Le RN porte plainte contre le médecin Jérôme Marty après des propos insultants envers le parti

Ce mardi 26 avril, le Rassemblement national a annoncé porter plainte contre le médecin Jérôme Marty, suite à ses propos envers le parti, rapporte La Dépêche.

Chroniqueur sur RMC, Jérôme Marty, médecin à Fronton, près de Toulouse, n'a pas mâché ses mots dans l'émission des « Grandes Gueules », mardi matin. Rebondissant sur le sujet de « la fin de la dynastie Le Pen », le médecin a tenu des propos extrêmement violents envers le Rassemblement national, le qualifiant notamment de « parti raciste, xénophobe et antisémite ». Une sortie qui a immédiatement fait réagir Jordan Bardella, ainsi que Julien Leonardelli, responsable RN en Haute-Garonne. Ce dernier a en effet qualifié ces propos d'« insupportables ». Ajoutant : « Cette attitude est inadmissible. En tant que petit-fils de juif, je considère cette insulte comme très grave. Et j'exige des excuses publiques de ce personnage ! »

Une plainte a été déposée

Le RN a déposé plainte contre le médecin, invoquant le « droit au respect » dont doivent bénéficier les « 13,3 millions de Français électeurs de Marine Le Pen »« Si le débat et la contradiction sont sains en démocratie, le Rassemblement national ne laissera en revanche passer aucune insulte visant ses électeurs, ses élus, ses adhérents ou ses militants. » « Nous y veillerons sans transiger », a ajouté le parti via un communiqué.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois