Plus ou moins d’immigration ? Notre sondage de rue qui dérange !

IMG_8734

Faut-il stopper l'immigration extra-européenne en France ? Oui, selon 64 % des Français. Faciliter les expulsions ? Même réponse pour 82 % de nos compatriotes. En bref, 60 % des Français pensent qu’il y a trop d’étrangers en France.

Dans une démocratie saine et qui fonctionne, on serait alors en droit d’attendre d’un gouvernement qu’il écoute et réponde aux inquiétudes légitimes de son peuple. Qu’il pose et règle les seules questions qui vaillent, aussi fâcheuses soient-elles.

Et pour poser, avant de la régler, cette épineuse question de l’immigration directement aux Français, un moyen : le référendum. Cela tombe bien, Emmanuel Macron s’est récemment dit « prêt à tous les référendums ! » C’était sans compter qu’il ajouterait aussitôt : « Sauf sur l’immigration ! »

Alors, si le gouvernement ne veut pas faire ce référendum, BV est allé le faire pour lui directement auprès des Français dans la rue, avec un micro et des questions simples : « Y a-t-il un problème d’immigration en France ? », « Faut-il en accueillir plus ? », « Faut-il faire un référendum ? »

Rendez-vous sur le terrain avec Jordan Florentin !

Jordan Florentin
Jordan Florentin
Journaliste à BV

Vos commentaires

67 commentaires

  1. BV, pourquoi avoir en majorité interrogé des immigrés ou des étrangers de passage au lieu de français de plusieurs générations ??? Et le peu de  » notre peuple  » n’ont pas eu le courage ou ont une certaine lâcheté à répondre sincèrement à la question.
    Je ne veux pas être pessimiste ( quoique ) vu ce qu’il se passe, la France et mon pays la Bretagne vont vivre des heures sombres. À Nantes, depuis le début de l’année il y a eu 26 fusillades dont la dernière mortelle.

    • Macron n’en tiendra jamais compte , a Nantes , nous en avons eu la preuve avec l’aéroport qui devait être transféré à Notre Dame des Landes soit à 40 km au nord de Nantes ; Les Nantais avaient votés pour ce transfert à une très large majorité, mais Macron en a jugé autrement . Nous nous attendons maintenant à ce qu’un avions s’écrase sur la ville de Nantes

  2. C’est très surprenant de sonder les immigrés eux-mêmes comme s’ils allaient vous dire que cette immigration est dangereuse et que ça les dérange. C’est comme sonder les touristes, ce n’est pas mieux. ils nous diront seulement qu’ils déplorent cette présence indésirable qui les importune et qui leur fait les poches mais comme ils sont de passage dans notre pays, ils s’en contrefichent. Il n’y a que nous les Français qui sont concernés par ce péril qui va nous conduire à perte.

  3. Veuillez pardonner mon pessimisme, mais, ce constat de poursuite de ce sujet depuis des décennies m’incline à penser que les forces du mal sont si puissantes que tout semble perdu.

    • Je ne suis pas aussi pessimiste que vous l’êtes,cependant je vous comprends ,mais il ne s’agit que d’estimations ,nous verrons « peut-être » dans quatre ans ,et avant cela en 2024 avec la catastrophe évidente des JO .

  4. La France est au bord du gouffre, les Français ont de grosses difficultés pour (sur)vivre alors que l’État arrose copieusement les migrants, et les associations qui prennent leur défense, de mille et une aides. Il faut renvoyer d’où ils viennent les immigrés illégaux — ou du moins les renvoyer en Afrique car ils refusent souvent d’avouer leur origine — et mettre au pas les immigrés légaux avec obligation de se conformer aux lois de la République et de la laïcité. Habillement occidental, pas de jours de congé pour leurs fêtes religieuses, pas d’abattage rituel, obligation d’apprendre le français et interdiction de construire de nouvelles mosquées. Il faut aussi arrêter de leur verser des aides.

    • Commentaire plein de bon sens .Hélas La France n ‘étant plus notre pays nous pouvons nous attendre au pire sous peu.Nous pouvons remercier nos hommes politiques souvent corrompus comme à la présidence de l’Europe !

  5. A quoi servirait un référendum si la question est biaisée je suis pour une immigration choisie qui ne dénigre pas notre pays quelque soit sa couleur ou sa religion qui respecte nos coutumes c’est peut être trop demander. Le fait de le dire aurait il une connotation fasciste ??? Charité bien ordonnée commence par soi même . Notre État est dans le déni le plus Total. Seul Éric Zemmour aura cette capacité à résoudre le problème avec l’aide d’une droite souveraine unie européenne

  6. Le gouvernement actuel , en parfait accord avec l’idéologie de l’UE , ne fait rien pour diminuer le flux migratoire.
    Ce gouvernement déplore les effets dont il chérit les causes.
    Si on regarde qui a voté pour l’actuel Président , il a un socle d’électeurs d’environ 24% , le reste provient de LFI et des consignes de votes des autorités religieuses musulmanes.
    D’ou sa mansuétude envers les violences d’extreme gauche , d’ou son refus de parler de l’islam , de la laïcité , de l’immigration en majorité musulmane.

  7. Pour réduire le flux migratoire il suffit de baisser les aides diverses accordées aux migrants, et d »expulser les immigrés qui ont violé la loi.
    Le Figaro Magazine 01 02 2020 Guillaume Roquette L’exemple portugais
    Pourquoi ce pays enregistre-t-il 86 fois moins de demandes d’asile que la France ? (2018), par rapport au nombre d’habitants il ne devrait en avoir que 7 fois moins.
    Les Portugais appliquent une politique de fermeté réelle avec un encadrement drastique des aides sociales et l’expulsion effective des clandestins.

  8. La majorité des Français est pour un référendum ,le Pb étant qu’on nous explique qu’il faut réformer la constitution ! Pendant ce temps là , l’immigration s’accélère, la demande d’asile est devenue une filière , sachant que même déboutés ils vont restés en France , puisque nous sommes incapables de les renvoyer . Le Danemark a pris des mesures que ne renierait pas le RN , les Danois tous des  » fachos » ? Ben Non, le gouvernement est de type social démocrate ! Donc quand on veut , On Peut !!

  9. La France va à sa perte. L’immigration c’est NON. Il faut que ça cesse d’urgence. Que faut-il qu’il arrive de plus pour que notre Gouvernement comprenne et réagisse d’urgence ? mais au lieu de ça, il laisse débarquer ces peuplades d’un autre monde alors que notre pays est en phase terminale. Ces gens là se comportent en CONQUERANTS dans notre pays et aucun élus du Gouvernement ne s’en rend compte, ce qui compte c’est de garder la tête baissée et de bien profiter de leur mandat, après eux « le déluge »…… Comme dit maintes fois, ce sont des peuples avec lesquels le “vivre ensemble” est IMPOSSIBLE puisque leurs us et coutumes, culture et religion sont totalement à l’opposé de notre Civilisation, c’est depuis des décennies que nous le constatons à nos dépens et le pire est à venir car ces peuples nous envahissent non seulement pour bénéficier de tous les avantages de notre société mais pour nous remplacer sans prendre conscience que pour eux-mêmes ça s’arrêtera rapidement car ils sont incapables d’être indépendants donc ils iront ensuite envahir et décimer d’autres pays occidentaux. Il n’y a que regarder ce qu’est devenu l’Algérie depuis l’indépendance. Ils avaient tout ce qu’il fallait pour continuer d’y vivre sans les colons et malgré ça et depuis ce temps, ils perçoivent toujours des aides financières de la France.

    • Votre commentaire est pertinent mais les accords financiers sont là priorité de ce gouvernement avec une idéologie gauchiste de repentance et de culpabilité on ne pourra rien obtenir.

  10. Tout le système démocratique occidental, « libéral », issu de la philosophie des « Lumières » repose en grande partie sur une tromperie : Gouverner est réservé à des « éclairés ». Les peuples sont des imbéciles qu’il faut manipuler à loisir. Ils ne sont là que pour servir de caution. Tout le système de démocratie représentative, même s’il est moins totalitaire, plus intelligent, que celui communiste, repose sur ce principe. Seule une société comportant des mécanismes fréquents de consultation directe du peuple, le référendum, comme la Suisse, peut mériter le titre de démocratie.

  11. Votre sondage me laisse perplexe. J’ai l’impression qu’un intervenant dur deux souhaite plus d’immigration alors que les sondages sont plutôt sur + de 80% à vouloir moins d’immigrés ! Maintenant demander à des immigrés ou des touristes leur avis me semble pour le moins inapproprié.

  12. Comment stopper l’immigration ? 1- en criminalisant la circoncision des mineurs 2- en supprimant le droit du sol 3- en incarcérant les employeurs utilisant des clandestins (au prétexte qu’ils ne trouvent pas de volontaires chez les Français 4- en supprimant le regroupement familial (maitresse concubines et grands parents … ) 5- en réduisant les aides d’état aux chômeurs professionnels 6- en « redonnant » aux familles éplorées leurs rejetons « mineurs isolés » 6- en vidant les prisons des étrangers même si le pays de départ n’en veut pas (expulsion des diplomates contre expulsion de leurs ressortissants 7- en supprimant les aides aux états expéditeurs de migrants économiques ou voyous

  13. Faut-il être aveugle pour s’en rendre compte ? des clandestins par wagons (poste frontalier avec l’Italie un peu éloigné de Menton) , mais chaque jour des migrants sont arrêtés par la PAF ou les services douaniers, mais on en voit dan notre petite bourgade des dizaines faire une petite halte « bucolique » dans notre commune avec toutes les largesses s’y rattachant.

  14. Pourquoi ne pas lancer une pétition nationale, sponsorisée par tous les partis, toutes les associations, tous les médias de Droite ? Une grande manifestation numérique qui pourrait réunir 20 millions de signatures et qui aurait le même effet que la Grande Manifestation de Versailles de 1984 qui fit reculer Mitterrand et entraîna le retrait de la loi Savary.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois