Avignon : des jeunes menacent un prêtre de « brûler son église »

Le curé affirme avoir entendu crier « Allah akbar ».
Brève 1

On apprend, par le journal La Provence de ce dimanche, que des jeunes hommes sont entrés dans l’église du quartier avignonnais de Montfavet, samedi 10 mai, après la messe du soir, et « ont tenu des propos injurieux à l’encontre de l’Église catholique et menacé le prêtre de revenir mettre le feu ».

Insultes et menaces contre l'Église catholique

Les faits se sont produits samedi 10 mai, vers 19h30. selon le quotidien. « C’est d’abord un jeune homme seul d’environ 15 ans qui s’est présenté sur le parvis de l’église après la messe de nuit "pour demander à se convertir" », selon le témoignage de l'abbé Laurent Milan cité. « Derrière lui se tenaient une dizaine d’adolescents ou jeunes adultes et ils demandaient s’ils pouvaient entrer dans l’église. Certains se revendiquaient musulmans et disaient qu’ils voulaient juste visiter. »

Très vite, la situation a dégénéré car le groupe formé d'une dizaine de jeunes âgés de 15 à 20 ans a pénétré dans l'église. Un témoin de la scène raconte : « Un d’entre eux a commencé à courir partout, d’autres se sont regroupés autour du curé, ils criaient des insultes. »

Le curé, qui affirme avoir entendu crier « Allah akbar », a ajouté : « Ils ne m’ont pas insulté moi personnellement, c’était de la provocation et des propos injurieux, comme "Jésus, on t’enc***", à l’encontre de la religion catholique. » Mais les propos ont aussi été plus menaçants : « On va revenir brûler ton église. »

Une plainte, des policiers déployés

Une plainte a été déposée. Et ce dimanche 11 mai, pour la messe, des policiers avaient été déployés sur place par sécurité.

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Urgence absolue : envoyer des tonnes de mouchoirs à Melanchon, le gourou de la France Imbuvable, il va encore chialer à chaudes larmes devant les caméras

  2. On apprend par le journal La Provence. Comment ce fait-il qu’on apprenne pas ça par le journal de TF1ou de France2. Si des jeunes Kevin ou Matteo avait menacé un imam de brûler sa mosquée ça aurait fait la moitié de la durée de leur journal de 20:00.

  3. Toute cette racaille, confortée par un totem d’impunité, doublé d’un discours d’anti France de la part d’élus d’extrême gauche, sont capable de tout.
    Mais il n’y a pas de provocation raciste; ce n’est qu’un prêtre catholique.
    Vivement des gouvernants élus qui soient capable de rétablir l’autorité.
    Il faudra beaucoup de temps et de persévérance, mais avec l’appui des français, nous y arriveront.

  4. La France devra se redonner un jour le droit de mettre des baffes à qui les mérite. Des « baffes » judiciaires, bien évidemment… De vrais sanctions, y compris contre les parents des délinquants mineurs. Seuls les honnêtes citoyens craignent la justice, dans ce pays. Les abrutis décérébrés, incultes et dangereux, eux, sont peinards et impunis !

  5. IL n’y a que les peines planchers et les condamnations immédiates que ces crétins comprennent. Pour eux l’autorité c’est la force mais notre gouvernement ne le comprend pas .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Emmanuel Macron ne suscite même plus de la haine, mais de l’indifférence
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois