M. Maréchal mise en examen pour diffamation contre une association musulmane

Marion Maréchal encourt jusqu'à 12.000 euros d'amende.
Brève 1

Ce 11 mars, Marion Maréchal a été mise en examen après une plainte pour diffamation déposée en janvier 2024 par l'association « Valeurs et Réussite », en charge de la gestion de l'école musulmane de Valence. En octobre 2023, la députée française au Parlement européen avait affirmé, sur le plateau de CNews, que cette association poursuivait « le même objectif que Daech et Al-Qaïda ». Elle avait, par ailleurs, établi un lien entre l'association et les Frères musulmans.

Marion Maréchal sera jugée par le tribunal correctionnel de Valence. Elle encourt jusqu'à 12.000 euros d'amende. Maître Dupriez, conseil de l'association, se dit satisfait de cette mise en examen : « Ce procès doit avoir des répercussions importantes sur la manière dont on peut traiter publiquement des personnes de "Frères musulmans" et d’avoir des liens avec des terroristes », explique-t-il.

Vos commentaires

75 commentaires

  1. En matière de diffamation des qu’il y a plainte la mise en examen est automatique. Cela ne veut donc strictement rien dire ni dans un sens ni dans l’autre. L’avocat de l’association plaignante dit donc n’importe quoi. Il appartiendra à la juridiction saisie de statuer

  2. De toutes manières les Frères devront être interdits en France comme ils le sont déjà ailleurs dont dans des pays musulmans. Il faudra aussi penser aux associations d’obédience turque et je pense que nos RG (ou ce qui les a remplacés) ont d’autres noms. En précisant que ceci ne relève pas de cette islamophobie si souvent invoquée mais du seul souci de la paix publique … Encore du travail pour la future équipe présidentielle. En récapitulant, on se dit qu’Hercule n’était qu’un petit joueur…

  3. Ca ne doit pas être très difficile de prouver le lien avec les « freristes » ainsi qu’avec des groupes terroristes. Je pense que M.Marechal peut confirmer ses dires, elle connaît le sujet et les risques d’affronter des juges qui prennent leurs vacances dans le Maghreb.

  4. Mise en examen 1 an et demi après cette déclaration. La rapidité de la Justice tire plus vite que son ombre…..à croire que les juges sont tous devenus des Lucky Luke !

  5. La France devient soumise à l’Islam, peu par la faute du président qui ne veut pas lutter contre ces personnes ces tristes sires que sont les frères musulmans tout simplement par peur d’émeutes dans les villes Si je comprend bien c’est courage fuyons. En espérant de Marion Maréchal ne tombe pas sur juge adepte du syndicat de la magistrature.

  6. A quand l’arrestation en pleine rue de Marion, de Marine, des deux Eric, de Jordan, de Nicolas. Il conviendrait de leur faire signer des aveux affirmant qu’ils travaillent à la solde de puissances étrangères comme les USA et la Russie.
    Gloire à notre Guide Suprême, à notre Grand Timonier, à notre Leader Maximo qui nous conduit dans la Vallée de la Mort en vendant nos pépites industrielles aux étrangers.
    Gloire à notre Rappeur de Banlieues qui, comme Bokassa s’était attribué le titre d’Empereur, s’enorgueillit d’être affublé du titre de Mozart de la Finance.

  7. Décidément la pression augmente avec cette nouvelle provocation… Et de provocations en provocations, la France s’enlise dans d’interminables querelles politico-religieuses et autres affaires judiciaires visant à interdire toute progression et développement du pays… Et vu que nos ennemis internes voient bien la faiblesse de notre gouvernement envers l’Algérie, pourquoi voudriez-vous que nos harceleurs subventionnés (c’est un comble !) n’en profitent pas. Quand allons-nous avoir des dirigeants dignes et honorables ?

  8. Est-ce que LFI et consorts sont traînés en Justice pour représenter Hanouna en « mauvais Juif menaçant » ? Non. J.M Aphatie peut-il traiter impunément la France d’inspiratrice du nazisme ? Oui. Rima Hassan risque-telle quelque souci pour son perpétuel discours antisémite ? Non. A-t-on le droit de se poser des questions sur l’impartialité de la Justice ? Non. Donc, tout va bien, nous sommes toujours en démocratie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les partis de gauche sont des alliés très soumis à LFI
Marc Baudriller sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois