Mariages forcés au Pakistan : ces viols qui n’intéressent personne 

Capture d’écran (2287)

« Le problème s’aggrave de jour en jour. » Auprès de l’Aide à l’Église en détresse (AED), le père Emmanuel Yousaf, responsable de la Commission catholique Justice et Paix au Pakistan, s’inquiète de l’augmentation dramatique des conversions et mariages forcés de jeunes filles chrétiennes. Une violation du droit international connue de tous mais qui semble n’intéresser personne.

Enlevée, violée et mariée de force

Kinza, Nayab, Anna, Chashman… la liste des adolescentes de confession chrétienne enlevées par des musulmans, converties à l’islam contre leur gré, violentées voire violées et ensuite mariées de force à des hommes souvent bien plus âgés qu’elles ne cesse de s’allonger. Au Pakistan, un récent rapport recense ainsi au moins 78 cas de conversions forcées en 2021. Ces enlèvements et conversions – qui ont augmenté de 80 % - concernent essentiellement les jeunes filles de confession chrétienne et hindoue, deux religions minoritaires. Mais ces chiffres restent bien en deçà de la réalité. Chaque année, on estime plutôt à près de 1.000, si ce n’est 2.000, le nombre d’adolescentes victimes de tels actes. Des experts mandatés par l’ONU expliquent ainsi, dans un document remis en janvier dernier, que loin d’être anecdotiques, les cas de rapts et conversions forcés sont « un phénomène répandu ».

En juillet 2021, Anna, fillette de seulement trois ans, est battue puis violée par le mari de la directrice de l’école coranique dans laquelle elle est scolarisée parce que ses parents, de confession chrétienne, auraient été accusés de blasphème. L’année précédente, une jeune fille de chrétiens pauvres est enlevée devant son école. Sans nouvelle de leur enfant pendant quelques jours, ses parents finissent par recevoir une vidéo leur apprenant que leur fille, âgée de 13 ans, s’est convertie à l’islam et a accepté d’épouser un musulman. Révoltés, les parents décident de porter plainte et de prouver à la Justice la minorité de leur enfant. En vain. Les ravisseurs réussissent à produire de faux documents, certifiant que l’adolescente est âgée de 19 ans, et obligent la jeune fille à témoigner en leur faveur.

Plus récemment, en septembre 2022, Kinza, âgée alors de 14 ans, est enlevée à son domicile par des hommes armés. Violée, la jeune fille se retrouve contrainte d’adhérer à la foi islamique et est ensuite mariée de force à l’un de ses ravisseurs. Après une plainte déposée par ses parents et un procès, la jeune chrétienne est finalement sauvée par un juge clément qui lui permet de retourner auprès des siens. Malheureusement, cette heureuse issue, peu la connaissent. En effet, les chrétiens, tout comme les hindous, citoyens de seconde zone, ont rarement les moyens de porter plainte et d’attaquer en Justice les kidnappeurs de leur fille. D’autre part, dans certains cas, les ravisseurs obtiennent le soutien d’ecclésiastiques, de la police, voire de la Justice, rendant impossible toute remise en cause. Dans d’autres cas, les tribunaux invoquent la charia pour justifier que la victime reste avec son ravisseur.

Où sont les féministes ?

Ces conversions et mariages forcés sont des violations manifestes du droit international. Le Pakistan est lui-même signataire de la Convention internationale des droits de l’enfant qui protège le droit des enfants d’être élevés par leurs parents jusqu’à leurs 18 ans. Et pourtant, la situation des jeunes filles chrétiennes au Pakistan, si elle évoquée occasionnellement dans la presse, n’intéresse pas grand monde. Les féministes en Occident, et notamment en France, si promptes à s’émouvoir de la moindre galanterie jugée sexiste n’élèvent pas la voix pour demander au Pakistan de légiférer contre ces pratiques dramatiques. Sans doute nos militantes préfèrent-elles se battre pour la reconnaissance des droits des trans ou pour la stérilisation que de défendre ces jeunes chrétiennes. À croire que nos féministes ne servent la femme que lorsqu’elles peuvent l’instrumentaliser politiquement…

Clémence de Longraye
Clémence de Longraye
Journaliste à BV

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Clémence de LONGRAY, vous dites que « dans certains cas, les ravisseurs obtiennent le soutien d’ecclésiastiques ».
    Pourrait-on en savoir plus sur la question, absolument stupéfiante ?
    Un fruit à n’en pas douter de « l’ouverture » à tous les vents de l’hérésie et de l’immoralité par lesquels trop de nos hiérarques catholiques laissent ravager et défigurer notre Sainte Mère l’Eglise…

  2. Cette situation existe dans la plupart des pays musulmans qui ont des dirigeants autoritaires Bizarrement, le Maghreb est plutôt épargné y compris en Algérie.

  3. Ce n’est pas parceque leur dieu porte un nom différent du nôtre ou que leurs coutumes sont différentes des nôtres que nous combattons l’invasion de l’islam dans notre pays, mais bien pour les maltraitances courantes infligées aux femmes, comme c’est malheureusement le cas au Pakistan.

  4. Il n’y a pas si longtemps dans certaines familles en France on mariait les filles sans s’occuper de leurs sentiments . Les mariages de convenance étaient légion et tout le monde s’en accommodait plus ou moins mais la fortune était préservée au mieux des intérêts familiaux.
    Les abus entraînant les abus heureusement en France actuellement les mariages de raison sont rares.

    Quand les parents sont d’une extrême pauvreté ils «  vendent » leurs filles en espérant pour tous une vie meilleure…de tout temps les femmes ont été des marchandises et actuellement on parle de GPA avec le pire des commerces, celui de la maternité !

    • Pardon, mais en Europe, dans ce qui s’appelait jusqu’à la Révolution la Chrétienté, le consentement mutuel des époux est requis pour la validité du mariage chrétien (seul mariage jusqu’à la dite Révolution) !
      S’il est vrai que les mariages étaient loin d’être toujours aussi libres qu’ils l’auraient dû, particulièrement dans l’aristocratie, la société toute entière marquée du christianisme et portée par lui était imprégnée de son esprit, et Dieu merci la plupart des mariages, certes le plus souvent arrangés ou à tout le moins sanctionné par les parents faisaient des ménages équilibrés !
      Le comble est que ces mariages ont dans l’ensemble été beaucoup plus solides et heureux que les unions actuelles de jeunes pour lesquels les parents se sont désinvestis…

  5. « Ces enlèvements et conversions concernent essentiellement les jeunes filles de confession chrétienne et hindoue, deux religions minoritaires. » dixit la chroniqueuse. Et dire que les belles âmes des assoces gavées de subventions nous bassinent matin, midi et soir, avec le sort supposé des Ouïghours en Chine. Encore et toujours le sempiternel « deux poids deux mesures ».

  6. Nos féministes sont des nulles. Elles piaillent en France dès qu’un homme fait à une femme une réflexion qu’elles jugent déplacée, mais on ne les entend pas pour soutenir les Iraniennes qui luttent contre l’obligation de porter un voile qui les emprisonne et marque leur asservissement à « l’homme »… On ne les entend pas pour soutenir ces Pakistanaises mariée de force et violées… On ne les entend pas pour soutenir les femmes violees par des migrants qui, selon elles, ont l’excuse « de ne pas connaître les codes »… Trop dangereux pour elles de soutenir ces femmes. Elles préfèrent les causes « bien pépères » où elles font beaucoup de bruit mais ne risquent rien… l’affaire Quatennens par exemple, ça c’est à leur portée !

  7. je regarde BV très souvent certain article devrait etre mis aux informations pour que cette clique qui veule vivre comme l’Aba puis ce rendre compte ce que notre beau pays leur ont apporté avant de le détruire

  8. Incompatibilité entre féminisme et Islam est évidente. Nos féministes ne veulent pourtant voir dans cette religion létale que son aspect exotique sans avoir rien lu du Coran qui les aurait naturellement épouvantées .

  9. Nos féministes occidentales cliquent héroïquement sur leurs claviers, vont même parfois jusqu’au sacrifice suprême d’une mèche de cheveux, puis votent pour les  » progressistes  » combattants de la Liberté-sous-hijab.

  10. Îles féministes ne vont quand même pas défendre des chretiennes et accuser des musulmans !
    Sinon elles n’ont plus de boulot en France

  11. Dans un pays majoritairement d’une culture bien connu de tous, rien d’étonnant à ces faits qui ne s’y déroulent pas que dans ce pays, même des cas similaires en France sans parler que certaines jeunes femmes se sont vue le visage déformé simplement pour être sorti avec un copain non de la culture de paix et d’amour. Ces gens là pensent et agissent à la lettre selon des écris datent du moyen age, et tentent de l’imposer partout où ils décident de s’y établir, en quoi devons nous nous étonner.

  12. Dans ces pays il n’y a rien à faire. Ils signeront tous les parchemins que vous voudrez surtout si en échange des subventions diverses et variées sont à la clé. Regardez dans notre assiette et faites en sorte que ça n’arrive pas trop vite en Europe. On y va. Réfléchissez un instant en envisageant que la puissance militaire des usa soit entre les mains de ces gens. L’enfer sur terre ne serait plus loin.

  13. … « Anna, fillette de seulement trois ans, est battue puis violée par le mari de la directrice de l’école coranique… ».
    3 ans… On ne rêve pas, on cauchemarde.
    Il n’y a pas de mots pour qualifier de tels actes sur une enfant de 3 ans seulement, ou tout simplement sur un/e enfant.
    L’unique mot qui me vient à l’esprit est « barbarie » !
    En dehors du fait que tous ces adultes sans exception soient de grands détraqués, qui se cachent derrière une (soi-disant) religion pour satisfaire leurs besoins sexuels bestiaux, c’est abominable.
    Voilà des pays qui, collectivement, devraient être mis au ban de l’humanité, jusqu’au jour où ils seront sortis de l’abominable.
    Le pire, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’aller aussi loin qu’au Pakistan, cela arrive également très près de chez nous, dans ces fameux « territoires de la République », ou tout simplement dans ce monde odieux de la pédophilie

  14. Elles n’ont de féministes que le nom. Elles ne s’intéressent aux violences faites aux femmes que s’il s’agit d’hommes blancs hétérosexuels de + de 50 ans …. Le reste elles ferment pudiquement les yeux car elles savent très bien que si elles s’attaquent à l’islam elles prennent de très gros risques. Ont peut traîner les chrétiens dans la boue ou au mieux les ignorer car ils n’y a pas d’intérêt à défendre ces causes. Elles sont stupidest et lâches et elles se croient révolutionnaires… des révolutionnaires en carton pâte.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois