Sur le plateau de « Quotidien », mardi 9 juin, s’est retrouvée face à face avec pour lui faire part de son soutien.

C’est un soutien de poids pour la famille Traoré. Christiane Taubira a déclaré son soutien à la sœur d’Adama Traoré, durant son interpellation dans le Val-d’Oise, en juillet 2016. L’ex-garde des Sceaux sous la présidence de François Hollande s’est montrée particulièrement émue sur le plateau de l’émission de , « Quotidien ».

« Vous êtes notre chance. »

« Votre dignité naturelle nous en impose. Vous êtes notre chance, vous êtes une chance pour la , nous avons la chance de vous avoir », a-t-elle confié devant la sœur d’Adama, Assa Traoré. Une sœur qui s’est montrée particulièrement touchée par le message adressé par l’ancien ministre de la .

La militante communautariste devenue ministre s’est également prononcée sur la menée aux États-Unis. « Qu’est-ce qu’ils font aux États-Unis, les Afro-Américains ? Qui a construit ce pays pendant quatre siècles ? Qui a fécondé la terre de ce pays ? Qui a souffert pour ce pays ? », a-t-elle interrogé, appelant à reconnaître que « le monde a été construit par la sueur, l’énergie, la force, l’oppression, le fouet, des hommes et des femmes mis en  ».

10 juin 2020

À lire aussi

Béziers : arrestation de 5 femmes radicalisées soupçonnées de vouloir commettre un attentat

Le parquet national antiterroriste (PNAT) a ouvert une enquête préliminaire pour « associa…