Olivier Dussopt vient de donner une interview au magazine Têtu, « média historique de la communauté LGBT+ ». Passons sur sa vie privée évoquée dans cet entretien avec ce style pleurnichard inimitable qu’on lui connaît. Comme dit le ministre du Travail, elle « n’est ni un secret, ni un sujet ». On est bien d’accord sur le second point, puisque nous ignorions le premier, dont on se fiche éperdument. Dire cela, du reste, c’est déjà en parler et c’est déjà un sujet lorsqu'on donne une interview à un magazine qui affiche clairement ses couleurs arc-en-ciel.

En revanche, comment ne pas être étonné lorsque le ministre déclare : « Nous aurons peut-être à réutiliser le 49.3. » Et têtu, avec ça ! Néanmoins, Dussopt ajoute : « J’espère le moins possible. » Pourquoi le moins possible, c’est pas bien, le 49.3 ? La France vient de vivre une semaine folle avec le passage en force à l’Assemblée, le vent du boulet qui a frôlé les oreilles du Premier ministre, des manifestations partout en France, des débordements qui virent à l’émeute, une opinion publique majoritairement opposée à cette réforme des retraites, un Président dont l’intervention télévisée a fait flop, et le ministre, gentiment, benoîtement, tranquillement, vient nous expliquer qu’ils remettront « peut-être » le couvert ! Chez Mitterrand, « Pourquoi pas », ça voulait dire « Non ». Avec eux, « Peut-être », ça veut dire « Sûrement ». Histoire de remettre un bidon d’essence sur le brasier ! Aveuglement, bêtise, naïveté ? Les trois à la fois ?

Bon, déjà, tu ne vas pas pouvoir le réutiliser comme ça, ton 49.3. Rappelons, en effet, que c’est un coup par session parlementaire, sauf pour les lois de finances et les lois de financement de la Sécurité sociale où, là, on peut y aller en rafales à volonté. À moins que… À moins que le gouvernement ne s’amuse à emprunter ce « véhicule législatif » très utilitaire pour la réforme des retraites qu’a été une loi de financement rectificative de la Sécurité sociale pour 2023 ! Attendons ce qu’en dira le contrôle technique du Conseil constitutionnel, mais une fois rodé, l’engin pourrait bien être réutilisé. On ne sait jamais, l’imagination des conseillers du gouvernement, d’une part, et le culot de ce même gouvernement, d’autre part, sont sans limite. Après tout, si tout est politique, tout est financier, aussi ! Ils en savent un rayon… Un véhicule bien pratique d’autant que « la situation politique était compliquée », comme l’avoue Olivier Dussopt dans sa confession. Bah oui, c’est un peu le principe de la démocratie, d’être « compliquée ». Où cynisme et naïveté finissent par se confondre, c’est lorsque le ministre explique qu’ils utilisent « cet article, non pas parce que la majorité serait fracturée, mais pour montrer qu’il n’y a pas d’alternative possible ».

Notons qu’Olivier Dussopt, toujours dans cette interview, déclare être favorable, « à titre personnel », à la GPA. Mais, attention, une « GPA encadrée » ! Il aurait pu dire « éthique », ça fait toujours bien, mais non, il a dit « encadrée », ce qui ne veut pas dire grand-chose non plus. En fait, Olivier Dussopt est favorable à la GPA, point barre.

11789 vues

25 mars 2023

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

24 commentaires

  1. Ce minus ne devrait pas se glorifier d’une réforme, à laquelle il n’a jamais rien compris, dont le seul but est que plus personne ne puisse toucher une réforme à taux plein.
    Même les 1 200 € (brut) ne seront acquis qu’avec une carrière complète !
    Curieusement les syndicats n’ont pas enfourché ce vrai cheval de bataille et se sont laisser berné par ce « chiffon rouge » des « 64 ans » agité par le gouvernement…

  2. Elle nous en aura fait du mal cette macronie entre le confinement en nous maintenant à domicile sous peine d être verbalisé si nous sortions sans ausweiss en nous sommant de nous vacciner sous peine d’être des pestiférés emmerdés en nous mettant des transgenres dans nos écoles pour modeler les cerveaux de nos jeunes enfants en nous mettant en difficulté pour bouffer à cause d une inflation sortie d on ne sait où, en agitant sans cesse des peurs pour mieux nous museler, en nous faisant bosser jusqu’à 64 piges pendant que pour des migrants c est open bar dans des centres de vacances engraissés aux frais des contribuables … Elle nous en aura fait du mal cette macronie j emploie sciemment le passé car j ose espérer dans un avenir proche que ces malfaisants appartiendront au passé

  3. Bientôt on nous dira que si on est contre cette réforme des retraites cest qu’on est homophobe.
    Pour le dire crûment, y’en a marre

  4. Avec cette déclaration du ministre , il va être difficile de se dire contre cette réforme des retraites sans passer pour un horrible homophobe

  5. Dussopt, ou la voix de son maître Macron, aussi méprisant, aussi arrogant, presque aussi vulgaire.
    Inintéressant au possible, tout pour déplaire, et il y arrive sans effort.

  6. Le pauvre homme avec un regard de chien battu. en voilà encore un qui devrait se remettre en accord avec lui-même.

  7. utiliser le 49-3, c’est ensuite une motion de censure dont il faut 287 voix pour, ceux qui sont contre n’ont pas besoin de voter, ce qui contrairement au vote qui lui doit dégager une majorité, voilà pour quoi ils utilisent le 49-3, s’ils avaient été qu vote ils auraient perdu, puisque il y aurait eu de courageux « abstentionnistes ».

  8. Que dire d’un ministre au costume cent fois trop grand choisis pour et par sa transparence. Il est au niveau des autres, c’est à dire qui a rencontré son point d’incompétence depuis sa quinzième année, et se nourrit des belles paroles macroniennes.

    1. Qu’il est à l’image de ce gouvernement, mi-usé mi-transparent, la seule constante de ce gouvernement est l’incompétence !
      Regardez ce sinistre de l’agriculture (oui il y en a un) qui abandonne les bettraviers, les pêcheurs (sans doute au nom de l’indépendance alimentaire francaise) mais fait la forte tête pour les « bassines »…

  9. Il va être grand temps de nettoyer toutes les pièces de la « république française » ! … Lui comme tous ses copains et copines sont en train d’avancer sans aucune retenue vers un totalitarisme social mais aussi sociétal …
    Qu’il fasse la promotion de la GPA n’est pas anodine ! … Qui a dénoncer les « fermes à GPA » en Ukraine ? Qui s’émeut du trafic qui s’est installer dans ce pays pour monétiser les ventres de jeunes femmes et le trafic des bébés issus de ces « élevages » ?
    Dans cet « entretien », il se permet de continuer à cracher sur le système démocratique français en annonçant qu’il y aura d’autres 49.3 … Sa « chef » et tous ses « copains » viennent tous expliquer qu’en fait rien ne changera quel que soit ce qui se passera dans la rue ! … Pour l’épisode « Gilets Jaunes », ils prétendent avoir « répondus » … et pour le cas de la « réforme des retraites » qu’ils agissent pour le bien des français ! …
    Pensez-vous vraiment que quelqu’un qui vous maltraite « vous veut du bien » ? Alors écoutez bien ce que l’auto proclamé « premier de cordée » au sujet de son action pour la FRANCE et les français ! … Peut-être que vous serez « convaincus » et non « CON vaincus » et que vous irez dans la rue pour devenir « visibles » physiquement dans « votre secteur de vie » … Pour lui, pour l’instant, les français sont totalement invisibles voire n’existent pas ! …

  10. Créer le chaos avec des  » reformettes » comme celle de la retraite qui épargne une fois de plus les régimes spéciaux ( dont bénéficient les politiques et syndicalistes les plus virulents), pour détourner l’attention du peuple du VRAI sujet de préoccupation : le scandale des vaccins à la commission européenne et leurs effets indésirables, et les milliards évaporés inutilement au profit de Bigpharma !

  11. Mais, c’est qu’il a pris la confiance le ministre du travail !
    Ce gouvernement a vraiment le sens de l’essentiel : après avoir appris la nouvelle histoire d’amour de Marlène, nous apprenons l’orientation sexuelle d’Olivier et son envie de GPA.
    On aimerait que les ministres soient un peu plus concernés par leur ministère et un peu moins par la diffusion de potins dont on se fiche éperdument.
    La France est dans un état lamentable, mettez-vous enfin au boulot !

  12. Il n’a pas encore compris , les Français n’en veulent pas de cette réforme. Déjà sur la forme faire passer une réforme d’une telle importance dans un projet de loi rectificatif , c’est se foutre du monde. Ensuite ,les 1200 euros pour tous , qui se transforment en 1200 pour un petit nombre, les femmes sont pénalisées , rien sur un avantage en faveur de la natalité, etc, etc…. Réforme bâclée, donc » à refaire » comme le disaient les profs de jadis !

  13. Cette famille politique organise une véritable guerre contre son propre peuple. Silence, refus de négocier, menaces, insultes, tout semble bon pour une fois de plus traiter la France comme un ennemi. Le peuple ne doit rien lâcher et nous devons nous comporter avec détermination. Nous ne sommes pas face à un adversaire mais face à des ennemis. Nous devons être particulièrement attentif. Borne restaure et tisse de nouveaux liens dans la région du Havre. Beaucoup de français vont comme d’habitude tomber dans le panneau et le prochain quinquennat sera bien pire que l’actuel. Seule solution voter massivement RN et surtout faire campagne en expliquant sans compromis aux francais ce qui les attend. Aucune complaisance envers ces gens là.

  14. Avec ce défilé, Dussopt, Attal etc, je finis par me demander s’il y a dans ce gouvernement un HETEROSEXUEL, ce qui sans doute explique moult décisions de « notre » président », et la place de plus en plus envahissante de la publicité LGBT sur les écrans de télévision, le Français de souche hétérosexuel , catholique et peère de famille devient une denrée rarte, quelle France!

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter