[Point de vue] Annecy : il est temps de revoir les accords de Schengen

Annecy

Le comble de l'horreur est atteint, aujourd'hui, avec cette attaque barbare contre des enfants à Annecy.

Depuis 2012, nous nous sommes malheureusement habitués aux actes criminels les plus monstrueux et, à tort, on se dit, chaque fois, ça ne pourra pas être pire. Comment, un seul instant, accepter qu'un être humain attaque au couteau des enfants d'à peine 3 ans, des âmes innocentes en promenade dans un parc de la ville ?

Comment croire que cette expression de la bestialité, cette symbolique de la sauvagerie puisse être ?

Notre société se complaît dans une forme de violence que plus personne ne sait justifier. On agresse pour un regard, on tue pour magnifier son besoin d'accomplissement, la France est entrée de plain-pied dans ce côté obscur qui marque la fin des civilisations.

La vie ayant de moins en moins de valeur, mais en même temps, comme l'a dit Jean-Paul Sartre, « les valeurs sont le sens que l'on choisit de donner à sa vie », comment être surpris de tout ce qui nous arrive dans une France qui, au nom du progressisme, refuse de s'assumer, allant jusqu'à vouloir réécrire son Histoire.

Agresser des enfants, ce n'est pas dans notre culture, non. En France, les enfants sont choyés, ils sont aimés, protégés. En France il faut apprendre à s'adapter aux mœurs qui font la société.

L'auteur présumé de ces actes horribles serait d'origine syrienne, réfugié politique en Suède, il s'est installé il y a plusieurs mois en France grâce au système des frontières ouvertes à tout vent dont profitent les migrants : Schengen.

Nous sommes, une nouvelle fois, dans le cas d'une personne qui s'est invitée dans notre pays en exploitant les failles d'un système inadapté aux réalités actuelles.

En situation totalement légale, Abdalmasih H., 31 ans, n'était pas en irrégularité administrative au regard de la loi, mais la question qui reste posée à tous est celle de la porosité des frontières.

Combien de temps allons-nous encore attendre avant que les politiciens ne se décident à revoir de fond en comble les accords de Schengen ?

Combien d'enfants devons-nous encore sacrifier avant de nous décider sur une refonte des accords de Schengen ?

Le criminel d'Annecy ne se serait peut-être jamais retrouvé en France si notre pays avait la gestion de ses frontières, mais je devine déjà la réaction des bien-pensants : POPULISME !

C'est certainement populiste d'avoir cette réflexion et se poser la question qui en découle, mais il est temps de ranger notre irénisme et prendre conscience des risques liés à la libre circulation des personnes. Schengen a vécu, le courage est d'en prendre conscience et accepter d'en revoir totalement les articles, sinon, exigeons des politiciens un référendum et tranchons sur la pertinence pour notre pays d'appartenir à une communauté totalement inadaptée.

Je sais que dire ça, ne va pas plaire à des gens comme François Astorg, maire EELV d'Annecy qui, il y a moins d'un mois, dénonçait une manifestation dans sa ville pour défendre la francité, finalement interdite par les autorités.

Ces gens ont le don de se tromper de combat et fermer les yeux sur la réalité, prétextant chaque fois le fascisme et hurlant au complotisme pour décrédibiliser ceux qui ne pensent pas comme eux, mais l'Histoire récente leur a toujours donné tort, c'est ce qui fait la faiblesse de leur idéologie politique.

Une pensée pour les victimes de cet acte barbare qui a frappé Annecy et aux enfants touchés, je veux citer un grand monsieur, natif de la ville, Jean-Jacques Rousseau :

« Un des premiers soins des enfants est de découvrir le faible de ceux qui les gouvernent. »

Vos commentaires

48 commentaires

  1. J.J.R. et les enfants , il y a beaucoup à dire là-dessus ! Ce « philosophe » porterait à juste titre l’emblème de Mélenchon.

  2. Des drames toujours drames et tueries ..ce n’est pas notre France cela …et les larmes de crocodiles élyséennes seront sans effets .. le cinema c‘est termine …pauvres petits chéris qui sont à l’hopital ..et courage à leurs parents dans la peine .

  3. On va dire que je chicane mais en regardant la vidéo abondamment diffusée de cette attaque infâme, je constate que ce Syrien soi-disant sdf porte des baskets blanches très très propres. Curieux ça

    • Beaucoup de détails posent question. Il porte des chaussettes, beaucoup de SDF sont pieds nus dans leurs chaussures. Le foulard sur la tête. On parle également d’un téléphone portable, ce qui est plutôt curieux pour quelqu’un qui survit en faisant la manche. Que peut bien faire un SDF d’un portable ? Appeler d’autres SDF ?

      • A Toulouse tout le monde ou presque circule à pieds, à vélo ou en auto avec le téléphone en main . Les punk-à-chiens et autres SDF ne font pas exception à cette règle, gardant juste une main libre pour tendre la sébile ou fumer du kif .

  4. Frexit avant qu’il ne soit trop tard. Macron veut continuer à détruire la France et ces Français qu’il n’aime pas et qui ne l’aiment pas non plus. Il se venge d’une manière diabolique et ricane dans son coin du bon tour qu’il nous joue.

    • Pas besoin de frexit. On reste dans l’UE en profitant du système à fond et en ne picorant que ce qui nous intéresse. Pour le reste: politique de la chaise vide, comme De Gaulle. Que voulez-vous que les gnomes bruxellois fassent? L’entité utopique mourra naturellement de sa belle mort.
      En attendant on se paiera sur la bête histoire de récupérer au moins une partie de notre pognon de dingue.

  5. Contrôle aux frontières à l’initiative de chaque pays. Ce n’est pas à l’union européenne de nous dire qui l’on doit accueillir ou pas. A moins que cette Europe soit devenue une dictature ?

    • Comment appeler un système politique où les décisions sont prises par des dirigeants qui ne sont pas élus et où l’avis du peuple est ignoré ? Je crois que la réponse est dans votre message …

      • L’ Union Européenne est partie intégrante du Nouvel Ordre Mondial qui sera la pire des dictatures, n’en déplaise à nos intellos débranchés.

  6. Les fossoyeurs de la France, ne feront que parler, que s’agiter, que culpabiliser les Français, etc. Mais en aucun cas ils interviendront pour que les choses changent, comme nous avons pu le constater depuis la fin de l’ère du général De Gaulle. Il y a longtemps qu’ils ont vendu leur âme à Satan. Aujourd’hui nous assistons impuissants à l’installation de l’enfer dans notre pays, nous subissons aussi à une forte accélération avec le 2ième mandat de Macron, (J’ai envie d’emmerder les Français !). La France aujourd’hui est un territoire africain, où ils circulent librement, ils y volent, ils y violent, ils y trafiquent, ils y tuent (d’ailleurs comme nous pouvons le voir, maintenant nous avons toujours un déséquilibré, voilà comment nos gouvernants règlent le problème). Il faut bien comprendre que les Africains haïssent les Français, pas la France. Prendre la place, les biens, etc. des Français, faire disparaître leur culture, c’est le but de cette invasion mortifère programmée depuis longtemps, grâce à de la complicité et de la soumission interne.

  7. fermeture des frontières nationales avec retour des contrôles aux frontières par des douaniers ; ils nous ont fait croire que ce serait plus rapide et facile d’aller d’un pays à l’autre, voila le résultat la terre entière nous envoie ses rebus

  8. Vous savez Monsieur Verlaine Djeni, dire  » des bébés » en parlant des petites victimes de cet assassin, n’est pas un gros mot – quand on a 22 mois on est un bébé – quand on a 3 ans on est encore un  » gros bébé » voir un « bambin », en écrivant  » enfant » pour les désigner vous minimisez sans intention, l’horreur absolue de cet acte –

  9. Mr ZEMMOUR a tout expliqué en long ,en large , et en travers mais il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Donc nous pouvons nous attendre au pire et nous préparer à faire des marches blanches en représailles

  10. Si Schengen est un problème, il n’est que de second rang. Le premier est : Pourquoi accepte-t-on des gens de coutumes incompatible sur nos territoires. ?

  11. La bienveillante politique gauchiste immigrationiste française, donc celle de ses dirigeants successifs, en particulier le dernier, est la seule responsable des atrocités qui se déroulent en France.
    Inutile de tourner autour du pot !

  12. Aux USA, ce beau pays qui n’est favorable à l’immigration que chez les autres, la police aurait très probablement épargné un procès en justice et en aurait été remerciée.

  13. Pas « revoir les accords de Schengen », mais quitter tout de suite cette U.E. qui ne nous apporte que malheur et ruine.
    Assez de lâcheté et résignation, quand même !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois