[PEOPLE] 14 ans de mariage et 4 enfants : Olivier Giroud sort encore du lot !

Si, il y a dix jours, il n’était pas très difficile de croire que le foot est un sport de voyous, la semaine dernière, Olivier Giroud a montré qu’il reste des exceptions. L’ancien attaquant de l’équipe de France célébrait, le 4 juin, ses noces de plomb et se montrait sur Instagram « tellement fier de [s]a famille ».
Une foi chrétienne et une famille « normale »
La photo charmante d’une famille « normale » - même si, aujourd’hui, ce mot est au choix dévoyé ou interdit - accompagnée d’une légende émouvante : « Un voyage de 14 ans capturé dans 14 souvenirs sincères avec ma moitié et nos 4 "bébés". Je suis tellement reconnaissant pour votre soutien inconditionnel pendant toutes ces années. Je suis tellement fier de notre famille. Je t'aime plus que tout au monde. » « Bébé » est entre guillemets, puisque ses enfants n’en sont plus vraiment : Jade a 11 ans, Evan en a 9, Aaron 7 et Aria a 4 ans et demi. Celui qui reste le meilleur buteur des Bleus (n’en déplaise au très médiatique Kylian Mbappé) rend ainsi hommage à celle qui l’a toujours soutenu.
Sortant depuis toujours du lot, le footballeur n’a jamais caché sa foi chrétienne et la porte même dans la peau avec son tatouage « Dominus Regit me et Nihil Mihi Deerit » (1er verset du Psaume 23 : « Le Seigneur me conduit et rien ne me manquera »). En novembre 2024, il s’était mobilisé pour les chrétiens d’Orient ; en mars dernier, il soutenait publiquement le forum Viva organisé par Alliance VITA pour « le respect de la vie, l'éducation, le respect du handicap et, bien sûr, la solidarité », poussant les volontaires à découvrir des « initiatives positives au service des fragilités, de la vie et des familles ». La famille est loin d’être un concept vague et rétrograde, pour Olivier Giroud.
Jennifer Giroud « a aussi droit à une médaille »
Et c’est vrai aussi pour sa femme, Jennifer Giroud. Aujourd’hui âgée de 38 ans, Jennifer a rencontré son mari au lycée : « Quand on s’est connus avec Olivier, il n’était pas du tout footballeur professionnel, on était tous les deux étudiants. [...] Je m’imaginais une vie totalement classique avec des enfants, une maison, un boulot chacun, entourés de notre famille et de nos amis à Grenoble, tout simplement », rapporte Le Figaro Madame d’un entretien donné par Jennifer Giroud à M6 en 2019. Et la mère de famille explique : « Je n’ai pas la carrière que j’aurais dû avoir, mais je ne regrette rien. J’ai la chance de pouvoir profiter de mes enfants, donc je me consacre à ma famille. Le travail me manque, mais je profite à fond de mes enfants. » Même lorsque la rumeur prête une relation extra-conjugale à son mari, il y a une dizaine d’année, celui-ci lui demande pardon en public et elle choisit de le lui accorder : « Jennifer est restée digne, choisissant le pardon et la stabilité de sa famille », raconte le mensuel féminin.
Son footballeur de mari est loin d’être un ingrat, il racontait dans l'émission de M6 Story, en 2019 : « Elle a aussi droit à une médaille, je pense. Elle m’a toujours soutenu, elle a toujours été là, dans les moments plus difficiles. Sans elle, je n’aurais peut-être pas eu cette réussite-là. » Tout est dit : discrète, fidèle au poste, celle qui « s’occupe de tout, de l’intendance à la scolarisation des enfants », selon l’aveu même de son mari, mérite une médaille. Et il s’y connaît, Giroud, en médailles ! D’ailleurs, quand il recevait la Légion d’honneur en tant que champion du monde en 2018, lui ne la bradait pas : « Ça représente beaucoup, ça veut dire que tu as fait beaucoup pour ton pays », commençait-t-il, mais il ajoutait « pense[r] surtout aux combattants de la guerre qui méritent bien plus que nous ».
À l’heure où l’entrisme islamiste dans le sport, et particulièrement le foot, ne fait plus aucun doute, à l’heure où les fans du PSG saccagent des villes pour « célébrer » la victoire de leur équipe, à l’heure où la femme d’un footballeur français n’hésite pas à faire ouvertement la promotion de la pudeur islamique, Olivier Giroud et sa famille nombreuse passent pour des empêcheurs de jouer en rond… Fier de porter le maillot bleu, fier de recevoir la Légion d’honneur, fier de sa femme et de ses enfants, il est surtout de ceux qui rendent un peu de leur fierté aux Français !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

31 commentaires
» Les fans du PSG saccagent des villes » …Décidément l anti PSG a de beaux jours devant lui !!!!Il y avait 20 milles vrais « fans » du PSG à Munich ,dont je faisais parti et il n’y a rien eu de cassé !! Je ne sais plus qui disait » a mal nommer les choses ,on ajoute au malheur du monde » …Ceux qui cassent ,arrivent de la banlieue Parisienne ,cagoulés pour faire leurs « achats » à moindre frais , profitant de la faiblesse et de la lacheté de nos politiques et de nos magistrats …
Comme quoi, même dans les pires milieux, il est des être qui sauvent encore l’honneur pour tous. Bravo Monsieur Giroud, et Madame naturellement !
Un grand monsieur, hors et sur le terrain. Merci à Voltaire pour le rappeler.
MERCI pour ce réconfortant article.
J’adore O Giroud, en tant que personne et joueur aussi, mais bon ne pas comparer ce qui est comparable !
Il a des valeurs que beaucoup d’autres n’ont pas et n’ont jamais eu d’ailleurs !
Oui c’est bien le problème du foot, les gens normaux sont des exceptions
Et au rugby?
Ouf, un personnage d’exception dans le foot. Mais quand je vois les membres de l’équipe du Qatar, l’eau a coulé sous le pont.
C’est marrant ,on ne voit le « Qatar » qu’à travers du PSG … Le Qatar c’est Balmain,Le Tanneur , Printemps Haussmann,Hyatt Régency, Le Carlton,Le Martinez ,Le Majestic etc !!! 10 milliards d’investissements en France dans le BTP,Armement, Luxe,Hotellerie etc … Vu la situation désastreuse de la France à tout point de vue , nous n ‘avons plus les moyens de faire » la fine bouche » !!!… Il y a un excellent proverbe béninois qui dit » Ne te laisse pas lécher par qui peut t ‘avaler » !!!
Excellent article, mais précision importante à propos des émeutes ayant suivi la victoire du PSG en Ligue des champions. Les auteurs ne sont pas les fans du PSG, comme écrit, mais les racailles des cités.
j’allais le dire, merci de l’avoir écrit avant moi, la victoire n’a été qu’un prétexte pour saccager, tout comme l’aurait été une défaite, ces gens là ne connaissent que la rage, ils n’ont aucun honneur.