Gérard Filoche : pourquoi tant de haine contre le peuple ?
Ce 1er mai, en compagnie de Marine Le Pen, Jordan Bardella présentait sa liste aux élections européennes à Perpignan, ville dont le maire n’est autre que Louis Alliot, vice-président du Rassemblement national. Toutes les caméras sont là, dont celles de BV et des journalistes de TF1. À l’entrée du meeting, ils interrogent une femme portant encore beau sa soixantaine. Elle se prénomme Colombes (avec un s) et suit Marine Le Pen depuis des années. Marine Le Pen ? « Une dame qui a une grande prestance et qui est combative », dit-elle. Les larmes lui montent alors aux yeux.
« Qu’est-ce qui vous fait pleurer ? », lui demande l’homme de TF1. Réponse : « Ce qui me fait pleurer, c’est qu’on vit dans un monde de fous. Il faut absolument qu’on trouve des solutions. J’en suis réduite au RSA et on a du mal à vivre. On a du mal à payer les factures, on a les huissiers. Ici, il n’y a pas de travail, il n’y a plus d’usines. Je suis conseillère en formation professionnelle et je ne trouve pas de travail. Il y a un taux énorme de vote RN et nous sommes tous en colère. Mais je suis bénévole aux Restaurants du cœur et j’aide les gens de la rue. »
À la rencontre des militants RN qui viennent écouter Jordan Bardella et Marine Le Pen à Perpignan.
Soudain,Colombes,60 ans,fond en larmes:«On est dans un monde de fou. Je suis au RSA.On a du mal à vivre.On vote tous RN ici.On est tous en colère»
Reportage à suivre sur @TF1Info pic.twitter.com/Lp8D2Vdvwx— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) May 1, 2024
Bel exemple d’humanité, d’abnégation et de bienveillance, dira-t-on, bien que ces mots aient été galvaudés par tant de saligauds. Des mots qui auraient pu être salués, toutes tendances politiques confondues.
« Une dinde qui vote pour Noël » !
Mais la première réaction sur les réseaux sociaux n’est autre que celle du soixante-huitard Gérard Filoche : « Une dinde qui vote pour Noël », commente-t-il. Et cet ancien ponte de l’aile gauche du Parti socialiste d’en rajouter une couche : « Cette femme n’a pas d’excuse pour voter raciste et fasciste. » Puis une deuxième : « C’est une raciste consciente, militante qui sort d’un meeting RN et qui vient défendre un parti nazi, en racontant les salades démagogiques, bâties exprès pour tromper le monde. » Et le meilleur pour la fin : « Voter RN, c’est voter le pire, c’est voter pour la roue de secours des riches. »
Un RN accommodé à toutes les sauces…
Là, il faudrait tout de même se mettre d’accord. Marine Le Pen ne peut être en même temps la candidate des « riches », une sorte d’Emmanuel Macron en jupons, tout en étant stigmatisée comme « socialiste » par Éric Zemmour. Voir même « communiste », tel que le prétend le philosophe libéral Gaspard Kœnig, chez nos confrères des Échos.
Tout de même, Gérard Filoche est-il le mieux à même de décerner des brevets de bonne conduite en matière d’humanisme ? N’est-ce pas lui qui, le 21 novembre 2017 est exclu du Parti socialiste pour un post considéré comme « antisémite ». Il s’agit certes d’un simple montage photo, mais pas tout à fait anodin. On distingue Emmanuel Macron, le bras gauche ceint d’un brassard nazi, avec un dollar en lieu et place de croix gammée, sur fond de drapeaux américain et israélien et de trois portraits, ceux de Jacques Attali, de Jacob Rothschild et de Patrick Drahi. Avec ce slogan : « En route vers le chaos mondial ».
Devant le tumulte médiatique, Gérard Filoche avait plaidé l’étourderie et vite retiré le tweet en question. Étourderie, vraiment ? Car cette image vient du site Égalité et Réconciliation, celui d’Alain Soral, ancien militant communiste, pas tout à fait connu pour son sionisme militant. Un peu comme si Sandrine Rousseau citait l’hebdomadaire Rivarol par inadvertance…
Notons qu’à l’époque où l’ancien trotskiste Gérard Filoche est en délicatesse avec ses amis socialistes, il va plaider sa cause à TV Libertés. Longuement interrogé par Martial Bild, directeur des programmes et figure de cette chaîne de droite, Filoche ne semble pas éprouver la moindre velléité antilepéniste. Un comble, sachant que Martial Bild fut longtemps un membre éminent de ce Front national, pas encore normalisé en Rassemblement national. Soit un représentant du lepénisme « hard » d'antan. Le même Martial Bild nous confie : « J’ai le souvenir d’un personnage ne déviant pas d’un pouce de son idéologie. Un côté presque sectaire rompant avec un naturel, disons sympathique, mais tout en retenue. »
Un peuple qui n’en finit plus de fuir la gauche…
Le plus grave est ailleurs, dans ce mépris de classe que la bourgeoisie de gauche ne se donne même plus la peine de dissimuler. Il vient ici d’un homme qui se vante sans cesse de ses origines ouvrières. Mais les ouvriers n’ont-ils pas été traités, depuis Mai 68, de « beaufs » et de « racistes », par des journaux tels que Charlie hebdo et Libération ? Au point que, durant l’élection présidentielle, Marine Le Pen devient le candidat préféré de ces mêmes ouvriers, le politologue Pascal Perrineau allant jusqu’à forger le néologisme de « gaucho-lepénisme ».
Alors oui, le peuple d’en bas, la France périphérique, celle qui subit les avanies en silence, n’aime plus la gauche. Cette dernière le lui rend bien. Mais cette France qui travaille, même quand il n’y a plus d'emploi, se tient encore debout. Gérard Filoche reste incapable d’entendre le désespoir de Colombes qui, elle, au moins, entretient la fierté de ces déshérités oubliés de la gauche depuis belle lurette.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
9 commentaires
Et envoie voilà un qui refait surface. Je l’avais totalement oublié. Il ne m’a pas manqué. Il ne manquait que lui à l’appel.
Victorine 31
A mon sens, certaines personnes tels la Nupes en passant par certains, comme dit Macron, les invisibles, mais qui dans tous les médiats sérieux comme nous l’entendons tous ne devraient pas leur donner l’honneur d’être cité.
une sorte de dinosaure en voie de disparition, congelé du cerveau avant de disparaître, incapable de comprendre que le Peuple de France, le vrai, celui qui travaille, et subit la malfaisance des pouvoirs de « droite » et de « gauche » qui ont agi depuis 40 ans, ne veut plus de ces gens. Laissez-le agoniser dans son coin.
Cet individu Gérard Filoche , est méprisant et insultant , pardonnons lui ! il est de gauche et n’aura rien appris dans sa triste vie de syndicaliste !!! il aura seulement participé à la destruction du pays !
Le RN lui doit beaucoup, ses outrances ont certainement dégoûté beaucoup de sympathisants de gauche. J’imagine que même dans sa famille il doit fatiguer beaucoup de monde.
Enfin Gérard Filoche on le connait alors s’il fallait porter foi à ses propos ça se saurait. Quant à cette dame titulaire d’un master pour être conseillère en formation professionnelle, elle doit bien avec sa formation avoir plusieurs cordes à son arc et avec l’aide accordée aux chômeurs je pense même qu’elle pourrait obtenir une formation complémentaire pour changer de secteur ou créer son propre cabinet, contacter les administration, les entreprise etc, enfin ce n’est pas moi l’expert quoi que ..Toutefois évidemment une chose simple que notamment nos élus trop intelligents ne savaient pas c’est que si on n’a pas de production il n’y a pas de valeur ajoutée, alors si on n’a plus de tissus industriel on régresse, même avec un CAP de comptabilité on sait ça.
Monstrueux
Il est dit que tout ce qui est excessif est dérisoire, ça s’applique très bien à cet individu, qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts et qui veut donner des leçons de savoir faire à tout le monde. A ignorer! C’est lui faire trop d’honneurs que de parler de lui, il respire la haine qui lui sort par la bouche et le visage.
Le mépris de ces élus envers le peuple qui le nourrit donne la nausée .