Sur le plateau de « Quotidien », mardi 9 juin, Christiane Taubira s’est retrouvée face à face avec Assa Traoré pour lui faire part de son soutien.

C’est un soutien de poids pour la famille Traoré. Christiane Taubira a déclaré son soutien à la sœur d’Adama Traoré, mort durant son interpellation dans le Val-d’Oise, en juillet 2016. L’ex-garde des Sceaux sous la présidence de François Hollande s’est montrée particulièrement émue sur le plateau de l’émission de Yann Barthès, « Quotidien ».

« Vous êtes notre chance. »

« Votre dignité naturelle nous en impose. Vous êtes notre chance, vous êtes une chance pour la France, nous avons la chance de vous avoir », a-t-elle confié devant la sœur d’Adama, Assa Traoré. Une sœur qui s’est montrée particulièrement touchée par le message adressé par l’ancien ministre de la Justice.

La militante communautariste devenue ministre s’est également prononcée sur la politique menée aux États-Unis. « Qu’est-ce qu’ils font aux États-Unis, les Afro-Américains ? Qui a construit ce pays pendant quatre siècles ? Qui a fécondé la terre de ce pays ? Qui a souffert pour ce pays ? », a-t-elle interrogé, appelant à reconnaître que « le monde a été construit par la sueur, l’énergie, la force, l’oppression, le fouet, des hommes et des femmes mis en esclavage ».

9759 vues

10 juin 2020 à 17:01

Les commentaires sont fermés sur cette publication.