[Point de vue] Annecy : il est temps de revoir les accords de Schengen

Annecy

Le comble de l'horreur est atteint, aujourd'hui, avec cette attaque barbare contre des enfants à Annecy.

Depuis 2012, nous nous sommes malheureusement habitués aux actes criminels les plus monstrueux et, à tort, on se dit, chaque fois, ça ne pourra pas être pire. Comment, un seul instant, accepter qu'un être humain attaque au couteau des enfants d'à peine 3 ans, des âmes innocentes en promenade dans un parc de la ville ?

Comment croire que cette expression de la bestialité, cette symbolique de la sauvagerie puisse être ?

Notre société se complaît dans une forme de violence que plus personne ne sait justifier. On agresse pour un regard, on tue pour magnifier son besoin d'accomplissement, la France est entrée de plain-pied dans ce côté obscur qui marque la fin des civilisations.

La vie ayant de moins en moins de valeur, mais en même temps, comme l'a dit Jean-Paul Sartre, « les valeurs sont le sens que l'on choisit de donner à sa vie », comment être surpris de tout ce qui nous arrive dans une France qui, au nom du progressisme, refuse de s'assumer, allant jusqu'à vouloir réécrire son Histoire.

Agresser des enfants, ce n'est pas dans notre culture, non. En France, les enfants sont choyés, ils sont aimés, protégés. En France il faut apprendre à s'adapter aux mœurs qui font la société.

L'auteur présumé de ces actes horribles serait d'origine syrienne, réfugié politique en Suède, il s'est installé il y a plusieurs mois en France grâce au système des frontières ouvertes à tout vent dont profitent les migrants : Schengen.

Nous sommes, une nouvelle fois, dans le cas d'une personne qui s'est invitée dans notre pays en exploitant les failles d'un système inadapté aux réalités actuelles.

En situation totalement légale, Abdalmasih H., 31 ans, n'était pas en irrégularité administrative au regard de la loi, mais la question qui reste posée à tous est celle de la porosité des frontières.

Combien de temps allons-nous encore attendre avant que les politiciens ne se décident à revoir de fond en comble les accords de Schengen ?

Combien d'enfants devons-nous encore sacrifier avant de nous décider sur une refonte des accords de Schengen ?

Le criminel d'Annecy ne se serait peut-être jamais retrouvé en France si notre pays avait la gestion de ses frontières, mais je devine déjà la réaction des bien-pensants : POPULISME !

C'est certainement populiste d'avoir cette réflexion et se poser la question qui en découle, mais il est temps de ranger notre irénisme et prendre conscience des risques liés à la libre circulation des personnes. Schengen a vécu, le courage est d'en prendre conscience et accepter d'en revoir totalement les articles, sinon, exigeons des politiciens un référendum et tranchons sur la pertinence pour notre pays d'appartenir à une communauté totalement inadaptée.

Je sais que dire ça, ne va pas plaire à des gens comme François Astorg, maire EELV d'Annecy qui, il y a moins d'un mois, dénonçait une manifestation dans sa ville pour défendre la francité, finalement interdite par les autorités.

Ces gens ont le don de se tromper de combat et fermer les yeux sur la réalité, prétextant chaque fois le fascisme et hurlant au complotisme pour décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme eux, mais l'Histoire récente leur a toujours donné tort, c'est ce qui fait la faiblesse de leur idéologie politique.

Une pensée pour les victimes de cet acte barbare qui a frappé Annecy et aux enfants touchés, je veux citer un grand monsieur, natif de la ville, Jean-Jacques Rousseau :

« Un des premiers soins des enfants est de découvrir le faible de ceux qui les gouvernent. »

Vos commentaires

48 commentaires

  1. Impossible, déjà on ne peux revenir sur des accords établis en 68 et qui n’ont plus aucun de sens voir même indésirables, alors revenir sur l’Europe fait par des idéologues venant tant de Bruxelles, Paris en passant par les capitales de l’UE, alors pensez vous cela possible, la réponse est non tant que nous ne prendrons pas des mesures drastiques. Pour l’instant notre endettement nous empercherait en conduisant à un suicide certains. Où alors … .

    • Impossible n’est pas Français ! Notre endettement, on peut s’en défaire. En travaillant.

  2. Il en est un parmi la classe politique qui devrait – normalement (!!!) se sentir particulièrement concerné par ces meurtres inimaginables de cruauté . Ce monsieur se nomme Nicolas Sarkozy , celui-là même qui faisant fi du résultat du NON au Référendum Populaire «  pour ou contre les accords de Maastricht » , a signé au nom du peuple français un Traité de Lisbonne pour dire OUI à Schengen ( entre autres ) .
    Cette trahison a enterré l ‘ avis d’ un pays tout entier , par le simple tour de passe- passe politicard dont il reste responsable . A quoi sert de voter quand les dés sont ensuite manipulés ? Il faut prendre les problèmes à l’ origine : retrouver des patriotes qui sauvent et protègent notre pays , au lieu de l’ assassiner . À la racine il faut agir !

    • L’idée de l’UE n’est pas mauvaise en soi. Mais de quelle UE parlons nous ? Sous domination US ? Sous domination allemande ? Sous domination des ONG de Monsieur Soros ? Sous direction VDL, de Barroso ? de Juncker ? Woke ? Islamisée ? Ouverte à tous les vents ? Soumise aux multinationales ? A l’extraterritorialité du Droit américain ? A la suprématie du dollar ? A notre naïveté face aux Chinois ? La réalité c’est que la France est faible. Que toutes les politiques menées par la Gauche et la vraie fausse droite l’ont menée à un telle niveau de faiblesse qu’elle subit toutes les « âneries » de l’UE. Meilleur exemple ? Hollande voulait renégocier le Pacte de Stabilité Ah Ah ! Au point où nous en sommes et où en est cette UE, il faut partir.

    • Il en est un autre qui devrait se sentir particulièrement concerné par tous ces meurtres causés par des migrants dans toute l’Europe . Cet homme , c’est …le même , Nicolas Sarkozy , et sa Guerre SALE au peuple Libyen , aujourd’hui à terre et devenu LA Porte-Ouverte à l’Immigration incontrôlée . Non content d’être à l’origine de l’ assassinat du Colonel Kadhafi dans des conditions abominables (après avoir sans doute obtenu ce qu’il attendait de lui ) .Cet homme était LE Rempart des migrations massives de toute l’Afrique du Nord et Sub-Saharienne . Ce conflit , ces meurtres ont transformé cette Libye (laïque ) en guerre civile aux dizaines de milliers de morts … TRIPOLI ville ouverte à travers la Méditerranée , organisée en très grande partie par les ONG rusées du milliardaire Soros . La France vit mal .Mais quelle fable doit-on raconter à ces migrants pleins d’espoir , pour qu’ils traversent les mers au péril de leurs vies ? L’ELDORADO les attendrait sans doute .

  3. En France nous n’avons pas encore atteint le fond dans l’horreur absolue, mais il n’est plus loin. Mais le maire vert pastèque d’Annecy a déjà conjuré le sort en annonçant « une manifestation » samedi ou dimanche ! Annecy, la France est sauvée ……

    • Ce brave maire expliquait il y a quelque jour que le danger fasciste était bien là et qu’il fallait rester vigilant.

  4. Ils ne feront rien comme à l’habitude : rien, absolument rien. Il faut bien comprendre que tout cela est voulu pour terroriser les peuples de race blanche. Semer le chaos indistinctif et faire régner la peur. Les seuls responsables dont la macronie représente la pointe de l’épée feront passer cet assassin pour un détraqué. La gauche montera au créneau pour défendre cette victime comme à son habitude et le jeune volontaire défenseur des enfants sera traité de fasciste. Bien comprendre que nous en sommes là.

  5. De quelle France, de quelle République Macron est il le président ? Une France rabaissée, une France blessée, une France éventrée, ouverte à tous les vents mauvais. Monsieur Macron, vous n’êtes pas responsable de tout, mais vous avez tout aggravé et pire encore vous laissez se poursuivre, vous accélérez, les destructions et l’invasion destructrice d’une immigration qui ne nous veut aucun bien, qui ne veut que profiter et abuser de notre système de protection sociale. Vous abandonnez les Français à toutes les violences. Votre faillite est complète. Cette faillite est une faillite morale qui entraîne toutes les autres. Le souvenir que vous laisserez dans l’Histoire sera celui d’un petit roitelet cynique, manipulateur et prétentieux. Il n’est pas un Français de coeur qui ne souhaite votre départ. Au plus vite. Démissionnez !

  6. Quand j’ai pris connaissance de cette terrible agression, je me suis demandé qui allait être le plus prompt à appeler à la récupération de « l’extrême drouate ». Il y a pas mal de nominés mais la palme, selon moi, revient à BFM avec un socialiste jubilatoire, essayant de prendre Laure Lavalette en défaut. Où est la véritable indécence ?

  7. A ce stade de bestialité il convient de prendre les mesures appropriées. Comme en Corse, où le traitement aurait été appliqué comme il se doit.

    Des volontés affirmées finiront par se substituer aux serpillières qui prétendent être aux commandes et à un pouvoir défaillant, démissionnaire .

    La seule réponse est la force. Si ils ne parviennent pas à comprendre, c’est que nous n’avons pas tapé assez fort.

  8. Tous les jours on additionne les morts dus à la religion d amour et de paix et tous les jours on excuse, on est pas raciste , on brûle des bougies et ça recommence ,eux ne s excusent jamais au contraire ils revendiquent par des signes religieux leur conquête sur la république et nos dirigeants pardonnent encore et encore jusqu a quand????

  9. Une minute de silence à l’Assemblée Nationale ? Mais ça fait 40 années de silence à l’Assemblée Nationale. A quoi servira une minute de plus ?

  10. Ces gens sont des « réfugiés ». Mais nous, Français, où pouvons-nous nous réfugier alors que nous sommes massacrés sur le sol de nos ancêtres ? Certaines paroles de la Marseillaise prennent un sens particulier en ce jour …

  11. La France était le plus beau pays du monde (gastronomie, douceur de vivre, villages et maisons de charme en pierre, sécurité, rayonnement culturel mondial…). En 2023 grâce à la bienpensance, à l’humanisme et au droit de l’hommisme, c’est devenu le réceptacle du monde en plus d’être un pays ruiné (services public , hôpital, éducation, santé à l’agonie), qui dilapide tous ses avantages (nucléaire, gaz russe). Avec les 35 heures on a fait croire que la paresse était un vecteur de prospérité. Nous vivons encore sur nos acquis mais ils fondent comme neige au soleil. Nous sommes les esclaves des USA et de l’UE enfoncés jusqu’au cou dans la décadence sociétale. Si nous en sommes là, ne cherchons pas des coupables ailleurs : les pro pass, les gauchistes, les humanistes de salon, les écolos qui veulent sauver la planète en asservissant les hommes, les conformistes qui se renient pour conserver un petit peu de confort encore un petit peu de temps et qui obéissent au système en place, et votent, afin que rien de change. Ce sont 2/3 des français qui se croient encore supérieurs au monde non occidental. Quel aveuglement.

  12. Drames répétés avec presque toujours des causes liées à une immigration galopante, incontrôlée.
    Des pleurs , des marches blanches, des fleurs, des discours, des « pas d’amalgame », des « pas faire le jeu de l’extrême droite »
    Et ça continue encore et encore.
    Car l’Europe, le gouvernement, le Conseil constitutionnel, tout l’Etat dit de droit, la justice ne veulent pas voir que leurs valeurs qui font que rien de doit changer ne sont que des mots qui font du bien à ceux qui les disent mais ignorent la cruauté du réel. L’idéologie au pouvoir fait que ce pouvoir n’assure plus l’essentiel de sa mission: la sécurité des citoyens.

    • Une immigration galopante ….mais de quelles populations ? De populations qui ne partagent pas les principes fondamentaux de notre vie en société, quand certains individus en leur sein les combattent au couteau ou à la kalachnikov. Qui ne s’assimilent pas. Qui ne s’intègrent pas, quand ils ne fraudent pas, qu’ils ne se livrent pas à toutes sortes de trafics.

  13. Nous ne faisons rien, car nous ne pouvons rien faire ! Les frontières ? C’est fini. Limiter l’immigration ? Pas possible avec l’Europe et les sempiternels « accords ». Revoir le droit d’asile qui est totalement dévoyé ? Ça non plus ce n’est pas possible, avec l’Europe, les droits de l’Homme, les associations, les différents traités, etc. Stopper les ONG immigrationnistes qui, de mèche avec les passeurs, récupèrent par milliers les « réfugiés » ? Bah non, on ne peut pas, non plus. Faire un référendum pour consulter le peuple sur ces questions ? Consulter qui ? Le peuple ? Et puis quoi encore ? Si on se met à demander l’avis de n’importe qui, où va-t-on ?

    • Nous ne faisons rien parce que nous ne voulons rien faire. Et nous avons réélu Macron ! Qui vote pour Mélenchon ? Pour des écolos barjos ? A Lyon, à Grenoble, à Bordeaux, à Marseille ? La France est à terre. Mais qui parle sérieusement ? Quel sort fait on à ceux qui réfléchissent vraiment et vont au fond des choses ?

      • Qui dit à Edouard Philippe qu’il est un odieux menteur sans scrupules ? QU’il se moque ouvertement du monde et qu’au fond c’est un (censuré) du même bois que Macron !

  14. Le gouvernement a commandé un gros stock de bougies, de mouchoirs et de trémolos dans la voix… Toujours est-il que nous avons un gouvernement incapable de protéger les Français, les petits enfants, qui ne veut pas prendre les mesures salutaires qui s’imposeraient comme fermer nos frontières à l’immigration, vérifier les entrants, juger sévèrement les assassins. arrêter la drogue dans les banlieues. Mais cela irait contre leur idéologie progressiste et européenne d’ouvrir les frontières à n’importe qui. Ces gens par leur mauvaise volonté se font les complices des assassins. N’auraient-ils pas du sang sur leurs mains.

  15. Pas d’amalgame, il ne faut pas stygmatiser, indignation surjouée des politiciens, récupération des uns, instrumentalisation des autres, cellule psychologique, marche blanche et puis …rien. Jusquau prochain massacre.

    • Exactement. De toutes façons, ce sera (encore et toujours) de notre faute car nous n’avons pas su accueillir cette pépite…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois