[Le croc d’Ixène] Visite d’État du Président en Suisse

bv17-tintin-en-suisse_vign
Ixene
Ixene
Dessinateur de presse

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Une démocratie comme la Suisse où le peuple donne son avis tous les ans sur des choses qui le concernent ne peut se satisfaire d’une dictature comme l’UE dirigée par des technocrates non élus, où les parlementaires de Strasbourg n’ont AUCUN pouvoir et qui dépense l’argent des contribuables n’importe comment.

  2. “France démocratie défaillante, il est temps de s’inspirer de la Suisse” par François Garçon. Excellente analyse comparative.

  3. On peut imaginer que la Suisse ne souhaite pas rejoindre l’U.E. pour les mêmes raisons qu’elle n’a pas rejoint l’Union Soviétique à la grande époque du communisme. L’histoire lui a donné raison pour l’Union Soviétique, l’avenir lui donnera raison pour L’U.E.

  4. Tout comme la soumission tel le parti politique dit improprement les « insoumis » (hi, hi) où encore la secte d’amour et de paix des souis selon la traduction de leur nom dont on peux remarquer très facilement les travers, adhérer à l’union européenne diriger par des personnes nommées et non élues c’est une immense soumission dont les résultats sont la pertes de sa maitrise nationale et son indépendance grave.

  5. Les Suisse mes voisins , eux vivent en démocratie ! La Suisse dispose du référendum obligatoire comme instrument de démocratie directe. Le référendum obligatoire est la procédure qui soumet obligatoirement au scrutin populaire un objet en principe après son adoption par l’organe parlementaire ! je me demande se qu’est aller faire notre Foutriquet la-bas !

  6. Excellent ! Les Suisses ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre. Et ils en font usage. Pourvu que ça dure…

  7. Les suisses ne sont pas fous ils savent ou mènent l’UE : faillite , invasion migratoire , destruction des entreperises , de la culture et insécurité sans compter le coût .

  8. Ce serait de la folie de la part des Suisses rejoindre ce bourbier nauséabond. Ce jour là on pourra dire que la fin de l’occident est sonnée. L’horreur absolue.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois