Le militant communautariste Hadama Traoré veut se lancer dans la présidentielle 2022
Habitant d’Aulnay-sous-Bois, ami d’enfance de Théo Luhaka et militant communautariste, Hadama Traoré se prépare à s’engager dans la course à l'élection présidentielle de 2022.
Une trentaine de soutiens
Réunis autour de lui, samedi 6 février, une trentaine de soutiens ont répondu à son appel pour préparer une éventuelle mais très sérieuse candidature à l’Élysée en 2022. Hadama Traoré affiche la couleur. « On va y aller », assure-t-il à ses quelques militants venus des quatre coins de France.
Autour de lui, des ex-militants syndicalistes et même une ancienne élue PCF du Blanc-Mesnil, Sabrina Bousekkine, rapporte Le Parisien. Leur objectif est affiché : « Présenter un modèle de société totalement alternative, avec des assemblées populaires. » Et la barre des 500 parrainages d’élus ne fait pas peur au jeune Aulnaysien.
Ex-candidat aux élections européennes et municipales
Hadama Traoré s’était déjà fait connaître en se portant candidat aux dernières élections européennes : il avait annoncé vouloir « faire sauter » l'institution policière. Pas de doute que ses propos trouvent, aujourd'hui, un écho en pleine manifestation contre « les violences policières ». En mars dernier, il figurait aux élections municipales en quatrième position sur une liste Démocratie représentative - citoyenne intergénérationnelle conduite par un ancien élu PS. Liste qui a récolté 3,90 % des voix.
L'homme de 35 ans revendique un passé « de gros délinquant », de producteur de rap et se définit comme « un Noir de banlieue », « un révolutionnaire ». En 2010, Hadama Traoré avait été condamné à dix mois de prison avec sursis pour avoir menacé le maire de « le séquestrer et de mettre le feu à la mairie ». En 2019, il organise un rassemblement en soutien à Mickaël Harpon, le terroriste ayant tué quatre policiers et blessé deux autres à la préfecture de police de Paris, le 3 octobre 2019.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :