue Regards, fondée par le PCF et qui intervient régulièrement sur BFM. Je ne l'ai écouté que pour suivre les détails du naufrage Mélenchon et voir comment le bonhomme allait nous vendre son Allah Akbar. Il a été cherché une vieille femme de Montreuil, donc forcément pro-palestinienne, qui l'a remercié de défendre les Palestiniens en lui disant : « J'espère que Dieu va protéger le peuple palestinien mais aussi les Israéliens. » Et elle a fini en disant : « Dieu est grand. » La manifestation place de la République était donc une manifestation pour la paix. Nous n'avons rien compris. La preuve par la vieille femme arabe du métro croisée par Pablo Pillaud-Vivien.

Pour cette extrême gauche, la douleur de cette vieille femme de Montreuil (et il faut voir et entendre notre comédien Pablo mimer sa souffrance pour les Gazaouis « dans son corps et dans sa chair »...) est l'horizon indépassable et exclusif devant lequel toutes les autres sont priées de s'effacer et de se taire, celle des familles d'Israéliens ou de Franco-Israéliens mutilés et exécutés comme celle des victimes d'Arras ou de Belgique. Mais devant la douleur de la femme immigrée de Montreuil, avec Pablo Pillaud-Vivien, il faut aussi abdiquer toute réflexion sur l'islam, son histoire, son désir de conquête. Voilons-nous la face, camarade !

Charles Consigny a été exemplaire dans ses réactions, alternant ironie, pédagogie, et condescendance navrée pour ce jeune idéologue qui ne veut pas voir l'avenir sanglant qu'il se prépare. Et qui nous prend pour des idiots, lui, l'idiot utile. Il sera toutefois intéressant d'observer jusqu'à quelles extrémités sont capables d'aller les petits boutiquiers de l'extrême gauche pour conserver les votes musulmans. Signe que leur bateau prend l'eau, ils font désormais monter au front médiatique leurs plus jeunes pousses, et pas les meilleures.

Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Il est tendre Pablo. C’est un sentimental. Il incarne la politique. il « débat » ( monologues inter-actifs ) sous les sunlights. c’est l’avenir ?

  2. Je pense que c’est en voyant ce Pablo Pillaud-Vivien que Monsieur de la Fontaine a écrit « La mouche du coche ». On se demande ce qu’une pareille cervelle de mouche fait sur les plateaux de télévision, si ce n’est pour montrer à quel niveau la France a dégringolé. On a eu Montesquieu, Voltaire, Diderot….et maintenant on a Pablo !

  3. Que voulez vous,il faut bien que jeunesse se passe.
    Mais elle a intérêt à se passer fissa, la jeunesse, parce qu’on ne tolèrera pas longtemps ce genre de discourt !

  4. Comment voulez vous raison garder dans un pays assez fou pour que les médias diffusent l’apologie d’ actes criminels ???

  5. Ce jeune journaliste (?) n’est pas un défenseur très convaincant de la R.A.T.P. (Religion d’Amour de Tolerance et de Paix) , mais peut-être ne croit-il pas un mot de ce qu’il dit

  6. Ce qui est affligeant, c’est qu’une chaîne comme BFM, qui appartient a Mr Drahi, citoyen..israélien (eh oui), permette a un hurluberlu de la sorte, qui ne brille ni par son intelligence ni par sa culture, sorte de petit roquet « garde rouge » des beaux quartiers, d’occuper l’antenne pour raconter des fadaises a l’idéologie charançonnée des lieux communs de la pensée dégénérée et mortifère de gauche, clairement dirigée vers l’apologie de la violence, quelle qu’elle soit, le désordre, le chaos, et la guerre civile. BFM ne pourrait-elle pas trouver, même a l’Extrême Gauche, (mais pourquoi forcement l’extrême Gauche, pour faire de l’audimat avec leurs excès ???) des interlocuteurs ayant un peu plus de consistance, de sorte que nous assistions, enfin, a de vrais débats, et non a des invectives dignes des pires amphis d’université, lesquels ne brillent, d’ailleurs, pas pour leur tolérance, cohérence et esprit et sont le lisier sur lequel poussent les chancres qui empoisonnent la France et et l’instruction nationale

    • Occupation abusive d’antenne . Mais faut bien « meubler », pour ceux qui sont H24 devant.
      Les nouveaux  » anars » en mal de romantisme ne pourraient-ils aller sur le terrain ( jungle, 50ièmes rugissants, pôle Nord ou cailloutis au soleil tapant) faire leur petite expérience pour nous raconter leurs souffrances au retour ?

  7. Donc les cris aussi entendus place de la république comme macron assassin ou Israël assassin c’est de l’amour Pablo ??

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois