L’immigration comme « politique de peuplement » : Macron dit enfin les choses !

MACRON

En marge de son déplacement en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a accordé un entretien au Figaro. Il a évidemment été question des sujets qui n'en sont pas : le sentiment d'insécurité, couplé au sentiment d'invasions barbares. Emmanuel Macron, pas abîmé par le décalage horaire pour deux sous, est resté droit dans ses bottes. Même si chacun de ses pieds part « en même temps » d'un côté différent de l'autre, comme d'habitude. Le président de la République veut plus de fermeté et a constaté (on aimerait bien savoir comment) que la réponse judiciaire aux émeutes urbaines avait été « implacable »... mais il balaie d'un revers de main l'idée de supprimer les allocations familiales pour les familles de racailles. De même, sans désavouer Gérald Darmanin - le sociologue myope qui voit des Anglais, des Kevin et des Matteo partout -, Emmanuel Macron reconnaît qu'il y a un problème d'immigration. Jamais en retard d'une impuissance, le Président constate qu'il n'y a « pas de statistiques ethniques » en France - comme s'il n'était pas en mesure de les exiger - puis reconnaît la présence d'émeutiers issus de l'immigration, avant de conclure que 90 % d'entre eux sont français.

De la soupe. Un gloubi-boulga centriste qui résume bien l'incompréhension (volontaire ou due à l'idéologie) du phénomène d'invasion migratoire par les élites françaises autoproclamées. On y ajoute quelques approximations géographiques « croquignolesques », comme dirait Macron lui-même. Ainsi, le Président déclare notamment que la France ne peut pas sous-traiter ses migrants au Rwanda, comme le font le Danemark et le Royaume-Uni, parce qu'elle n'est « pas une île ». On croit savoir que le Danemark non plus - mais bon, avec la montée des eaux, on n'est plus sûr de rien.

La France terre d'immigration, vraiment ?

Deux phrases font froid dans le dos et montrent que Macron ne craint ni le mensonge ni la dictature (pour ceux qui en doutaient). Le mensonge, d'abord : « Nous avons toujours été un pays d'immigration. » Les premières migrations (si on exclut l'installation des Vikings en Normandie) datent de la fin du XIXe siècle et la plupart des travailleurs dont la France avait alors besoin sont ensuite retournés chez eux (deux tiers des Italiens, par exemple). Ce sont les années 1950 et 1960 qui ont changé la donne en faisant venir sur notre sol, pour la première fois (si l'on excepte deux ou trois occurrences comme la bataille de Poitiers ou l'hivernage des Turcs à Toulon), des musulmans et surtout des extra-Européens. On peut lire Jérôme Fourquet à ce sujet, notamment sur la courbe des prénoms musulmans. Et, surtout, on peut sortir de chez soi et marcher quelques mètres pour constater la présence croissante d'extra-Européens.

La dictature, ensuite : Macron veut une « politique de peuplement » pour que les gens ne vivent pas « dos à dos ». « Beaucoup de gens disent "Non, nous, on ne veut pas voir de nouveaux arrivants chez nous". Moi, je pense qu’on intègre d’autant mieux qu’on le fait de manière diffuse. Si vous mettez toutes les familles ukrainiennes qui arrivent dans les mêmes endroits, vous ne les intégrez pas. » En appeler aux Ukrainiens dans ce domaine, c'est un peu comme accuser les Anglais d'avoir commis des délits au Stade de France : c'est de la mauvaise foi. Quant à une politique de « peuplement », on est, là, dans le pire de ce que les dictatures communistes (mais pas seulement) peuvent offrir : mélanger les peuples pour qu'ils n'aient plus d'identité, se soumettre aux diktats économiques qui réclament de la main-d'œuvre et abandonner les autochtones à leur sort en donnant systématiquement raison aux arrivants.

« Une politique de peuplement de manière diffuse », c'est la manière optimiste de dire que l'on va, comme Macron l'a annoncé après les émeutes, « répartir les difficultés ». En bref : vous ne serez plus en sécurité nulle part. Vos filles et vos fils non plus : les unes sifflées comme des prostituées, les autres saignés pour un regard ou une clope. Vos voitures non plus : les belles bagnoles victimes de car-jacking, les autres cramées deux fois par an (31 décembre et 14 juillet, fêtes d'obligation de la diversité). Vos maisons non plus : cambriolages avec violence ou squat pendant votre absence. C'est la France que les électeurs ont voulue : une France dans laquelle Axelle ou Lola sont tuées par des enfants d'immigrés (que nous ne sommes pas tous, malgré les slogans) dans une totale indifférence, mais où la mort du « petit ange » Nahel fait brûler le pays. Une France qui dégringole au classement PISA mais règne sur le football. Voilà le résultat de ce peuplement dont les conséquences ne sont pas dues à des facteurs socio-économiques - il faudra bien qu'on en parle un jour.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

135 commentaires

  1. Hier nous avons revu cet ULM qui trainait la banderole « DESTITUTION » au dessus de la plage de la Baule et tout au long de la cote. Il faut que des organes d’informations aident et subventionnent plus de pilotes courageux comme celui-là. Nous sommes las de ces destructeurs de la France comme macron (sans majuscule, réservée aux noms propres), et de bien d’autres.

  2. Vivement le RN et toute la droite pour remettre de l’ordre en France. Les immigrés qui travaillent et créent une famille en respectant la France sont les bienvenues. Tous les autres qui ont la haine de la France dehors retour dans leurs pays. Suppression des aides avec nos impôts et éradiquer toutes les associations nauséabondes.

  3. Macron est un imposteur menteur pathologique empli d arrogance de suffisance et de mépris il est l homme de main de la mafia mondialiste qui a comme projet de détruire les nations occidentales

    • Vous avez raison, il devrait commencer par donner l’exemple pour peupler la France mais c’est trop tard, son épouse n’est plus très jeune !

    • D’accord avec vous, mais savez vous que les enfants de la classe politique, filles et hommes sont une majorité à ne plus vouloir d’enfants. Faites ce que je vous dis mais ne faites pas ce que je fais.
      Seules les familles d’origine arabe, musulmane ont compris depuis 50 ans qu’il fallait avoir beaucoup d’enfants pour prendre la France. Et ils sont bien partis pour gagner dans 20 ans.

  4. Nous ne parlerons plus jamais de rien. Il n’y aura plus jamais d’élection. Ou alors des moutons vicieux. On en prend pour des dizaines d’années. Ne ma perlez plus d’avenir.

  5. On a beau lire et relire, on ne trouve rien de censé dans ce qu’a dit Macron, c’est même plus grave que ça…..il est complètement hors sol. C’est à se demander quelle tisane il consomme chaque jour ?

  6. Mais pour quelles raisons, le locataire de l’Elysée changerait de stratégie. De 2017 à 2022, il a dit qu’il n’aimait pas ce peuple de France, qu’il les « emmerdait », il n’a pas hésité à faire taper sur la foule au début de la crise des gilets jaunes, n’a pas reculé pour imposer des mesures stupides, inutiles jusqu’aux privations de liberté pour une fausse crise « sanitaire » et malgré cela, il est réélu. Alors, pourquoi diantre se gênerait il. Français, n’oubliez jamais que vous avez les dirigeants que vous méritez. Si en 2002, au lieu de faire défiler les enfants dans les rues, un certain Jean-Marie avait été élu, nous ne serions certainement pas dans le chaos où nous sommes aujourd’hui.

  7. Sinon, si on suit la logique enfantine de M. Macron et que les peuples sont interchangeables, alors expliquez moi pourquoi on s’embête à rester dans le pire enfer fiscal du monde, qui est pourtant dans les abysses des classements en terme de bonheur, de suicides, d’opportunités…
    OK monsieur Macron, le monde est un village, et bien laissez nous partir alors.

  8. Les populations se sont déplacées précisément parce qu’elles ne voulaient pas de l’immigration.
    La hausse des prix de l’immobilier en campagne, comme le nombre de locaux commerciaux libres en ville en témoignent.
    Il serait extrêmement difficile de faire plus éloquent.
    De quel peuple Macron est-il le peuple exactement?
    Comment un président élu peut-il être à ce point opposé à l’opinion de son peuple?

  9. N’oublions pas que Macron a été offensé par le taux d’abstention et le fort % des électeurs du RN en 2022. Donc par vengeance il a accepté la forte immigration et fera tout pour nuire son opposition.
    Je ne rajouterai rien puisqu’il y a des très commentaires avant moi.
    Vivement la droite rassemblée en 2027 avec le RN.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois