Marseille : le car qui devait emmener les militants RN à Reims caillassé

Il semble que l’exercice démocratique soit de plus en plus périlleux, en France.

Preuve (s’il en fallait encore) en est le caillassage d’un bus en partance de Marseille et qui devait convoyer les militants du Rassemblement national de la région à Reims, pour le meeting de campagne de Marine Le Pen.

Sur une vidéo filmée par la chaîne TikTok « cpasdeslol » et reprise sur Twitter par Pierre Sautarel, on peut clairement voir la violence de l’attaque, qui a eu lieu au niveau du stade Vélodrome. « Niquez-les », « Niquez-lui sa mère », peut-on entendre très distinctement crié par des personnes au fort accent arabe.

Les réactions
Stéphane Ravier a été l’un des premiers à réagir à cette agression, postant sur Twitter une autre vidéo issue de la chaîne « cpasdeslol ». Il affirme son soutien sans faille aux militants agressés.
« Le car transportant les militants du @RNational13 attaqué et caillassé à Marseille par la racaille antifa. J'apporte tout mon soutien aux militants agressés simplement parce qu'ils aiment la France », a-t-il posté.

Le porte-parole d’Éric Zemmour, Stanislas Rigault, a lui aussi condamné cette attaque, rappelant que la violence n’est pas dans le camp des patriotes. « Ces racailles n’ont plus aucune limite. Vite de l’ordre. Soutien au chauffeur de bus blessé et aux militants du RN à l’intérieur. Ce ne sont pas les militants patriotes qui attaquent mais bel et bien la racaille », a-t-il tweeté.

Gilbert Collard, député RN qui a rallié Éric Zemmour, a lui aussi réagi dans le même sens :

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois