Marseille : nouvel homicide à l’arme de guerre

Le 14 octobre, peu après 20 heures, une nouvelle fusillade a éclaté dans les quartiers nord de Marseille, dans la cité de la Visitation (XIVe). Un tueur « muni d’une arme de guerre », indique une source policière, a tiré une rafale sur un homme d’une vingtaine d’années se trouvant au milieu de la cité, relate La Provence.

Règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiant

La victime est décédée peu après l’arrivée des secours. Le mode opératoire fait penser à un nouveau règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants. D’autant que dans cette cité ont eu lieu, depuis ces derniers mois, plusieurs homicides ou tentatives liés à la guerre de territoire qui oppose les délinquants « se disputant les lucratifs points de deal marseillais ». La police judiciaire a été chargée de l’enquête.

Dans la même semaine, le 11 octobre, un homme de 33 ans a également été tué en début de soirée dans une épicerie de la Belle de Mai, un quartier populaire du centre de Marseille. La victime a été atteinte par une balle tirée depuis un véhicule qui a pris la fuite.

En mars dernier, dans cette même cité, un homme d’une trentaine d’années avait été grièvement blessé. Le 3 février, deux adolescents avaient été visés devant une épicerie du quartier – vingt-six douilles de kalachnikov retrouvées –, l’un tué, âgé de 18 ans, et l’autre blessé, de 17 ans.

Depuis le début de l’année, 28 personnes ont été tuées par des tirs d’arme à feu dans les Bouches-du-Rhône.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois