LR part en guerre contre l’islamisme radical à coups de… bougies !

Capture d’écran (16)

Les Républicains sont décidément des gens épatants. Leur principal trait de caractère ? La schizophrénie, peut-être, tel qu’en témoigne un Nicolas Sarkozy abolissant la double peine – voulant que les voyous étrangers regagnent leurs pénates d’origine une fois leur peine purgée –, histoire de complaire à la gauche, tout en promettant un Kärcher™, pour complaire cette fois à la droite ; mais dont jamais il ne se servira. On notera que Valérie Pécresse entend désormais « ressortir » l’ustensile en question « de la cave », oubliant peut-être que le casse du siècle opéré en 2012, ayant consisté à dépouiller Jean-Marie Le Pen de son propre électorat, est de ces coups de maître qu’on réussit rarement deux fois.

Seul résultat tangible de cette saillie verbale ? Le 11 janvier dernier, le groupe Kärcher™ a sommé Valérie Pécresse de ne plus faire état de cette marque emblématique à des fins électorales. Mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, les brillants cerveaux républicains viennent de poster ce tweet :

Fort bien. C’est un peu surjoué. C’est un peu court, aussi, en termes de raisonnement surtout, les terroristes islamistes se livrant principalement une guerre sans merci entre factions rivales, sur fond d’ancestral antagonisme opposant sunnites et chiites se disputant le leadership de la communauté musulmane. Un exemple parmi tant d’autres ? La guerre menée par l’Arabie saoudite sunnite contre l’Iran chiite, qui pousse le royaume wahhabite à s’allier à Israël. Comme guerre civilisationnelle contre l’Occident, on a déjà vu plus convaincant.

Mais n’en demandons pas trop au parti de Nicolas Sarkozy qui, lorsqu'il était locataire de la place Beauvau et, de fait, ministre des Cultes, fut rigoureusement incapable (c 'était le 27 février 2007, sur RMC) de faire la différence entre les mêmes chiites et sunnites qu'il tenait pour des ethnies différentes… Au-delà de ces incohérences et autres approximations, il est un fait que là, les stratèges républicains se sont surpassés en illustrant le tweet plus haut évoqué par une photo de… bougies. Quoique le tout fasse un peu pousse-mégot, car pour mieux terroriser les terroristes, manquent encore clichés d’ours en peluche et dessins d’enfants.

Dans le Projet pour la France des Républicains, où il est question de « protéger, libérer, rassembler », une grosse dizaine de lignes sont pourtant consacrées à ce thème : « éradiquer l’islamisme », à coups de mesures toutes plus viriles les unes que les autres, mais au rang desquelles l’arme terrifiante de la bougie n’est bizarrement jamais évoquée. Un oubli, sans doute.

Nicolas Gauthier
Nicolas Gauthier
Journaliste à BV, écrivain

Vos commentaires

35 commentaires

  1. On ne peut presque rien faire de sérieux concernant nos problêmes reliés à l’immigration, les incivilités, le crime, notre système de justice car notre pays est dans une camisole de force qui s’appelle  »l’état de droit ». Le LR ou RN peuvent promettrent des réformes mais ne peuvent pas les livrer.

  2. Tant que l’on persistera à distinguer islam et islamisme, on n’en sortira pas.
    « La frontière est très perméable entre le musulman pieux, l’islamiste militant et le terroriste islamique. Ils se nourrissent du même livre » Waleed Al-Husseini
    « L’islam c’est l’islamisme au repos et l’islamisme, c’est l’islam en mouvement. C’est une seule et même affaire » Ferhat Mehenni.
    « Le problème avec le fondamentalisme, ce sont les fondamentaux de l’islam. » Waleed al Husseini.

  3. Nous n’avons que faire de ces promesses d’illuminés et ne pas oublier qu’ils sont en partie responsables de la situation actuelle .

  4. Ils ont été au pouvoir qu’ont-ils fait. Ce problème ne date pas d’hier. Des promesses encore des promesses;

  5. Ne pas connaitre les différents courants de l’islam comme « ministre des cultes », il se place bien notre Nicolas Zarkozy, c’est bien le problème de ces politiques qui d’une manière générale, ne connaissent pas grand chose aux vraies réalités de nos vies… Les prix de choses de base pour l’alimentaire, la valeur des retraites, le salaire minimum et dernière avec jean CASTEX, le coût de l’EDF par foyer, il confond sans problème un coût mensuel avec un coût annuel et le journaliste reprend idem !

  6. Je me souviens avoir écrit:  » Il arrivera un jour où les bougies et les fleurs ne suffiront plus.. »

    C’était à Berlin, devant l’Ambassade de France; j’avais glissé le billet parmi les amoncellements de fleurs et bougies, le 15 juillet 2016, le lendemain de l’attentat de Nice.

    Je ne sais pas quelle autre catastrophe doit-on attendre pour (r)éveiller les consciences.

  7. Et ils espèrent qu’on y croit encore .Si on en est là c’est de leur faute .Insécurité , viande hallal , mosquées , attentats et j’en passe .Non nous ne leur accordons aucune confiance à ces lâches collabos qui depuis plus de 40 ans ont laissé ces barbares agir en toute impunité.

  8. assez des bougies des nounours et des fleurs sans oublier les commentaires et discision de l’excuse car au moindre acte d’un islamiste il est immédiatement déclaré irresponsable !

  9. Par leur poids électoral les musulmans font nos rois républicains, Hollande, Macron, Pécresse ne veut pas les contrarier.

  10. La marque ne veut pas laisser dire que c’est son matériel qui fit chou blanc et non le manipulateur qui en connaît un rayon en manipulations et en use fort….

  11. Les LR sont hors vie réelle. Ils vivent toujours au moyen âge comme les islamistes (1443 – on avait pas encore découvert les Amériques) c’est donc normal qu’ils utilisent des bougies comme symboles, c’est leur seul moyen de s’éclairer.

  12. Oui c’est vrai ils ont oublié les peluches ! et des peluches sans visage pour que les terroristes de cet islam radical les acceptent plus volontiers ! Lol

  13. Certains croient, que les musulmans, une fois plongé dans la civilisation occidentale, vont abandonner leur esprit de conquête, ils se trompent.

    • C’est notre arrogance et aveuglement qui nous permettent de croire que notre civilisation de consommation vaincrera.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois