[POINT DE VUE] Marche contre « l’islamophobie » : chacun ses morts…

Il y avait ce 11 mai, à Paris, un rassemblement « contre l’islamophobie », suite au meurtre sauvage d’Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard. Les médias, reprenant la dépêche de l’AFP, ont décidé de sanctifier le jour du Seigneur en ne faisant que des copier-coller : il y a donc eu, selon la presse quasi unanime, « plusieurs milliers » de participants. On n’en saura pas davantage pour l’instant, mais on peut consacrer quelques minutes aux ressorts de cette démonstration idéologique. Parmi les « personnalités » à l’origine de cette manifestation, à l'ombre des drapeaux palestiniens, il y avait une certaine Amal Bentounsi, fondatrice du collectif « Urgence notre police assassine ». Bon, au moins, les choses sont dites. Yassine Benyettou, secrétaire national du collectif RED Jeunes, qui considère qu’il y a aujourd’hui une « parole décomplexée » qui « porte atteinte à la sécurité d’une partie de la population française ». Une troisième co-organisatrice, nommée Sofia Tizaoui, et qui se présente comme secrétaire syndicale de l'Union syndicale lycéenne, ajoute : « On appelle toute la population française à se rassembler, pas seulement les musulmans. »
Les Insoumis au premier rang
Évidemment, au premier rang, il y avait les Insoumis. Ils avaient sorti, sinon leurs habits du dimanche (on sait que ce n’est pas leur truc : ni le dimanche, ni les habits d’ailleurs), du moins leurs plus belles larmes de crocodile. Bras dessus, bras dessous, avec un air grave, Aymeric Caron, Jean-Luc Mélenchon, Ersilia Soudais, Danièle Obono étaient tous là. Le combat contre l’islamophobie est important, pour eux. Drapeaux palestiniens, slogans contre Bruno Retailleau (« Dissoudre Retailleau » ; « Même si Retailleau ne veut pas, nous, on est là »), accusé par Éric Coquerel des pires abominations (« Jamais on ne dira assez la responsabilité du ministre Retailleau qui fusionne droite et extrême droite ») : on commence à connaître tout ça.
De bons et de mauvais morts ?
Quand le père Hamel a été égorgé dans son église, pas grand monde n’a bougé, à l'extrême gauche. Quand des « jeunes » font irruption dans un lieu de culte catholique (ce samedi, à Avignon) ou giflent un rabbin dans la rue à Orléans, pareil. La cathophobie, jamais entendu parler. L’antisémitisme non plus. Si, un peu, quand même, car, évidemment, il ne peut être que d'extrême droite. Quand Lola, Axelle, Thomas et tant d’autres ont été tués dans les conditions que l'on sait, personne, à l'extrême gauche, n’a crié au racisme anti-Blanc. Plus précisément : quand certains partis politiques, comme Reconquête, ont voulu rendre hommage à Lola, à l'extrême gauche, on a hurlé qu’il s’agissait d’une récupération. Et quand certains Français ont osé rappeler que Thomas avait été « planté » parce que « Blanc », toujours à l'extrême gauche, on les a fait passer pour des nazis. La menace en raison de la race (tiens, finalement, ça existe ?) ou de la religion, c’est quand ça arrange. Tiens, d’ailleurs, reparlons d’autres massacres emblématiques : quand Sofia Tizaoui, citée plus haut, dit à juste titre « On appelle toute la population française à se rassembler, pas seulement les musulmans », on pourrait lui dire que, quand Samuel Paty ou Dominique Bernard ou les journalistes de Charlie Hebdo ont été massacrés, on appelait toute la population française à se rassembler, y compris les musulmans...
Chacun ses morts, donc. On imagine qu'il y a les bons et les mauvais. Au fait, hiérarchiser les existences en fonction de l’origine ou de la religion, n’est-ce pas un peu du racisme ?
Thématiques :
islamophobie
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

40 commentaires
Pas besoin d’être docteur es sociologie pour comprendre que le terme « anti-racisme » cela signifie « racisme anti-blanc » (et anti-catholique soit dit en passant)
Organisons une cagnotte pour que ces braves gens puissent manifester en Palestine…
Combien de morts dûs aux chrétiens ? Combien de morts dûs à l’extrême droite ? Combien de morts dûs à l’islamisme ?
La réponse, incontestable, est là.
Merci Monsieur FLORAC pour ce cri du coeur qui traduit notre indignation totale
La France serait un pays islamophobe, pourtant combien de mosquées construites ces 10-15 dernières années, combien de femmes voilées dans nos rues (de plus en plus), combien de quartiers où l’on ne peut acheter ni porc ni alcool ?
Lutter contre l’islamophobie, si je remets cette expression en positif ça donne ceci: travailler pour l’islam. Les drapeaux brandis par ces manifestants le démontre clairement
Comment peut-on accepter ces marches contre, soit disant, l’islamophobie, alors que ce sont des marches pro Hamas. Il suffit de voir les drapeaux qui foisonnent pour le comprendre, et les islamos gochos qui y sont présents.
Personnellement, je soutiens le peuple palestinien opprimé et, dans le même temps, je déteste cet infâme mouvement terroriste assassin qu’est le Hamas.
Le Hamas, comme Netanyahou sont des criminels de guerre.
Le peuple Israëlien ne se reconnaît pas dans la guerre sans fin de son premier ministre …
Bof! Arrêtez bfmtv ou France 2 et vous verrez que le peuple israélien n’est pas les 300 manifestants quotidiens à telaviv contre le 1er ministre..Un majorité d’israelien veut la fin de la guerre mais avant tout être définitivement debarasses de la menace » palestinienne »
Quels drapeaux flottent sur ce rassemblement? qui donc vient manifester chez nous ?
Si le Hamas est une menace pour Israël, Netanyahou est une menace pour les Palestiniens.
N’ayons pas une approche manichéene.
Rien n’est tout noir ou tout blanc …
L’islamophobie est effectivement un mal qui gangrène nos sociétés.
Comme toutes les formes de discrimination, elle doit être vivement combattue.
Et la Christiano phobie ? Bien plus répandue … Je pense au barbare syrien reçu en toute amitié à l’Elysee. Et tous les chrétiens d’Orient massacres tant tant de pays islamiques. Mais dans quels pays, à part la chine, les musulmans sont-ils systématiquement torturés et massacrés ?
Chacun ses repères mais les facs française commencent dangereusement à ressembler à des camps islamistes.
Plantez un drapeau français dans votre jardin et vous serez en garde à vue, promenez vous avec un drapeau palestinien et vous ferez peur au pouvoir.
Victimisation, inversion accusatoire… J’en peux plus, j’en ai marre, ils me fatiguent, il semble pourtant que l’assassin de Cissé est fortement perturbé mais là étonnamment il y a un refus de le reconnaître quand par ailleurs c’est souvent leur clé pour échapper à la justice.
Si l’Islam se sent menacé en France, ce qui est risible, que ses adeptes aillent vivre dans des pays où ils seront bien accueillis.
La haine de l’Autre car il est différent de soi est le pire des crimes.
Le « victimisme » en est le premier pas. C’est un crime courant en politique. Il justifie tous les abus. A la Révolution, il justifia la Terreur de Robespierre et les massacres vendéens.
Aujourd’hui, il justifie la haine des français, officielle chez leurs gouvernants pour effacer leurs erreurs. Il est aussi courants en France, où le Féminisme enseigne aux femmes la haine de l’ homme.
Qu’attend-on pour dénoncer ce crime contre l’Humanité , si courant et si dangereux ?
Pourtant le remède est connu ! C’est l’Amour enseigné dans les évangiles !
Hélas, les « victimistes » sont tous des incroyants !
« Qu’attend-on pour dénoncer ce crime contre l’Humanité » sinon la démarxisation de nos élites gouvernantes, toutes biberonnées au marxisme triomphant qui a institué la lutte des classes comme marqueur unique de toute civilisation.
Les chiffres connus et publiés ne donnent pas les pourcentages d’agressions de chaque groupe de croyants exerçant leurs rituels en France. Ces chiffres sont « parlants ». Approximativement 1/1.000 pour les Juifs, 1/10.000 pour les chrétiens, et 1/100.000 pour les islamistes!
Dans une conférence récente, Retailleau avait détaillé le nombre d’agressions, morts, blessés et traumatisés, de coreligionnaires de chaque obédience: 170 “agressions” anti-islamique, 770 violences anti-chrétiennes et 1700 attaques anti-judaïques, arrondis à la dizaine.
Si l’on rapproche ces chiffres des populations estimées de ces trois croyances, 15 à 20 millions de croyants catholiques,12 millions d’islamiques (modérés, bien sûr!), et 3 à 4 millions de Français de confession juive, on peut observer que les plus braillards, les islamo-gauchistes, sont CENT fois moins touchés par la violence « REÇUE ». que nos concitoyens de culture Judaïque.
Une agression pour MILLE Français de confession juive, une pour DIX MILLE chrétiens et une pour CENT MILLE islamiques!
CENT FOIS plus de Français de confession juive attaqués que de coreligionnaires d’allah.
L’intolérance absolue à tout ce qui n’est pas halal, ce que les plus incultes nomment RACISME a un nom! Islam politique!
L’antisémitisme n’est pas une religion. Et il y a plus de sémites musulmans que de sémites juifs.
je sais que je me répète, mais ces mauvaises définitions de certains mots dans un but de nuire et d’augmenter les maux, commencent sérieusement à me déplaire.