Les propos de l’abbé Raffray, dénoncés par Aurore Bergé, ne tombent pas sous le coup de la loi

Brève breve

Le 15 mars 2023 dans une vidéo sur « les tentations » postée sur Instagram, l’abbé Matthieu Raffray avait expliqué que les actes homosexuels étaient des péchés. « Nous avons tous des faiblesses, celui qui est gourmand, celui qui est colérique, celui qui a des tendances homosexuelles. Tous les péchés, les vices qui peuvent exister dans l’humanité et contre lesquels on peut tout à fait lutter », avait déclaré ce prêtre de l’Institut du Bon pasteur.

Ces propos avaient fait réagir la ministre chargée de la Lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, les qualifiant d’« insupportables » dans un message posté sur X peu après. « Je ne laisserai rien passer face à la haine, quelle qu’elle soit », avait elle annoncé avant de demander la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah) de procéder à un signalement au procureur de la République sur le fondement de l’article 40 du Code de procédure pénale.

De son côté, le prêtre, très suivi sur les réseaux sociaux se défendait en estimant ne faire « qu’exprimer la doctrine catholique ».

Par un message publié sur X le 26 avril, l’abbé Raffray informe du classement de la procédure par le tribunal judiciaire de Paris, ses propos « ne tombent pas sous le coup de la loi ».

 

Vos commentaires

20 commentaires

  1. L’Abbé parle vrai. Sans haine, ni passion. C’est bien pour cela que l’élite décadente réagit. Négation du sexe, marchandisation du corps, deconstruction de la famille, de nos racines, de notre civilisation. Soyons courageux comme lui pour lutter contre ces passions mortifères !

  2. Cette « pimbêche » ose encore l’ouvrir, quand on voit ce qu’elle a dit sur les retraités qui mangeaient trop et qui aurait du provoquer un tollé général, ce qui n’a malheureusement pas été le cas, elle ferait mieux de prendre pour elle ce qu’a dit Gérard Larcher au sujet de Melanchon.

  3. Aurore , une « petite rapporteuse » qui n’ose même pas agir d’elle-même, bref une « nuisible » !

  4. Cette personne ferait mieux de s’intéresser aux appels à la haine et au meurtre qui sont prêchés dans le Coran et si elle comprend ce qu’elle y lira, qu’elle s’empresse d’interdire ce livre qui appelle à la haine et au meurtre de tous ceux qui n’embrasse pas cette prétendue religion d’amour.

  5. De la même façon que l’on a baissé les seuils d’alerte pour le taux de cholestérol pour vendre plus hypercholestérolémiants (plus de 4millions de gens traités en France). On a aussi baissé le taux de haine: maintenant la critique de la gourmandise devient de la grossophobie et par un « rapprochement fulgurant » la haine des personnes obèses.

  6. Madame Bergė serait bien inspirée de condamner les discours de haine de la gauche : curieusement là elle n’entend pas

  7. Nous savons qu’une hirondelle ne fait pas le printemps donc une furie d’extrême gauche et une pseudo écolo ne font pas le sentiment des vrais Français

  8. On comprend mieux pourquoi ce genre de furie, fréquente pas 1 lieu de culte !!! La remise en question ou le questionnement (Sermon), ne va pas de soit chez ces engeances là ! C’est bien là tout le probléme : La Vanité !!! Pourtant dans leurs sectes, les préchi précha, les génent moins ??? Bien sur, ils baignent dans leurs jus entre fanatique, ils se rassurent !!!

  9. Ils sont capables de condamner Jésus pour atteinte à la pensée woke et pour absence d’idéologie socialiste et progressiste ; rendez-vous compte, il s’est permis de dire « Rends à César ce qui est à César », César un gars d’extrême droite, un dictateur et il faudrait ne pas protester et le combattre !? il a même osé dire « Mon royaume n’est pas de ce monde ! ». Quoi ! il ne croit pas à la formation de l’Europe, le paradis sur terre ! aux lendemains qui chantent ! un scandale ! il faut interdire ses livres ! imaginez un peu, si ce gars avait un blog sur internet, quel mauvais exemple pour notre jeunesse.

  10. Pôvre Aurore Bergé, elle n’a pas l’air de connaître les fondamentaux catholiques, mais le « parquet » vient de les lui rappeler !!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois