Mariages forcés au Pakistan : ces viols qui n’intéressent personne 

Capture d’écran (2287)

« Le problème s’aggrave de jour en jour. » Auprès de l’Aide à l’Église en détresse (AED), le père Emmanuel Yousaf, responsable de la Commission catholique Justice et Paix au Pakistan, s’inquiète de l’augmentation dramatique des conversions et mariages forcés de jeunes filles chrétiennes. Une violation du droit international connue de tous mais qui semble n’intéresser personne.

Enlevée, violée et mariée de force

Kinza, Nayab, Anna, Chashman… la liste des adolescentes de confession chrétienne enlevées par des musulmans, converties à l’islam contre leur gré, violentées voire violées et ensuite mariées de force à des hommes souvent bien plus âgés qu’elles ne cesse de s’allonger. Au Pakistan, un récent rapport recense ainsi au moins 78 cas de conversions forcées en 2021. Ces enlèvements et conversions – qui ont augmenté de 80 % - concernent essentiellement les jeunes filles de confession chrétienne et hindoue, deux religions minoritaires. Mais ces chiffres restent bien en deçà de la réalité. Chaque année, on estime plutôt à près de 1.000, si ce n’est 2.000, le nombre d’adolescentes victimes de tels actes. Des experts mandatés par l’ONU expliquent ainsi, dans un document remis en janvier dernier, que loin d’être anecdotiques, les cas de rapts et conversions forcés sont « un phénomène répandu ».

En juillet 2021, Anna, fillette de seulement trois ans, est battue puis violée par le mari de la directrice de l’école coranique dans laquelle elle est scolarisée parce que ses parents, de confession chrétienne, auraient été accusés de blasphème. L’année précédente, une jeune fille de chrétiens pauvres est enlevée devant son école. Sans nouvelle de leur enfant pendant quelques jours, ses parents finissent par recevoir une vidéo leur apprenant que leur fille, âgée de 13 ans, s’est convertie à l’islam et a accepté d’épouser un musulman. Révoltés, les parents décident de porter plainte et de prouver à la Justice la minorité de leur enfant. En vain. Les ravisseurs réussissent à produire de faux documents, certifiant que l’adolescente est âgée de 19 ans, et obligent la jeune fille à témoigner en leur faveur.

Plus récemment, en septembre 2022, Kinza, âgée alors de 14 ans, est enlevée à son domicile par des hommes armés. Violée, la jeune fille se retrouve contrainte d’adhérer à la foi islamique et est ensuite mariée de force à l’un de ses ravisseurs. Après une plainte déposée par ses parents et un procès, la jeune chrétienne est finalement sauvée par un juge clément qui lui permet de retourner auprès des siens. Malheureusement, cette heureuse issue, peu la connaissent. En effet, les chrétiens, tout comme les hindous, citoyens de seconde zone, ont rarement les moyens de porter plainte et d’attaquer en Justice les kidnappeurs de leur fille. D’autre part, dans certains cas, les ravisseurs obtiennent le soutien d’ecclésiastiques, de la police, voire de la Justice, rendant impossible toute remise en cause. Dans d’autres cas, les tribunaux invoquent la charia pour justifier que la victime reste avec son ravisseur.

Où sont les féministes ?

Ces conversions et mariages forcés sont des violations manifestes du droit international. Le Pakistan est lui-même signataire de la Convention internationale des droits de l’enfant qui protège le droit des enfants d’être élevés par leurs parents jusqu’à leurs 18 ans. Et pourtant, la situation des jeunes filles chrétiennes au Pakistan, si elle évoquée occasionnellement dans la presse, n’intéresse pas grand monde. Les féministes en Occident, et notamment en France, si promptes à s’émouvoir de la moindre galanterie jugée sexiste n’élèvent pas la voix pour demander au Pakistan de légiférer contre ces pratiques dramatiques. Sans doute nos militantes préfèrent-elles se battre pour la reconnaissance des droits des trans ou pour la stérilisation que de défendre ces jeunes chrétiennes. À croire que nos féministes ne servent la femme que lorsqu’elles peuvent l’instrumentaliser politiquement…

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Le droit international……..mais ces individus s’en contre fiche, tout peut-être dit, tout peut-être dénoncé ils s’en moquent puisqu’une seule chose à leurs yeux est au dessus de tout, le Coran, tout le Coran, rien que le Coran.
    Et cela finira par ce produire en Occident, à ce propos lisez donc  » Français, ouvrez les yeux » de Driss Ghali un immigré Marocain qui voit plus clair que nous autres pauvres Français devenus sourds et aveugles.
    Après il sera trop tard!

  2. Les féministes en occident sont majoritairement de gauche et extrême gauche , le sort de jeunes femmes chrétiennes au Pakistan et autres paradis elles s’en moquent. Pour ces gens là, condamner un groupe islamistes d’assassins c’est du racisme. La gosse de 14 ans peut crever ce n’est pas leur affaire.

  3. Et si on regardait un peu chez nous , dans les communautés venues d’ailleurs , et pratiquant cette religion …

  4. Les féministes, mais quelles féministes ?
    Celles du gouvernement qui se pavanent dans les médias en pleurnichant sur leurs « traumatismes » racialistes ou LGBtistes ?
    Celles qui, gavées d’argent public, mènent des combats sans risque et avec la complicité du gouvernement ?
    Celles qui font des livres et de l’argent avec leurs prétendus viols ?
    Elles ne sont même pas capables de défendre les filles et femmes violentées dans leur propre pays, pourquoi le feraient-elles pour un autre pays, pour des chrétiennes, de surcroît ?

  5. Les féministes occidentales du 21ème siècle ont bien changé… en mal. Celles des 19ème et 20ème doivent se retourner dans leurs tombés.

  6. Une fillete de 3 ans , des gamines de 10/13 ans violées , mariées de force au nom d’une religion , non des grands malades , sadiques , violents , inhumains et le tout dans le plus grand silence des médias , des élus et des droits de l’homme . Ne pas oublier qu’on les accueillent , voilà donc le sort qui attend nos enfants quand ils seront en majorité . Elus , associations , ligue des droits de l’homme , des droits de la femme et nous tous , tous coupables et complices .

    • C’est bien ce qui se passe en angleterre depuis des décennies dans l’indifférence des politiques et la complicité des médias !

  7. Allo les féministes où êtes vous , vous qui n’avez pas assez de mots pour fustiger le patriarcat , voilà un sujet qui devrait vous intéresser et nous foutre la paix .

  8. Ce n’est pas la peine d’aller voir jusqu’au Pakistan….Combien y a t’il d’excisions en France alors que c’est interdit….Il y en aurait 200 000 parait il d’après certains médias….sans parler de tous les autres excès interdits envers les femmes…
    Nous sommes donc bien toujours en Guerre de Religions et ça s’accentue de plus en plus. Le Wokisme n’arrêtera pas l’Islam, bien au contraire. J’en reste convaincu, ou alors c’est une Guerre de Cent ans sans garantie de gagner…
    Quand ils n’ont pas voulus inscrire « les Origines Judéo Chrétiennes de l’Europe », c’était inscrit que l’on entrait dans une Guerre de Religion sans fin…surtout pour la remplacer par le Wokisme complètement à rebrousse poils !

    • Quand la France sera islamisée, le wokisme et autres ce sera terminé ! Ceci dit, j’espère que la France restera toujours catholique et que les français commencent à ouvrir leurs yeux sur le danger qui nous guette

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois