Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

macron

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.

Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...

La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.

« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.

On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2022 à 6:43.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

317 commentaires

  1. Il est vrai que ce président pourvu que d’idées malsaine ne me pourris pas la vie que depuis le Covid mais depuis qu’il a été élu

  2. Je pense comme françois47 son cas relève de la psychiatrie c’est évident. Qu’allons-nous devenir. Pourvu que nous puissions ne plus le voir dans une centaine de jours mais j’ai peur

  3. Et s’il songeait subitement à aller emmerder tous les malfaisants qui agressent au quotidien les citoyens lambdas, les pompiers, les forces de l’ordre, les enseignants, les personnels hospitaliers

  4. N’oublions pas que ce type fut élu car une majorité de français rejetaient MLP
    À quoi du coup , le pays s’attendait il ?
    Imaginez MLP Présidente utiliser les mêmes propos orduriers ..!
    BFMTV nous «  délivre «  les résultats du dernier sondage ou ce type est Crédité de 26% d’opinion favorable. Là est le résultat de ce travail de sape réalisé par ce malfaisant, il est en train de gagner

  5. Une preuve de plus, s’il en fallait, que ce « type « ( ce n’est pas le président pour moi, tout comme François n’est pas notre pape- mais c’est une autre histoire) est un psychopathe qui n’a plus de limite. Il faudra agir efficacement aux élections pour l’éliminer définitivement. Exit aussi Pecresse. Le seul possible c’est Zemmour.

  6. Je suis vacciné mais je trouve ce qu’il a dit, immonde et infect. Si j’étais à sa place, je prierais le Ciel de ne pas être réélu, car s’il venait par malheur à être l’être, il recevrait la monnaie de sa pièce, et serait bien emm…Cinq ans de plus avec cet homme méprisable, c’est impossible.Une fois de plus, il pourchasse les citoyens respectueux de la loi, pour mieux fermer les yeux devant les délits et les crimes des racailles. Et les migrants qu’il accueille chaque jour, ils sont vaccinés ?

  7. Extrait des Vieux de la Vieille Pierre Fresnay, Jean Gabin, Noël Noël; le chauffeur du car est en retard Pierre Fresnay lui balance: « Si tu vas aussi vite que je t’emmerde, la prochaine fois, t’auras dix minutes d’avance! »
    Brassens, j’ai 74 berges, mon p’tit Macron et je t’emmerde en attendant ! Bis.

  8. Comme beaucoup de « non vaccinés » (et il y en a plus que ce que disent les média patentés), je suis scandalisé par les paroles du Président. Cette dérive discriminatoire totalitaire est inquiétante quand je constate qu’il y a encore beaucoup de français près à reconduire pour 5 ans ce personnage !

  9. 4…mais il est si mou que ses conseillers qui gouvernent pour lui et lui impose bien des couleuvres. Est-il à ce point aveugle ou est-ce un manque de compétences, de sa part, à moins et ce serait plus grave encore un total désintérêt de la France et des Français… au profit d’ autres pays ?
    Dans tout les cas, je suis très inquiète de l’avenir de mon beau pays ballotté à droite et à gauche ayant peu de véritables défenseurs parmi les prétendants auto-proclamés, auto-satisfaits…

  10. 3…Évidemment il n’est pas le seul à jouer dans ce registre, mais il faut avouer qu’il fait fort le petit nouveau et si comme mes concitoyens j’aimerai que nos hommes politiques soit un peu plus jeunes et d’une autre génération pour appréhender les enjeux qui se dessinent pour l’avenir, je ne pense pas que celui-ci fera l’affaire. D’abord banquier lors des moments interlopes puis ministre de l’économie et des finances, c’était déjà un conflit d’intérêt que le président n’aurait pas dû accepter.

  11. Les propos d’EM sont abjects et révélateurs d’une personnalité de pervers narcissique, indigne des fonctions qu’il occupe par effraction!

  12. Un président ne parle pas comme ça ! De tels propos, qui ne sont pas les premiers, un tel mépris, une telle vulgarité n’ont rien à voir avec Présidence de la République Française. Les Français ne supportent plus de ces insultes à répétition.
    Qu’il veuille bien les réserver à ses « amis » du Conseil de l’UE pour leur expliquer comment mettre en oeuvre ses projets grandioses !

  13. On a envie de lui administrer 2 claques à ce sale gamin capricieux et de l’envoyer dans sa chambre. En lui disant qu’il pourra revenir quand il sera poli.

  14. 2/… et appelle en toute innocence (bien sûre) son nouveau parti de ses propres initiales.
    Personne n’a remarqué cela ou s’en moque -t-on totalement. Sommes-nous à ce point décérébrés pour accepter cet enfumage !… Qu’y a-t-il de plus orgueilleux que d’imposer ainsi son monogramme, comment croire au socialisme de ce monsieur, ou même en sa sincérité alors qu’il se comporte comme un potentat digne des heures les plus sombres…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois