Interpellé, le week-end dernier, pour s’être filmé en train de voler le matériel de pompiers en intervention dans le Val-de-Marne, l’homme de 20 ans a, de nouveau, été placé en garde à vue, ce mercredi 6 octobre, pour avoir proféré des menaces de mort, rapporte CNews.

L’adolescent s’était déjà fait remarquer plusieurs fois

Les images avaient provoqué l’indignation. Rayanne, 20 ans, s’était filmé en train de sauter sur le brancard du camion de pompiers avant de voler du matériel, le week-end dernier. Les vidéos de son forfait avaient fait le tour des réseaux sociaux. La brigade des sapeurs-pompiers avait porté plainte et le jeune homme avait écopé d’un « stage de citoyenneté » après avoir été placé en garde à vue.

Le jeune homme n’en était pas à son premier coup : peu de temps avant, il avait fait une publication où il menaçait de rentrer dans un commissariat pour « tuer des membres des forces de l’ordre », toujours selon .

Des menaces de sur personnalité dépositaire de l’autorité publique

Mercredi 6 octobre, Rayanne a de nouveau fait parler de lui, cette fois-ci pour avoir proféré des menaces de à l’encontre du ministre de l’Éducation nationale, Jean- Blanquer. Les propos dont il est accusé datent, selon , de septembre 2021. L’individu lâchait, dans une vidéo : Là on arrive, vous allez voir ! Nique ta mère à Blanquer et à l’Éducation nationale, bande de fils de putes ! J’ai raté le BAC ! » La vidéo dure seulement 8 secondes.

7 octobre 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.