Plus ou moins d’immigration ? Notre sondage de rue qui dérange !
Faut-il stopper l'immigration extra-européenne en France ? Oui, selon 64 % des Français. Faciliter les expulsions ? Même réponse pour 82 % de nos compatriotes. En bref, 60 % des Français pensent qu’il y a trop d’étrangers en France.
Dans une démocratie saine et qui fonctionne, on serait alors en droit d’attendre d’un gouvernement qu’il écoute et réponde aux inquiétudes légitimes de son peuple. Qu’il pose et règle les seules questions qui vaillent, aussi fâcheuses soient-elles.
Et pour poser, avant de la régler, cette épineuse question de l’immigration directement aux Français, un moyen : le référendum. Cela tombe bien, Emmanuel Macron s’est récemment dit « prêt à tous les référendums ! » C’était sans compter qu’il ajouterait aussitôt : « Sauf sur l’immigration ! »
Alors, si le gouvernement ne veut pas faire ce référendum, BV est allé le faire pour lui directement auprès des Français dans la rue, avec un micro et des questions simples : « Y a-t-il un problème d’immigration en France ? », « Faut-il en accueillir plus ? », « Faut-il faire un référendum ? »
Rendez-vous sur le terrain avec Jordan Florentin !
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
67 commentaires
Merci à BV d’aller à la rencontre des personnes ,cependant 60% seulement de personnes favorables à un référendum ,cela m’inquiète beaucoup ,nous devrions être 90 % au minimum ,mais ces données sont toujours aléatoires .
C est simple , le plan Coudenhove-Kalergi en plein régime
Visitez Nantes et vous comprendrez.Évitez le matin, car on ne les voit pas au Quartier Bouffay. Ils se réveillent tard.
A partir de midi ,quatre cars de Crs sont en »surveillance ».Bizarrement ce ne sont que des jeunes hommes qui squattent ,assis, notre belle ville de Nantes.Ou sont les femmes ?
L’Etat français (ce qu’il en reste) ne changera pas de politique tant qu’un personnage important de ses zélites ne sera pas confronté personnellement au même problème que les victimes françaises. Ou, autre possibilité, une radicalisation des Français menant à des pogroms contre les cafards tout de noir vêtus. A vouloir tout minimiser ou ignorer il est probable que se passe en France une opération dite St Barthélémy, ce serait bien triste mais les coupables seront alors jugés coupables.
Etonnant ce reportage où seules deux personnes pensent qu’il y a trop d’immigration en France. Pourquoi autant d’étrangers interrogés, puisque certains sont touristes, d’autres en France depuis plusieurs années, enfin des migrants avec ou sans papiers et qui, bien sur, ne vont pas se plaindre de la situation. Etonnant également ces faux algériens…..
Paris n’est pas la France il serait intéressant d’élargir votre zone de reportages .
Manuel Valls ne dit pas autre chose! Peut etre parce qu’il est de gauche, alors que Macron veut de l’immigration pour ne pas augmenter les salaires! Macron est l’homme du CAPITAL MONDIALISE
Etant donné la démographie des Français issus de l’immigration et inassimilables, arrêter l’immigration n’est pas suffisant pour sauver notre pays. Il FAUT songer à la remigration. Si non, dans quelques dizaines d’années les Français de Souche seront minoritaires dans leur propre pays et eux n’ont pas d’autre pays d’origine que la — France.