Sur les réseaux sociaux, la campagne du projet de la Commission européenne censée donner la parole à la jeunesse fait polémique. On trouve toujours des mauvais coucheurs pour mettre en doute l’utilité de ces initiatives européennes pourtant si gentilles et si généreuses. En cause ? Une vidéo postée le 11 mai 2022 sur les différents réseaux sociaux du compte officiel de la Commission pour les initiatives en faveur de la jeunesse. La vidéo incite lesdits jeunes à prendre la parole et montre un des représentants de cette belle jeunesse dûment choisi : sur les affiches apparaît… une jeune femme voilée !

Merci aux contribuables qui financent généreusement la campagne. En Italie, Giorgia Meloni, à la tête du parti Les Frères d’Italie, est montée au créneau. « L’Union européenne confie à une femme portant le hijab la tâche de stimuler le débat sur les valeurs européennes. Mais le voile islamique ne représente en aucun cas une valeur européenne », dénonçait-elle sur Facebook, ce dimanche 3 juillet. En France, c’est Gilbert Collard, député européen et président d’honneur du parti Reconquête, qui s’indigne de cette promotion faite au hijab. « Pour l’Année européenne de la jeunesse, l’Union européenne met en scène une femme voilée pour "parler de l’avenir" : voilà donc le futur qu’ils réservent aux jeunes femmes européennes ! L’Union européenne doit bannir cette promotion de la soumission des femmes ! », fulmine-t-il sur Twitter, ce mardi 5 juillet.

Dans le cadre de l’Année européenne de la jeunesse, la Commission européenne diffuse donc dans toute l’Europe cette initiative guimauve appelée « Youth Voices ». De jeunes Européens sont priés de donner leur avis sur des sujets variés tels que le changement climatique, la paix et l’éducation ou encore la sécurité, l’inclusion, la santé mentale ou l’emploi. La palabre jugée indispensable par nos bons maîtres technocrates. Les jeunes inoccupés pourront donc s’enregistrer en masse tout au long de cette année 2022 sur le site Internet consacré à ce projet. On aimerait connaître le coût de conception et le résultat final de ce déploiement « européen ». Les visions de l’Europe de nos très chers jeunes ont vocation à être prises en compte dans les décisions et la politique de l’Union européenne. Hors de toute légitimité démocratique et sans exclure que ce beau dispositif soit pris d’assaut par des groupes manipulateurs qui ne représentent rien. Tant pis !

D’après Ursula von der Leyen, « […] si nous voulons façonner notre Union à leur image, les jeunes doivent pouvoir façonner l’avenir de l’Europe », notamment grâce à cette initiative. On y croit ! En attendant, le « jeune » Européen nage dans le bonheur bleu étoilé des Bisounours en costume gris de la Commission européenne. Une douleur passagère ? Rassurez-vous ! Une précieuse plate-forme vocale, financée par les programmes jeunesse Erasmus et le Corps européen de solidarité et créée pour l’Année européenne de la jeunesse, a vocation à fonctionner au-delà de 2022. Une priorité évidente pour tous les Français et leurs voisins écrasés d’impôts et d’angoisses pour l’avenir. L’Europe dans toute sa splendeur !

3830 vues

06 juillet 2022 à 13:29

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

11 commentaires

  1. « Ce que veulent les Américains, Dieu le veux ». Pourquoi ces attaques permanentes contre la laïcité à la française, est-ce pour préparer l’arrivée de la Turquie dans la UE ?

  2. Cette Ursula est une Provocatrice permanente non élue.
    Finalement, je préférais Ursula Andress…

  3. Là où l’on voit que la secte islamistes est l’alliée de ce nouveau gouvernement mondial avec pourtant tout ce qu’il comporte de différence fondamentales . L’islam, en douce s’infiltre dans le système et à la fin en deviendra le maitre .

  4. Pour reprendre le titre du livre d’Eric Zemour  » le suicide francais » ici c’est celui de l’Europe.

  5. Provocation où promotion, j’hésite. Rien d’innocent que ces gens ont choisi la France pour promouvoir et imposer leur idéologie d’une hypothétique force supérieur ésotérique, en générale pour toute religion, que serait leur dieu et dont le vestimentaire en est le fer de lance des plus voyant.

  6. Cette vidéo n’est certainement pas européenne, elle doit être destinée à la Turquie et il y a eu une erreur d’aiguillage. D’autre part, depuis quand l’anglais est-il la langue officielle de l’UE puisque depuis le Brexit aucun pays en son sein ne le parle officiellement ?

  7. Le port du voile manifeste l’allégeance au coran qui dit que les femmes sont des êtres inférieurs,que les hommes ont le droit de les battre (coran IV-34), et que tous les non-musulmans doivent être tués ou convertis de force : c’est illégal et inacceptable. Le voile est contraire à la dignité humaine, une insulte aux femmes qui ne sont considérées que comme des objets sexuels,aux hommes qui ne seraient que des animaux obsédés et incapables de se contrôler à la seule vue d’une mèche de cheveux…

  8. Il n’y a pas plus d’extrême droite que l’islam, et c’est l’UE, en parlant de ses « valeurs » qui en fait la promotion. S’ils en avaient une, on pourrait dire qu’ils marchent sur la tête.

  9. Il y’a quelques semaines c’était la croix rouge qui faisait pareil ,avec sur son  » affiche » une femme avec le hijab . Maintenant l’UE. On prépare les populations au grand remplacement. Pour certains un simple sentiment . Quand va t on arrêter ce genre de compromission. aux prochaines élections , c’est un maximum de députés RN et Reconquête qu’il élire. L’Europe ne doit pas deveneir un terre d’islam, et pour cela il faut stopper cette immigration , mais avec Macron l’européiste , c’est pas gagné.

Les commentaires sont fermés.