[POINT DE VUE] Rapport sur les Frères musulmans : une conclusion affligeante !

Pas besoin de rapport pour nous expliquer ce que nous constatons tous les jours depuis trente ans.
@Michael Coghlan-Wikimedia Commons
@Michael Coghlan-Wikimedia Commons

Le rapport sur les Frères musulmans, rendu public par Bruno Retailleau, est vilipendé par une certaine gauche, preuve à ses yeux d’un racisme d’État islamophobe. Les Français qui suivent depuis longtemps, d’un œil consterné, l’évolution de notre société n’ont rien trouvé de nouveau ou surprenant dans ces soixante-treize pages d’un texte détaillé, parfois un peu abscons, dont la conclusion est affligeante de naïveté et de bêtise. Pour couper l’herbe sous le pied des fréristes, il est proposé de se faire bien voir des musulmans déjà chez nous en leur « adressant un message fort » : changer la réglementation funéraire, organiser plus de cours d’arabe et soutenir la création d’un État palestinien au Moyen-Orient. On croit rêver. Soixante-treize pages pour arriver à cela.

Il n’y a pas besoin de longs discours pour nous expliquer ce que nous constatons tous les jours depuis trente ans et un peu partout, désormais. Promenez-vous à Saint-Denis, à Marseille dans ses quartiers nord (un tiers de la population de la ville, tout de même), près de sa célèbre porte d’Aix. Et dans tant de quartiers d’autres villes, petites ou grandes, dans nos campagnes même où la gangrène gagne irrésistiblement. Regardez autour de vous. Vous sentez-vous encore en France ?

Les cloches et pas le muezzin

Nous avons déjà abondamment écrit sur ce sujet, dans le passé : l’islamisme nous envahit et traîne avec lui une nouvelle constitution religieuse, la charia, incompatible avec notre civilisation car elle est placée, par une majorité des musulmans, au-dessus de nos lois. Nous ne voulons pas que nos petites-filles, sous le voile et l’abaya, soient un jour considérées comme des Untermensch [des êtres inférieurs, NDLR] ; nous voulons qu’elles se sentent en sécurité le soir dans nos rues, dans la tenue qu’elles auront choisie. Nous ne voulons pas que nos rues ressemblent à la casbah peuplée de gens habillés comme au VIIe siècle. Nous voulons que nos écoles retrouvent l’enseignement des hussards noirs de la République où les « instits » apprenaient à leurs élèves l’Histoire de France et l’amour de la patrie, ne faisaient pas leurs cours la peur au ventre et n’étaient pas obligés de s’autocensurer. Nous ne voulons pas que les narcotrafiquants cogèrent nos villes avec les islamistes. Nous ne voulons pas qu’au nom de la laïcité, le christianisme, porteur d’amour de l’autre, berceau de notre civilisation et inspirateur même des principes républicains, soit mis sur le même plan que l’islam, porteur de haine de l’autre. Nous ne voulons pas qu’au nom de la laïcité soient chassés les signes extérieurs du christianisme qui a été le substrat intime de soixante générations de Français. Nous voulons continuer à entendre les cloches et pas le muezzin. Chez nous, c’est comme ça ! Selon un mot que l'on prête à Chesterton : « Que mon pays ait tort ou raison, il reste mon pays. »

Évoluer avec son temps, oui ; changer d’âme, non. Nous voulons que la France reste la France. Nous ne voulons donc pas que les immigrés nous colonisent mais, au contraire, qu’ils soient contraints de s’assimiler ou de repartir. Soixante pays musulmans, certains opulents, devraient être ravis de les accueillir. Nous voulons que l’on rétablisse nos frontières qui ne laisseront passer que ceux qui désirent sincèrement vivre comme nous. Ceux-là, il faut les accueillir et les protéger. Bruno Retailleau parle beaucoup, mais nous attendons toujours des actes. Le bateau continue de sombrer.

Vos commentaires

33 commentaires

  1. on constate la même chose depuis 50ans. Par contre, un proverbe dit : » Protège-moi de mes amis, mes ennemis, je m’en charge ! ». La France serait plus forte pour lutter contre les invasions si ,AVANT, elle avait déjà éradiqué ses éléments affaiblissants de l’intérieur (le wokisme, par exemple). Ce ne sont pas les frères musulmans qui sont forts, ce sont les français qui sont faibles.

  2. La FRANCE est un pays  » judéochrétien » avec ses coutumes et sa culture et si cela ne plait pas aux musulmans ,je les invite a s’installer dans un pays musulman . Où ,si ils veulent conquérir une terre ,il y a l’Arctique et l’Antarctique .

  3. Personne ne peut pousser des lâches à être courageux, c’est héréditaire en politique! C’est à celui qui aura le plus peur et qui ne fera rien sauf bien sûr des lois inutiles comme ne pas fumer sous un abris bus. A froussardland les plus grands font de la politique et se cache derrière la paix sociale!

  4. Un grand MERCI au Général Roland Dubois, pour le DERNIER PARAGRAPHE concluant son article ci dessus.

  5. Eric Zemmour :

    Le rapport sur les Frères musulmans dit aussi que la France doit s’adapter à l’islam. C’est la thèse de Mélenchon qui considère que les Français autochtones doivent s’effacer au profit du nouveau peuple. Je crois qu’il n’est pas trop tard et que nous devons tout faire pour défendre le peuple de France historique.

    • Il faut appliquer la méthode que Atatürk avait imposé dans son pays. Interdiction pure et simple des tenues islamiques pour les femmes. On peut ajouter, comme à Chalon-sur-Saône l’interdiction de se balader avec des drapeaux étrangers, hormis le drapeau Français.
      Tout ce qui constitue une marque d’infériorisation de la femme doit être jugé contraire aux principes fondamentaux de notre démocratie ! Point Barre ! Et M… à ces juges qui ont remis en liberté les trois pauvres casseurs, sur des milliers, qui sont passés entre leurs mains !

  6. « …… nous constatons tous les jours depuis trente ans à Saint-Denis , à Marseille dans ses quartiers nord » …. ! O.K , mon général , à Marseille dans ses Quartiers Nord , mais pas que ….. ! Demandez à Mélanchon ou à Manuel Bompard où se font t’ils élire à Marseille …… Pas que dans les quartiers Nord , c’est toute la Ville qui est « infestée » !

  7. Comme toujours le discours est sympathique, plein de vœux pieux … mais on n’ose pas dire l’essentiel qui est d’interdire purement et simplement ce qui est incompatible avec les valeurs républicaines. On préfère demander l’impossible aux islamistes : l’apostasie.

    • Ces experts en armement ont inventé une nouvelle mitrailleuse ! Oui au lieu de faire « tac tac tac » brutalement celle-ci fait « bla bla bla » doucement. La première tue devant rapidement la seconde en arrière à la longue.

  8. Rapports succincts , propos controversés , tirades incompréhensives, empoignades par textos , déblatérations sur les plateaux , toute cette logorrhée absconse , pour des résultats insignifiants , Darmanin pourra et voudra construire des prisons, la justice vise ailleurs, Retailleau monte sur ses ergots il est isolé tel un enfant dans son parc avec pour se calmer des jouets . Inspirons nous de nos voisins italiens avec leur brillantissime présidente du conseil des ministres qui a su en quelques années remettre bon ordre dans son pays et retrouver le chemin de l’équilibre.

Commentaires fermés.

Vidéo YouTube

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

J’ai dénombré dix coups portés à la tête de Quentin Deranque par des antifas
Jean Bexon sur Sud Radio

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois