Lyon : un homme de 74 ans fait fuir deux clandestins algériens qui voulaient lui arracher son collier en or

Dimanche 31 juillet, deux jeunes Algériens en situation irrégulière tentent de voler le collier en or d’un homme âgé de 74 ans qui se rend à la boulangerie, cours Albert-Thomas à Lyon 3. La victime se fait gazer en se défendant. Jugés vendredi 3 septembre devant le tribunal de Lyon, ils ont écopé de prison ferme après avoir joué les victimes, relate Le Progrès.

« Ils n’ont aucun scrupule en s’attaquant à une personne âgée qui pourrait être leur grand-père », s’insurge Isabelle Nabucet, l’avocat de la victime âgée de 74 ans. Elle dénonce une « ignominie ». Elle en profite pour rappeler la multiplication d’attaques de personnes âgées qui ont défrayé la chronique, ces derniers jours.

De leur côté, les agresseurs ont rejeté les accusations et se disent « victimes d’un pervers sexuel ».

Récidive légale pour vol aggravé avec quatre condamnations pour des faits similaires

Zinedine Limani, qui comparaissait dans le cadre d’une récidive légale pour vol aggravé avec quatre condamnations pour des faits similaires à son actif, a été condamné à un an ferme avec mandat de dépôt. Son complice, tout juste arrivé en France il y a un mois via l’Espagne et qui n’a pas d’antécédent judiciaire, a écopé de neuf mois de prison, dont cinq assortis d’un sursis probatoire avec mandat de dépôt. Ils ont été condamnés solidairement à verser 1.000 euros de dommages et intérêts à la victime et 200 euros au policier victime de la rébellion.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois