Le bon plaisir d’Emmanuel Macron est d’emmerder les non-vaccinés. Dont acte !

macron

L’interview d'Emmanuel Macron accordée au Parisien a fait l’effet d’une bombe, mardi soir, tant le propos est violent. Et vulgaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder, donc on va continuer à le faire. »

Ça a le mérite d’être clair. D’aucuns diront qu’il ne se contente que de mettre les mots sur une réalité quotidienne depuis des semaines, des mois : l’étau se resserre autour des non-vaccinés, montrés du doigt, proclamés boucs émissaires de cette crise sanitaire. Si ça va mal, c’est à cause d’eux, toujours à cause d'eux, rien qu’à cause d’eux. Leur indignité masque comme un rideau occultant les manquements, les errances, l'impéritie politique en matière de gestion hospitalière. On ne les fait pas brûler sur des bûchers pour apaiser les dieux, mais on les traque. On leur pourrit la vie. On les exclut d'espaces de plus en plus nombreux, en réduisant peu à peu les échappatoires. On les emmerde, quoi.

Il est d’usage, après les élections, que lors de son premier discours, le nouveau Président se dise Président de tous les Français, qu’il aient voté pour lui ou pas. Emmanuel Macron, lui, met de côté une partie de la population, qu’il désigne comme minoritaire, et exprime son désir de lui nuire au quotidien. Parce que c’est son « envie ». Son bon plaisir, en somme. À deux doigts de la définition du sadisme.

Où est-il, celui qui, le 31 décembre, disait: « Restons unis, bienveillants, solidaires » ? Et quelques jours avant, encore, le 15, lors d’un entretien fleuve, d’un ton contrit : « J’ai appris […]. Je pense que dans certains de mes propos, j’ai blessé des gens […] On peut bouger des choses sans blesser des gens et c’est ça que je ne referai plus » ? On voit...

La formule rappelle celle de Vladimir Poutine à l’endroit des terroristes : « Je les traquerai jusque dans les chiottes. » Sauf que là, c’est de Français dans la légalité qu'il s’agit… puisque le vaccin n’est pas obligatoire. Cette dureté triviale, Emmanuel Macron n'en a, lui, jamais fait montre avec les délinquants.

« Un Président ne devrait pas dire ça, a tweeté Marine Le Pen […] en avril, je serai Présidente de tous les Français. » « Président, j’arrêterai d’emmerder les Français » a quant à lui réagi Éric Zemmour, paraphrasant Georges Pompidou.

On imagine que, durant des jours, le service après-vente de LREM va ripoliner l’entretien, nous démontrer par a plus b qu’Emmanuel Macron ne veut emm… les non-vaccinés que pour leur plus grand bien, et que ceux-ci devraient donc le bénir et le remercier en lui tressant des couronnes de laurier. Mais aucun habillage cosmétique n'y fera rien : la brutalité de cette phrase décomplexée est prodigieusement inquiétante.

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 06/01/2022 à 6:43.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

317 commentaires

  1. Dont acte, oui. Il ne reste donc plus aux « emmerdés » que de chercher en permanence à « emmerder » l’ « emmerdeur ». Et les moyens sont nombreux en attendant que l’élection prochaine soit « sa Bérésina » et que celle de 1812 se reproduise en 2022 pour LREM, son chef, ses spadassins et toute sa piétaille qui l’accompagné depuis 5 ans.

  2. Du Président de la dhimmitude, insultant au passage gravement les victimes de la Shoah, avec ses déclarations fameuses sur certain « crime contre l’humanité », le voici directement passé à la coprolallie…tout un poème et tout un programme !

  3. En fait, depuis les débuts de la virologie, c’est une science, on sait comment naît , évolue et meurs un virus voire comment se combat un virus.
    Ma question depuis le début s’agit-il d’un virus? ou d’une substance(arme) nouvelle qui nécessite un nom, une famille, une dénomination, un but, un objectif, une réponse?…..

  4. Les personnes les plus susceptibles de saturer les hôpitaux sont les vieux (>65 ans ?) non vaccinés. Ce ne sont surement pas eux qui circulent le plus et voient le plus de monde. Ils ne devraient donc avoir que peu de réticences à ce qu’on leur impose un passe vaccinal. Et cela limiterait le risque d’encombrement des hôpitaux ! Pourquoi cette solution qui semble de bon sens n’émerge-t-elle pas ? Pourquoi emm… toute la population, en particulier les jeunes, avec ce pass ?

  5. Bonjour,

    Le 31 Décembre, je vous aime.
    Le 1er = 3 polémiques
    Le 5= les insultes
    Si là tous les Français ne comprennent pas qu’on est dans la psychiatrie ….

  6. Qu’est-ce qu’on irait bien le chercher celui là. Plus que 4 mois à attendre et inch allah comme diraient ses petites amis Benalla et Belattar, Zemmour sera élu président de la république.

  7. Est-ce que beaucoup de français tomberont dans sa stratégie de division ? Alors que les problèmes s’amoncellent dans notre pays, cette élection tant attendue va t’elle se résumer à des polémiques sur le covid, sans autre débat sur les sujets essentiels ? Je crains que beaucoup de français ne tombent dans ce piège tendu, et que par bêtise ou lassitude, ils réélisent ce « sauveur  » qui les aura soi-disant sortis de cette épidémie !

  8. La Haute Cour est l’unique juridiction pouvant juger le président de la République « en cas de manquement à ses devoirs incompatible avec l’exercice de son mandat ».
    Est-ce que dire « avoir très envie d’emmerder les Français non vaccinés jusqu’au bout » s’inscrit, dans la forme comme dans le fond, dans un manquement aux devoirs du président de la République ?
    La discussion juridique est lancée.

  9. Je propose que l’on recense toutes les petites phrases cassantes, clivantes, de Macron depuis sa campagne de 2016 à aujourd’hui , et elles sont très nombreuses! à coté de ça, Sarkozy passe pour un minable avec son « Karcher » et « casse toi pauvre con » dont on parle encore aujourd’hui. Mais bien sûr personne ne le fera jamais et surtout pas les médiuas en général!

  10. Cet individu est vraiment odieux et dangereux ; ses propos sont inadmissibles de la part d ‘ un président , il est incapable de tenir son rang , il le prouve chaque jour ;
    Mais cette fois , il dépasse les bornes : il est pourri de haine et de sadisme envers les français qui ne le suivent pas dans sa folie et devrait être destitué pour un tel comportement .

  11. D’un Président, c’est plus qu’INDIGNE de parler de cette façon à son PEUPLE ! sort-il des faubourgs ce monsieur ? Il a tout FAUX et il a tout notre MEPRIS, les élections prochaines le confirmeront. Mais plutôt que de menacer d’EMMERDER les FRANCAIS non vaccinés, ne pourrait-il pas orienter ses menaces contre les INVASIONS BARBARES plus menaçantes que le VIRUS, n’a-t-il pas suffisamment de preuves pour comprendre ça ou est-il limité mentalement ? Vive la « RECONQUÊTE » !

    • Même les personnes VACCINEES sont outrées que ce malotru aie fait une telle réflexion, il ne manquait que le doigt d’honneur pour finir le tableau. C’est pas un réflexe d’autorité présidentielle qu’il a eu mais le réflexe de ceux qu’ils fréquentent. Il n’y aura pas que 6 millions de non vaccinés qui ne voteront pas pour lui mais tous les INDECIS qui finalement ont compris pour qui il ne faut surtout pas voter. JUPITER, les « jeux sont faits », c’est plié, préparez vos cartons….

    • C’est une stratégie, car lue et relue, la phrase est actée. Pendant ce temps on ne parle ni des migrants, ni de l’insécurité.

  12. Comment un président de la République Française peut-il parler ainsi ? Incapable de prendre une décision, qu’elle risque de fâcher ou non, le dit-président préfère « emmerder » une partie des Français ! Cela relève du caniveau, dans le fond comme dans la forme. Que je sois d’accord ou non avec mon voisin de palier, je ne supporte pas qu’il l’insulte ainsi. Le rôle d’un président est de présider et non pas « d’emmerder » !

  13. Macron, c’est la politique de la terre brûlée. Il sait qu’il est fini. On croyait avoir tout vu, tout entendu, mais là ce n’est plus possible. Qu’il s’en aille et le plus rapidement serait le mieux. Nous assistons à une fin de régime. Une étincelle dans la rue, des policiers se mettant du côté des manifestant, par exemple, et c’est une crise de régime.

  14. Outre tout ce qu’on peut dire surl’ignoble traitement qu’il faitsubir à une partie du peuple, il faut ajouter les énormes mensonges dont il émaille son discours! Ainsi, parait-il, on ne peut pas rendre la vaccination obligatoire, parce qu’on ne peut pas vérifier siles gens sont vaccinés! Ignorerait-il que la SS sait parfaitement qui se fait vacciner!!!!Donc, le seul irresponsable, c’est lui, qui ne veut pas assumer la rsponsabilité d’éventuelles conséquences d’un vaccin expérimental.

  15. Personne n’est dupe. La mission de Macron est d’installer un pass citoyen en y incluant l’identité. Le battage médiatique au sujet des faux pass annonce la suite à court terme.
    La mission de Pécresse, successeur désigné par les commanditaires, en lien avec la commission européenne sera d’y inclure les données sociales, sociétales pour votre bien, puis enfin financières.
    L’interdiction de prendre l’avion ou le train n’a pour seul objectif de bloquer toute velléité d’expatriation.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois