Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

macron

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.

Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...

La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.

« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.

On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2022 à 6:43.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

317 commentaires

  1. Il semble le plus emmerder. Car si une minorité (5 millions) l’emmerde c’est qu’il pense que ces 5 millions sont bien plus nombreux, l’empêchant de gagner les élections. Et si Macron n’est pas ré élu, il ne pourra pas rester jusqu’à fin juin Président à l’U.E. au soir du 1er ou 2ème tour….Un gros grain de sable pour celui qui se voit pousser des ailes à l’U.E. pour l’avenir…C’est le ou la Président(e) française qui prend sa place jusqu’à fin Juin 2022.

  2. 1 2 septembre 2016. Une question me tarabuste. Être candidat à la présidence de la république, n’est-ce pas vouloir se mettre au service de la nation et du peuple pour lui assurer une vie décente et enrichissante tant morale qu’existentielle, alors pourquoi après avoir eu un abominable prétentieux qui lors d’un débat public nous a longuement saoulé de « MOI Je » devons nous supporter un monsieur plus prétentieux encore qui se présente à la primaire, …

  3. Il faudrait qu’il nous parle de toutes celles et tous ceux qui ont subit les effets secondaires jusqu’à graves, et décès, inventoriés, comptabilisés, par l’A.N.S.M. et même le C.E., pour bien vérifier que les victimes collatérales ne soient pas trop nombreuses; 1/1000 nous disent ils….Je plains en particulier tous(tes) ceux(celles) qui solitaires après injections de cet ARNm ont eu des effets de fièvres, et autres problèmes à vie reconnues par les autorités médicales dépolitisées…

  4. Ca un président!!! c’est un minable qui vire volte comme une girouette… et qui s’attaque à une population qu’il déteste, ceux qui ne savent pas traverser la rue pour trouver un job… et les non vaccinés et j’en passe… Pitié réfléchissez au bulletin que vous allez mettre dans l’urne. C’est le pire des « présidents » que la France ait pu avoir depuis des décennies.

  5. Voila qui est réjouissant. Il devient méchant. C’est sans doute parce que les sondages ne peuvent plus être truqués et qu’ils montrent que son mandat sera terminé en Mai. Décidément, les Français ne le méritent pas. Dommage qu’il ne puisse pas continuer à sévir en Europe.

  6. Quand on disait qu’avec MACRON nous étions en tyrannie, on nous disait que nous exagérions, que nous étions « complotiste », eh bien maintenant nous voyons comment il « aime les Français », en bon socialiste sectaire voulant imposer son idéologie à l’exclusion de tous ceux qui ne la partage pas, et de plus, teinté de conflit d’intérêt sordide, le tout avec une énorme provocation outrancière. Et on veut nous faire croire qu’il ya 25% d’électeurs partisan du tyran ? Cordialement.

  7. Qu’en est-il des prisonniers sur la dignité desquels veille jalousement dupont- moretti et dont il ne voulait pas qu’ils soient des cobayes? Les Français : oui ; les prisonniers: non !

  8.  » La brutalité de cette phrase…inquiétante », à l’image du personnage. Ce n’est pas une révélation. Certaines photos captent des regards meurtriers de ce triste sire.
    C’est la réaction d’un enfant de trois ans qui tape du pied parce qu’on lui résiste. Et oui, nous ne sommes pas de la trempe de ses députés godillots,
    Il tente d’appliquer « la fabrique du consentement », comme d’autres, mais il ne s’agissait pas de démocraties.
    La vaccination n’est pas  » obligatoire »: si, d’une façon fourbe.

  9. Comment Macron ose accuser les non-vaccinés d’irresponsables alors que LUI ne prend
    AUCUNE responsabilité?
    Qu’il impose la vaccination à tous les français et s’il y a polémique IL sera là pour en assumer les conséquences.
    Trop irresponsable pour assumer une telle décision, il emmerde les pauvres bous émissaires.
    Révoltant.

  10. Conscient du désamours des Français pour lui, Macron nous le fait sentir par un je vous e…… permanent !

  11. M’est avis qu’après cette déclaration « maladroite » de leur président, les organismes de sondages devraient avoir de sérieuses difficultés à le maintenir en tête des intentions de vote…

  12. La meilleure description a été faite par Luc ferry: »On a mis un gamin à l’Elysée ». Et c’est vrai !! un petit vaniteux qui veux impressionner sa maman Brigitte en faisant le kake et qui se comporte en gamin gâté à qui on ne refuse rien !Doublé d’une inculture et incompétence vertigineuse (« j’ai appris »..QUOI ?).Si des français votent encore pour lui après ces 5 ans de délire ce serait à désespérer! Un gamin, ou une petite frappe quand il mêle ses « tendances » avec des Bellatar, Benallah, ou autre

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois