Lyon : un concert DJ set sur les toits de la basilique de Fourvière annulé

Un concert de DJ, qui devait se tenir jeudi 27 avril sur les toits de la basilique de Fourvière, a finalement été annulé par la fondation Notre-Dame de Fourvière à la suite d'une levée de boucliers de la part de plusieurs collectifs.

Jeudi 27 avril devait avoir lieu un concert de DJ sur les toits de la basilique de Fourvière. Il devait être retransmis sur le parvis de la cathédrale Saint-Jean. Organisé par le collectif Quai de Saône, l’événement, gratuit, devait accueillir cinq artistes, tous rappeurs ou DJ.

Parmi eux, DJ Soraä et DJ Kangaroo, qui font la promotion sur leur page Facebook de soirées et d’événements sado-masochistes et bondages, ainsi que du collectif PyramiidProduction, ouvertement blasphématoire contre l’Église catholique.

Face à cela, des personnes comme Aliette Espieux, porte-parole de la Marche pour la vie, Aurélien Chabrier, délégué départemental de Reconquête Puy-de-Dôme et Sinisha Milinov, leader du collectif Les Remparts, ont réagi afin de faire annuler le concert. Une campagne de phoning et de mailing a été organisée par Aliette Espieux demandant l’annulation du concert. Plus de 80 militants lyonnais ont été mobilisés afin d’aller voir les commerçants du Vieux Lyon qui, scandalisés, n’étaient pas au courant.

Ce jeudi 20 avril, la fondation Notre-Dame de Fourvière a publié un communiqué annonçant l’annulation du concert.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois