[L’INVITÉ] « La grande faiblesse de la droite, c’est le lâchage »

J.-Y. Le Gallou vient de publier Mémoires identitaires. Pour que les jeunes générations sachent.
itw_site__j_y

Jean-Yves Le Gallou est énarque, ancien haut fonctionnaire, ancien député européen, ancien conseiller régional d’Île-de-France, président de Polémia, cofondateur de l’Institut Iliade, essayiste, animateur de l’émission I-Média sur TV Libertés, alpiniste, père de famille et même grand-père, ce qui l'inscrit dans le temps long. Il vient de publier Mémoires identitaires, chez Via Romana. Fruit de la méritocratie à la française, le très brillant Jean-Yves Le Gallou aurait pu rester tranquillement avec les « braves gens » de Georges Brassens, ceux qui ne veulent pas qu’on suive une autre route qu’eux. Il a, du reste, commencé dans la droite dite de gouvernement. Pourquoi, comme le lui demande son fils, mentionné à la toute fin, « cette démarche quasi sacrificielle vers toujours plus de radicalité » ?

Le livre de celui qui garde une grande admiration pour Jean-Marie Le Pen tout en ayant participé à la dissidence Mégret et à l'aventure Zemmour est sous-titré 1968-2025, les dessous du grand basculement. Un grand basculement contre lequel ont tenté de mettre en garde inlassablement nombre de Cassandre dont il faisait partie. Mais comme tous ceux coupables d'avoir eu raison trop tôt, elles ont été frappées de mort sociale. C'est aussi leur histoire qu'il raconte, avec l'envers du décor, sans faux-semblant ni aigreur, pour que les jeunes générations sachent et pour que leurs adversaires n'aient pas le monopole du récit.

 

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Comment est-il possible de qualifier de « droite » des partis qui appellent à voter lfi plutôt que RN ? La réponse est dans la question ! Ces gens sont des traîtres et ont participé au déclin de la France. Monsieur Le Gallou est une figure de la vraie Droite.

  2. Ce livre est la somme des trahisons et faiblesses de l’UDR RPR UMP Lr. A lire et à relire pour éviter les surprises. Actuellement, Retailleau est poussé par le vent merdiatique. La droite plie devant la gôche et lobbies. Rassurez vous, ils vous berneront.

  3. Il y a longtemps que nous nous sommes « aperçu » des faiblesses de la « droite » . Comme d’hab ils ne savent que palabrer et pérorer ; Pour ce qui est des actes ,nous pouvons attendre longtemps . Les Français ont TOUT essayé la droite , la gauche ; maintenant il est grand temps de passer a autre chose , notamment le R.N , et ils en ont peur parce que le R.N ne peux et ne pourra que faire mieux ils le savent , et ils seront complètements désavoués . Le seul espoir de redresser notre nation , notre patrie , c’est le R.N , tout le reste c’est de la littérature .

  4. Dire que pour que tout soit lumineux, il suffirat d’oser dénoncer l’idée d’une gauche défenderesse des faibles alors que depuis le « départ » (1789) c’était le parti des Bourgeois (soit le parti de l’Argent) décidé à prendre la place de l’ancienne élite nobilière… et rien d’autre….Et que rien n’a changé…..Comment le parti des « faibles » aurait-il tant de pouvoir sinon ? Entre sa mainmise sur les médias, l’éducation, la -fausse- culture tout ce qui assure la transmission officielle et surtout le narratif qui sert la classe dirigeante, l’impunité à ses nervis par le biais d’une justice officiellement de gauche (déjà l’oxymore… entre justice et prise de position poitique affichée), il faut vraiment ne pas réfléchir pour croire ces gens au service des faibles. Parfois ils croient aux inepties qu’ils professent mais c’est pour se donner bonne conscience d’en profiter par leur situation sociale protégée. Les autres sont cyniques ou idiots….
    Le seul ennemi du capital sont les frontières, la « gauche » est une armée de « clients » du capital sous faux drapeau, nantis d’activités aussi satisfaisantes matiériellement qu’inutiles voire néfastes pour la société, payée des impôts de ceux qui ont une travail productif et /ou utiles et votent à droite….Et quand tout cela ne suffit plus, le Peuple se jetant vers le « populisme », il y a les groupuscules violents garantis d’impunité par la justice, justice pouvant aussi être mise à contribution par ses maîtres, pour « moduler » (disons le comme ça) les élections…Comment des opprimés seuls pourraient avoir tous ces moyens ? ….Il est temps de dénoncer l’imposture plutôt que tenter d’amadouer ceux qui se réclament de la gauche…..

    • Je pensais que nous irions vers une société plus mature qui s’élèverait des leçons qu’elle aurait prise au cours de son histoire mais c’est au contraire pire que je ne pouvais imaginer quand la société était encore à peu près équilibrée . Nous n’apprenons rien du passé ce qui fait dire que l’histoire est un éternel recommencement.
      LFI associée à la Macronie nous en fait la parfaite démonstration.

    • Absolument ! La Nuit du 4 août ne fut point celle de l’abolition des privilèges mais celle d’un transfert des privilèges.

  5.  » En France, il existe deux partis de gauche, dont l’un par convention, s’appelle la droite.  »
    Maurice Druon

  6. On ne va pas tarder à avoir la preuve du grand courage de la droite française .Valérie Pécresse a dit qu’elle ne donnera pas de subventions à la parade gay à cause de l’affiche ignoble qui orne nos murs.
    Amis franciliens ,vous nous direz combien de temps elle aura tenu?
    « J’ai fait ça en douce ,sans toutes ces complications. »

  7. J’adore sur ce forum , ceux qui bavent et enscenssent le RN, parti qui n’a jamais été au pouvoir , condamné pour 4 milions de dettes vis à vis de l’UE, avec un programme gauchiste qui finirait de couler la France. Seul le volet de l’immigration est valable mais le mettraient ils en application avec au dessus le conseil constitutionnel, le conseil d’état la ligue des droits de l’homme et l’UE. Rêvez braves gens !! La critique est facile mais l’art est difficile et si vous nous disiez ce que ce Mr Gallot a fait lui en dehors d’écrire un bouquin ?

    • « et si vous nous disiez ce que ce Mr Gallot a fait lui en dehors d’écrire un bouquin »!!
      Avant d’écrire de telles âneries lisez son livre. Vous verrez tout ce qu’a fait cet homme politique très sérieux et très pugnace. Vous n’en ferez certainement jamais autant.

  8. La grande faiblesse de la droite ,ce n’est pas le lâchage , c’est la lâcheté.
    Le lâchage ,c’est ponctuel, la lâcheté c’est permanent.

  9. Je ne leur fais plus confiance, cf referendum de 2005, qui n’est toujours pas passé et ne passera jamais, surtout quand on voit la France d’aujourd’hui.

    • Les français n’ont plus confiance en leurs politiques pour la plupart des gamellards lesquels par leur couardise, mensonges et boniments ont plongé la France dans la situation désastreuse où elle se trouve et ce depuis 40 ans.

    • Certains ont confiance eux en leur candidats ! Ceux qui votent pour Macron ou s’apprètent à voter pour sa doublure ,Edouard Philippe .

  10. Ah oui ! Haut Fonctionnaire = qui n’a jamais rien fait. Les Énarques je les reconnaissais dans Paris, toujours les mains dans leurs poches. Enfin je donne mille fois raison à Ray1349 pour son appréciation sur Zemmour. Il a eu raison trop tôt, alors attendons, un jour viendra…

    • désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous quand vous dîtes que Zemmour a eu raison trop tôt; je rappelle qu’il a voté Mitterrand en 1981 et 1988 c’est à dire pour celui est à l’origine de la dette de la France et de l’ouverture de nos frontières. Celui qui avait eu raison avant tout le monde c’est incontestablement Jean Marie Le Pen et le FN

    • Vous croyez que les adeptes de Mélenchon ont vos réticences ? Qu’a t il fait Mélenchon qui fait que ses partisans le suivent aveuglément et le défendent bec et ongle ? C’est bien une specialité de la droite de s’autoflageller ainsi que critiquer ceux qui veulent faire bouger les choses .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’islamo-gauchisme n’existe pas. Comme le grand remplacement…
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois