Manifestations pro-Hamas dans toute l’Europe : l’islamo-gauchisme à la manœuvre

Capture d’écran (3598)

Après l’attaque terroriste du Hamas sur Israël, l’Europe mais aussi les États-Unis ou l’Australie sont pris de soubresauts islamistes. Car le réveil du conflit israélo-palestinien se répercute dans toutes les nations occidentales, dans toutes les banlieues islamisées. L’Occident sort très lentement de sa torpeur, et il a la gueule de bois : après avoir accueilli pendant des décennies une immigration majoritairement arabo-musulmane, après avoir fait prospérer en son sein, à coups d’aides sociales et de compromissions antinationales, une population à la croissance démographique exponentielle, il découvre, effaré, qu’il a importé sur son sol tous les conflits politico-religieux de la planète.

Divisions chez nous

Qui, mieux que Pierre Brochand, ancien ambassadeur de France en Israël et ancien patron de la DGSE, pouvait analyser (dans Le Figaro) ce triste paradoxe occidental et, surtout, français : « Une conséquence pour notre pays, outre le décès ou la séquestration de nos ressortissants, est la division que crée chez nous la présence d'une importante minorité musulmane, alimentée uniquement par l'immigration, dont une fraction importante se sent solidaire de la cause palestinienne, quels que soient les moyens qu'elle utilise. 

Il est tout de même étrange que le ministre de l'Intérieur ait cru devoir convoquer une « réunion de sécurité » pour parer aux répercussions sur notre sol d'événements se produisant à 3.000 km. On mesure par là l'une des multiples retombées sécuritaires qu'une immigration extra-européenne fait peser sur notre société, transformée en champ clos de tous les conflits. N'oublions pas non plus que le Hamas, au même titre que l'AKP turc ou l'Ennahdha tunisien, fait partie intégrante de la grande famille des Frères musulmans, largement représentée chez nous par des notables aussi bien que des activistes, en contact fréquent avec certaines de nos collectivités locales.»

Manifestations en Europe

Plusieurs grandes villes d’Europe ont connu, ces dernières heures, des manifestations de joie et de fierté à l’annonce du massacre commis en Israël par le Hamas, le 7 octobre dernier. À Londres, sous les yeux d’une police immobile, les manifestants justifient le massacre décrit comme un acte de résistance palestinienne

À Barcelone, lors de la manifestation pro-Hamas, les drapeaux palestiniens côtoient les drapeaux LGBT, ce qui montre deux choses : la connivence, au minimum idéologique, d’une partie de la gauche progressiste avec la cause terroriste palestinienne, mais aussi le formidable aveuglement (bêtise, ignorance, les deux ?) de ces mêmes forces du progrès…

À Madrid, mêmes scènes : le drapeau palestinien déployé tutoie le drapeau espagnol mais aussi le drapeau rouge orné d’une faucille et d’un marteau.

À Duisbourg, en Allemagne, les pro-Hamas ont été chargés par la police allemande. À Milan, Les Jeunes Palestiniens, l’Union démocratique arabo-palestinienne, l’Association des Palestiniens en Italie et la Communauté palestinienne de Lombardie ont prévu un sit-in [manifestation non violente consistant à s'asseoir en groupes sur la voie publique, NDLR] le 10 octobre, devant la mairie de Milan.

En Australie, des appels à gazer les Juifs

La veille, le collectif Kurva Manzoni Antifa, qui soutient l’équipe de foot du prestigieux lycée Manzoni, publie sur Instagram « Que Tel Aviv est belle quand elle brûle ». À Rome, l’Opposition étudiante d’alternative, (Opposizione studentesca d'alternativa), qui se définit sur son blog comme « anticapitaliste, antifasciste, antisexiste et internationaliste », manifeste dans les plus grandes universités de Rome contre Israël.

En France, à Lyon, à Montpellier, des manifestations de soutien au Hamas ont éclaté, une vingtaine d’incidents antisémites, selon le ministre de l’Intérieur, ont été recensés. Selon Le Figaro, « le collectif Palestine vaincra, dont la procédure de dissolution lancée par Gérald Darmanin a été stoppée par le Conseil d’État, s’est félicité des raids "d’une ampleur inédite ; cette attaque surprise a provoqué une vague de fierté et de solidarité dans toute la Palestine occupée, mais aussi dans le monde entier" ».

A Berlin, à Malmö, à Rotterdam… - ont éclaté des manifestations de liesse. À Sydney, on a même vu des activistes appeler au gazage des Juifs.

Ainsi la reprise violente de ce conflit, véritable imbroglio géopolitique, n’est pas circonscrit à sa seule zone géographique mais risque d’enflammer la planète entière. L’effet domino tant redouté est alimenté par la volonté d’expansion et de conquête de l’islamisme : Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas mais résidant à Doha, a appelé « tous les enfants de l’Oumma, quelle que soit leur situation géographique et le lieu de leur présence, à s’engager, chacun à sa manière, dans cette bataille ».

Les émeutes de juillet dernier, en France, ont montré la rapidité avec laquelle la poudrière des banlieues peut exploser. La question migratoire, si mal et si peu gérée par la France, les pays européens et l’Union européenne, rajoute un danger non négligeable. L’afflux de clandestins venant de pays arabo-musulmans qui, à peine débarqués en Italie ou en Grèce, disparaissent dans la nature, accroît de manière exponentielle le risque de djihad domestique. N’oublions pas que le terroriste de Nice avait débarqué à Lampedusa. Lampedusa où, malgré le changement de focale après le débarquement massif il y a trois semaines, continuent d'arriver des migrants d'Afrique du Nord, de Libye et du Sahel.

Quand l’Europe et la France comprendront-elles que la guerre est prête à se déclencher sur leur sol ?

Marie d'Armagnac
Marie d'Armagnac
Journaliste à BV, spécialiste de l'international, écrivain

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Le massacre du Bataclan a été étouffé par les gouvernants d’hier et d’aujourd’hui en le transformant insidieusement en simple fait divers avec la complicité des médias… Beaucoup trop de français font l’autruche, bercé par un incessant discourt lénifiant qui les infantilisent pour les rendre ignorants et inertes… J’ai bien peur qu’il nous faudra attendre que dans nos villages des exactions atroces comme celles commises dans les kibboutz de Kfar Aza et de Beeri pour que les dormeurs se réveillent enfin. Que de temps perdu, peut-être trop, en espérant que notre civilisation ne soit pas à l’image de ce temps.

  2. On a écouté M Véran aujourd’hui, promettant la « plus grande fermeté » aux sympathisants du Hamas s’ils se manifestaient. En fait, ce gouvernement n’a qu’une peur, c’est que ça re pète dans les banlieues. D’où sa paralysie après les premières déclarations approuvant Israël sans réserves.

  3. Nous avons laissé entrer le « Cheval de Troie » et avons fait la fête autour de ce cadeau magnifique, une « Chance pour la France »! Le pire est à venir mais notre Jupiter fait l’autruche et cherche à se réfugier dans les bras, entre autre, de l’Allemagne qui peut encore avoir besoin de nous. Nous vivons un drame géopolitique extrêmement compliqué et chacun devra faire preuve de bonne volonté pour arriver à une fin acceptable pour TOUS.

  4. Vous noterez que les manifestations « pro-Hamas » ont lieu essentiellement, pour ne pas dire exclusivement, dans des pays et territoires où règne la démocratie. Pas vu d’exemple à Moscou, en Corée di Nord, au Salvador, etc…
    Le chien mord la main qui le nourrit!

  5. Quand Macron, les woke, la gauche bien pensante, une partie endormie des Français comprendront-ils que la barbarie n’est plus dans de lointains pays, même plus à notre porte, mais à l’intérieur de notre pays même, et cela, depuis un moment (Bataclan, Nice, Annecy, etc.) ? À voir la haine du Français qui s’est dégagée lors des dernières émeutes et les nombreuses personnes qui soutiennent les actes du Hamas dans ces dernières manifestations, lequel Hamas appelle à la guerre sainte : « tous les enfants de l’Oumma, quelle que soit leur situation géographique et le lieu de leur présence, à s’engager, chacun à sa manière, dans cette bataille « , on a de quoi être inquiet.
    Peut-être faut-il envoyer les images des massacres à Macron et ses copains, à tous les bien pensants, à tous les Français qui se sont abstenus lors des dernières élections, pensant que nous sommes toujours dans un monde de bisous nounours.

    • Quand comprendra-t-on que la haine accumulée entre Israéliens et Palestiniens met le feu partout dans le monde? Chez des Arabes qui ne sont pas Palestiniens, chez les Perses qui n’ont rien d’arabes, dans nombres de pays représentés à l’ONU? Quand forcera-t-on le grand Israël et les Palestiniens à une solution viable d’un conflit qui nous empoisonne depuis deux générations et plus? Car Gaza, ghetto à ciel ouvert de deux millions d’êtres humains littéralement parqués, sans droit à un état reconnu, n’est pas une entité viable. Alors, nommer tout le monde « barbares », ça ne va nulle part. Car c’est faux.

      • Je n’ai pas nommé tout le monde, barbare. J’ai parlé de barbarie chez certains. Les Allemands n’étaient pas tous nazis ; bien sûr que l’on ne peut pas généraliser.

  6. la présence d’une importante minorité musulmane,

    Minorité ? Je dirais plutôt « égalité «  regardez dans le métro, le bus ou bien la rue, il arrive souvent que les Blancs soient en minorité
    Alors s’ils veulent nous faire la peau, il n’y aura rien de plus facile

  7. Je ne comprends pas pourquoi ce sont les synagogues qui sont protégées.
    Ne serait-ce pas plutôt les mosquées qui, normalement devraient l’être ?
    Ce sont les juifs qui ont été massacrés par les musulmans, ce sont eux qui auraient des raisons de crier vengeance .
    Au contraire, les français juifs sont dignes, ce qui est normal et dans la mentalité juive, et ne pensent même pas à demander des comptes à la communauté musulmane.

  8. La collaboration avec l’islamo gauchisme est à tous les niveaux politiques en France …rappelons nous ces propos d’un certain Nunez aujourd’hui préfet de police à paris mais auparavant bras droit de Darmanin et surtout du temps où il était patron de la DGSI lorsqu’il affirmait que la seule menace qui pèse sur la France c’est l’extrême droite…c’était il y a 3 ou 4 ans peut-être….comment peut-on nommer de tels individus à la tête d’un service de police français ?

  9. Que n’a-t-on cloué au pilori tel écrivain, tel chroniqueur politique qui parlait de « grand remplacement » dans notre pays, en fait il ne s’agit pas que de notre pays mais de plusieurs pays d’Europe. Les manifestations pro Hamas ne sont qu’une mise en bouche. Continuons la politique européenne en la matière et l’Europe implosera à coup sur.

  10. Cette humiliation barbare d’Israël par le Hamas galvanise les populations des « quartiers ». On ne peut douter de leur joie, comme après le 11 septembre. On ne sait pas à quoi s’attendre dans les prochains mois dans plusieurs pays d’Europe, sauf dans les sages pays de l’Est qui savent se préserver de l’immigration. Des événements graves vont se produire en Europe, surtout en France. Les populations se retrouvent bien « face à face ».

    • Ce qui confortera sans doute « le bon plaisir de certain »selon son dire,ou alors pris de bougeotte il aille loin de ce Pays qu il aura ravagé.

  11. Si on ne fait rien, c’est la répétition générale de ce qui risque de se passer dans quelques années, on risque de voir des états comme l’Algérie, la Turquie et d’autres, qui sont en train de s’armer en frégates et sous marins, de les avancer en mer proche de la France et de la bombarder de Missiles russes kalibr portée 7 à 800 km, et en même temps tous les terroristes infiltrés en France armés de leur Kalash et d’autres armes qui rentrent en France sans contrôle pourront s’en donner à coeur joie dans la surprise totale des français désarmés désorganisés incrédules qui vont être éradiquer sans pitié. C’est une théorie, mais Israël ne le croyait pas et s’est fait surprendre. A bon entendeur….

  12. On se rend bien compte aujourd’hui que l’humanité est en pleine déchéance, et le comble est que ce sont les intellectuels (ou supposés) censés montrer l’ exemple qui défendent les monstrueux assassins du hamas !

    • « On se rend bien compte aujourd’hui que l’humanité est en pleine déchéance ». D’abord cette déchéance ne concerne que l’Occident, seul dépositaire dans le monde entier des manifestations de soutien au Hamas. Et plus précisément ses institutions dites démocratiques qui s’avèrent de plus en plus totalitaires, imposant contre l’avis des peuples une « immigration » (invasion) sans frein. Et comme d’hab, qui va payer les dégâts? Devinez…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois