Paris : un Soudanais menaçant les policiers avec un hachoir abattu

Brève breve

Un homme d’origine soudanaise, âgé d’une quarantaine d’années, a été abattu par la police dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 février à Paris (XIXe arrondissement), vers 3 heures du matin, sur le boulevard d’Indochine, devant la station de tramway Butte-du-Chapeau-Rouge. L’individu était armé d'une machette avec laquelle il menaçait la police

Alors qu'il se trouvait à proximité d'une station de tramway armé d'une machette, l'homme s'est approché d'une autre personne pour demander du feu. Il s’est montré très agressif et a sorti une feuille de boucher.

La personne n'a pas été blessée et a pu alerter un agent RATP, qui a prévenu la police. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont sommé l’agresseur, en français et en anglais, de lâcher son arme, mais ce dernier a refusé d’obtempérer et a menacé les forces de l’ordre.

Malgré l’utilisation du pistolet à impulsion électrique, l’homme a poursuivi ses menaces et a foncé sur les policiers en brandissant la feuille de boucher. Ils ont alors fait usage de leur arme et l’individu a été neutralisé. Les policiers ont alors tenté de prodiguer les premiers secours à l’homme, mais il a été déclaré mort à 3h52. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, confiée au deuxième district de police judiciaire, sur les violences avec arme sur les forces de l’ordre.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois