Messe de l’Ascension à Charleville-Mezières : un homme menace les paroissiens
Cette fête de l’Ascension n’a pas été de tous repos, pour les fidèles de la basilique de Mézières. Selon L'Ardennais, un homme vêtu d’une djellaba a en effet tenté d’y pénétrer pendant la messe.
« Il était particulièrement énervé et nous a exhortés à ne plus prier Dieu. Il a tenu un discours à la gloire de son prophète et a proféré des menaces en disant qu’il allait nous arriver quelque chose », ajoute le paroissien.
L’homme s’est ensuite éloigné après avoir été prié de partir. Les forces de l'ordre n'ont pas été averties. Les paroissiens avaient été surpris par son arrivée dans l'église.
« Il était environ 10 h 55, la messe étant à 11 heures, les paroissiens pénétraient par l’entrée située sur le côté de la basilique, une habitude que nous avons gardée de la période du Covid. Un homme d’une quarantaine d’années s’est approché de notre groupe. Il était vêtu d’une djellaba blanche et portait une chéchia », raconte un paroissien.
De quoi l’interloquer : car si le témoin connaît le quadragénaire, « jamais il n’est habillé en costume traditionnel musulman. C’est vrai que les témoins de la scène qui a suivi ont été interloqués. Et avec la contexte actuel lié au terrorisme, on s’est posé des questions. »
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :