Sans attendre la réouverture des musées ni la saison des expositions, la ville de Saint-Dizier (Haute-Marne) vient de prendre une belle initiative qui tranche avec la morosité ambiante et dont on espère qu’elle servira d’exemple ailleurs.

Le concept ? Afficher en grand format et en couleurs, aux quatre coins de la ville, des reproductions magnifiques de tableaux célèbres et de toiles de maîtres, offrant au regard un peu d’art, de culture et de beauté à une qui en a bien besoin. Remplacer les affreux panneaux publicitaires aux couleurs criardes, les messages abrutissants poussant à toujours consommer plus et la pollution visuelle qui gangrène nos paysages par de superbes Vinci, Raphaël ou Giotto, il fallait y penser !

Preuve qu’il est encore possible de faire œuvre utile dans une qui semble avoir perdu beaucoup de son goût. Et comme tout ce qui élève unit, les témoignages sont unanimes : France Culture salue l’initiative, les riverains en redemandent et Boulevard Voltaire l’offre à ses lecteurs comme le de la semaine !

15 mai 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

4.8 6 votes
Votre avis ?
13 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires