Mieux vaut en rire (ou pas) : Anne Hidalgo, Valérie Pécresse, Jean-Paul Rouve, Macron et la paix, Hidalgo et Rousseau sortent Zemmour du cadre

bv_16-9

Chaque semaine, Boulevard Voltaire sélectionne dans l’actualité des infos insolites et extravagantes qui nous ont fait sourire, ou des sujets plus sérieux. En ces jours tragiques où la guerre fait rage en Ukraine et où l'armée russe attaque la capitale, le ridicule n'a pas pourtant complètement pris congé de la scène politique et médiatique.

Anne Hidalgo s'est encore distinguée à plus d'un titre. Sur la guerre en Ukraine, la candidate PS, à 2-3 % dans les sondages, a placé comme « première priorité de son action » la « diplomatie climatique » ! Mais du côté LR, Valérie Pécresse devient une concurrente sérieuse, avec l'affaire des électeurs fantômes (ou chiens) de la primaire. Vous ferez aussi connaissance avec l'acteur Jean-Paul Rouve et son engagement fort pour les migrants. Vous verrez à quel point la com' LREM sur Macron président de la paix a bien vieilli, en trois jours. Et vous aurez plaisir à reprendre une tasse avec Anne Hidalgo et Sandrine Rousseau qui, sur la question des parrainages, ne veulent ni de Zemmour ni de Marine Le Pen dans le cadre démocratique.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois