C'est une information qui a peu circulé dans la presse jusqu'à aujourd'hui, seulement authentifiable par de rares tweets et des articles de certains sites : la délégation française lors des Jeux méditerranéens qui ont lieu en ce moment à Oran, en Algérie, a été copieusement sifflée par le public présent dans le stade. Elle aurait été la seule à faire les frais de l'hostilité du public algérien.

Selon les informations publiées par le site sports.fr, un mouvement d'hostilité identique a eu lieu lors du match France-Algérie, au moment des hymnes nationaux.

La Gazette du Fennec, qui suit l'actualité du football algérien, a regretté cette attitude peu sportive du public algérien et indiqué que plusieurs diplomates de l'ambassade de France auraient quitté la tribune en signe de protestation.

Plusieurs précédents

On se souvient de la première « Marseillaise » sifflée, en 2002 et de la réaction du Président de l'époque, Jacques Chirac , qui avait quitté la tribune du Stade de France en signe de protestation. L'incident s'était reproduit en 2019 lors d'un match France-Turquie.

5208 vues

2 juillet 2022

Les commentaires sont fermés sur cette publication.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter