Montpellier : des mineurs clandestins multirécidivistes impliqués dans des vols et agressions sexuelles
La police nationale de Montpellier appelle à la vigilance, après des vols de téléphones portables et de chaînes en or, déconfinement oblige.
Deux MNA
Le vendredi 11 juin, les policiers de la Sécurité publique ont repéré et interpellé deux mineurs non accompagnés (MNA) âgés de 16 et 17 ans, qui étaient poursuivis par leur victime, un homme qui venait de se faire arracher sa chaîne autour du cou, au moment où il descendait du tramway. Entre le lieu de l’agression et l’interpellation des suspects, le bijou avait disparu… Le plus âgé des deux multirécidivistes, hébergé dans un foyer social, a été déféré au parquet des mineurs.
Les autorités conseillent : « Même si vous sortez légèrement vêtu, retirez vos chaînes, colliers, bagues, bracelets et gourmettes en or, qui suscitent des convoitises. »
Agression sexuelle
Un autre mineur clandestin de 17 ans a été interpellé par la police municipale alors qu’il venait d’agresser sexuellement une jeune femme, cours Gambetta. La victime se promenait avec son compagnon lorsque ce délinquant lui a touché les fesses avec insistance. Le conjoint s’est alors adressé au suspect qui a brandi un couteau pour le poignarder. Il n’a pas eu le temps de s’en servir, des policiers municipaux en patrouille à proximité et témoins de la scène l'ont aussitôt interpellé et désarmé. Lors de la fouille de l’adolescent, des bijoux en or de provenance non identifiée ont été récupérés.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées