La France à l’heure des razzias

« Et si le pillage avait à voir avec la pauvreté ? » Cette proposition de la députée EELV Sandrine Rousseau a fait réagir un maire avec colère, tant elle est en dehors de toute réalité. Relisons Jules Monnerot : « À la suite des psychanalystes, toute une école de psychologues, de sociologues, ont répandu l'idée que l'agression était toujours consécutive à la frustration. Nous n'avons pas de peine à retrouver les utopies rousseauistes derrière cette façon de voir. »
Dans l’Histoire, le pillage est la manière la plus économique, pour un chef de guerre, de rémunérer ses troupes après le siège et la prise d’une ville. En 1453, s’apprêtant à prendre Constantinople, Mahomet II s’en réserva les murailles, laissant les biens à piller aux troupes. Nous n’en sommes pas encore là. La chute de l’Occident n’aura pas lieu sous cette forme, exactement : il n’a plus de murailles. Même pas de frontières.
Nous ne sommes pas, non plus, en présence de pillage de famine : ces « jeunes » et leurs familles n’ont pas faim. Les supermarchés ont davantage été incendiés que pillés, et quand ils l’ont été, c’était par effet d’aubaine et non par besoin vital.
Les pilleurs ont surtout ciblé les marques : chaussures Nike™, smartphones Apple™, vêtements Lacoste™ et Hugo Boss™, produits de beauté Sephora™. « Et si les marques [avaient à voir] avec le sentiment de relégation ? » ajoutait Sandrine Rousseau. Là encore, la pauvre frappe à faux. Ces marques ont à voir avec l’appartenance des « jeunes » à la société de consommation. S’ils n’étaient majoritairement monothéistes, Nike™ et Apple™ seraient le nom de leurs idoles. Effet d’aubaine, encore, que de pouvoir se procurer sans payer les précieux biens.
Tout cela a si peu à voir avec la pauvreté ou la relégation que bibliothèques et médiathèques n’ont pas été pillées. On n’a pas vu de « jeunes » repartir les bras chargés de livres, l’occasion d’avoir enfin tout Balzac ou de se procurer des manuels scolaires qui coûtent si cher. Elles ont été saccagées ou incendiées, ou bien ont failli l’être. Elles ont subi le même sort que des commissariats ou des mairies. Elles représentent la même chose : la France. Mais pour le « monde de la culture » et le ministre qui préside à ses destinées, le danger, ce sera toujours « l’extrême droite ». C’est le RN qui a « un problème avec la culture », aime-t-on répéter, et mi-janvier, le ministre de la Culture, Rima Abdul-Malak, s’inquiétait : « Pour la culture, la vague du populisme sera très violente. » Elle n’a, d’ailleurs, pas élevé la moindre protestation contre ces destructions.
Mais alors, pourquoi ces pillages dans les magasins ? Et pourquoi ne pas les nommer razzias ? Razzia, « invasion faite sur un territoire ennemi ou étranger pour enlever les troupeaux, les grains, faire du butin », dit le Larousse. L’origine du mot est un indice, même si, lorsque les médias énumèrent avec une gourmandise toute xénolâtre, les mots français d’origine arabe, ils oublient en général celui-là : les razzias musulmanes en Méditerranée sont restées tristement célèbres. Plagions Sandrine Rousseau : « Et si les razzias avaient à voir avec un fait culturel ? » Si l’on suit la définition du Larousse, étant admis que les « jeunes » qui pratiquent ces razzias ne sont pas en territoire étranger (on nous répète assez qu’ils sont français), c’est donc qu’ils se considèrent… en territoire ennemi. Mais ça, on s’en doutait un peu.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

26 commentaires
La situation va se renouveler et les razzias seront encore plus violentes, car ces jeunes guerriers et leurs chefs sont conscients de notre faiblesse mentale, de notre dénie de ce que l’on peut appeler une guerre d’occupation. La police étant vite débordée, on peut se demander quel sera notre rempart la prochaine fois…
Pourquoi la police est débordée ? Pour la simple raison qu’on l’empêche d’agir. A un moment il va falloir qu’elle réagisse contre ce gouvernement félon.
Elle obéit pour l’instant à Macron. Mais aussi la prochaine fois, les assaillants risquent d’utiliser les kalachnikovs et la police sera à ce moment-là débordée une nouvelle fois.
Croyez-vous qu’après ces événements dramatiques, Macron prendra des mesures fortes en matière d’immigration ? Que nenni, tout continuera comme avant. Il continuera à faire entrer 500 000 immigrés légaux par an. C’est un homme faible, aveuglé par l’idéologie de gauche, plus forte que la réalité. Darmanin a dit que 90 % des interpellés sont français ( plus probablement bi-nationaux, comme on l’a vu avec la réaction de l’Algérie). Je le crois aisément et c’est bien là le problème. La première infraction devrait entraîner la déchéance de la nationalité française et la première récidive, l’expulsion du délinquant vers son pays de coeur. Singapour expulse tous les délinquants étrangers sans se soucier de ces fameux laissez-passer consulaires qui nous ligotent on ne sait pourquoi. Puisque la France est cruelle avec les « petits-anges », il faut qu’ils la quittent. Pour nous, il faut un référendum ! Mais jamais Macron ne s’y résoudra. De tels événements devraient engendrer une série de mesures extrêmement fortes. Mais ce gouvernement c’est l’inaction, le néant !
Les commercants et les riverains les plus exposés doivent s’organiser en milices, de gens déterminés et capables de descendre dans la rue en 15 mn à un signal donné avec un fusil à pompe et prêts à défendre leurs biens en organisant des barrages pour fermer un quartier et faire la loi à l’intérieur. Puisque les forces de l’ordre sont inexistantes ou impuissantes, c’est aux citoyens d’assurer l’ordre. Que les racailles cassent dans leur quartier, soit, mais pas chez les autres. Il est clair que dans ce pays, si on n’assure pas sa propre protection, personne ne le fera à votre place.
Cela dit, l’on peut peut-être leur laisser lesdites « marques », même s’il n’est pas tout à fait normal qu’ils (les pauvres relégués donc) qu’ils ne les paient pas…Il n’est pas certain, en revanche, qu’ils puissent comprendre Balzac, même en cherchant attentivement à le lire… quoiqu’eu égard à l’orthographe fréquemment déployée sur les murs par leurs soins, l’on puisse raisonnablement douter que cette activité leur soit commune…
Rima Abdul Malak : « Pour la culture, la vague du populisme sera très violente ». On corrige sa phrase : « Pour la culture, la vague d’ignorance sera très violente ».
Nous avons des chevaux alors à l’assaut ! là ils prendront leurs jambes à leur cou .
Si tous ces charmants jeunes sont des Français ,les images prisent sur le vif par la télé montrent que ZEMMOUR a raison et que le « Remplacement » est bien en cours , car je n’ai pas vu beaucoup de « Blondinets » piller les magasins !! La jeunesse étant l’avenir d’un pays , nous sommes « mal Barrés » !!
Vous avez raison tous ces jeunes se sont des racailles que nous accueillons.
Nourris, logés, blanchis à nos frais. Elle est pas belle la vie? (pour eux!)
Vous même montrez un bout de l’oreille en vous référant au Dictionnaire Larousse plutôt qu’au très en vogue Petit-Robert, bible du Socialisme Bobo qui se veut maître de l’Académie Française.
Quel symbole ……
Certains disent que la France n’a pas d’histoire. Quid des villes et villages fortifier sur tout le littoral méditerranéen du Moyen Age, quid des enlèvements, des abordages des navires commerciaux entre la Grèce, l’Italie la France et l’Espagne au 18ème siècle qui ont conduit les européens sur les côtés Barbaresque pour calmer ces opportunistes (ils n’avaient pas de pétrole ni du gaz pour faire travailler les autres à leur place
Bizarre, ils sont contre les riches , le luxe mais pillent pour se procurer leurs produits ! Ils sont pauvres mais ne repartent ni avec des paquets de pâtes , ni avec des produits de première nécessité, ils incendient des librairies mais ne récupèrent aucun livre ! Comme disait Gabin dans le film « la traversée de Paris » : sa…. de pauvres ! »
Ces émeutes ne sont que les prémices d actions plus violentes encore, je ne veux pas jouer les Cassandre mais les pillages auront encore lieu pourquoi ces voyous se gêneraient ils? ils l ont fait une fois et les pouvoirs ont montré toute leur impuissance à les contenir, à les punir n ont ils pas ces chers politiques décrété d une seule voix que ces barbares étaient mineurs et ceux pour mieux nier la responsabilité pénale. Donc nous aurons hélas encore des émeutes, des violences, des agressions. Et pour terminer et pour paraphraser un fan d Elton John : Nous sommes en guerre.
En 1962 les algériens ont dit nous aurons la France par le ventre de nos femmes.. Les français semblent inconscients que ce ne sont que des essais mais que la conquête de notre pays est leur but. Et les français seront leurs esclavages.
Pas de panique. Macron reçoit les Maires…Bon, d’accord, ce n’est pas la première fois. Ce Président a une particularité : il écoute mais il n’entend pas et vice versa… Et en toute bonne logique, on peut s’attendre au déploiement de sa tactique favorite qui ne marche pas : le « en même temps ». Donc, il en résultera ce qu’il en résulte habituellement, c’est à dire : rien, zéro, nada.
A l’occasion de ces « événements », nous nous sommes rendu compte de deux choses. La première, c’est que les FDO sont en sous-effectif criant et ne peuvent assurer la sécurité sur l’ensemble du territoire. Nous ne parlerons même pas des conditions de l’engagement. Ensuite, cela recommencera. Les pseudo-réponses gouvernementales n’étant absolument pas à la hauteur.
Bonjour Lechonch, J’ai une idée. Vu que les turbulents sauvageons sont pour la plupart binationaux français maghrébins ou français africains, nous pourrions profiter du savoir faire des forces de l’ordre de leurs pays d’origine. De même que nos militaires font de la formation et de « l’appui technique » au sud de la Méditerranée, nous pourrions proposer aux FDO africaines de se lâcher un peu avec leurs ressortissants dans nos banlieues. Peu aguerris au maniement de la matraque et du bouclier, ils affectionnent des méthodes plus « directes ». Car il se trouve que lorsque cette belle jeunesse va frimer avec ses euros dans le pays de ses ancêtres, il ne lui viendrait jamais à l’idée d’attaquer un commissariat.
Quand on voit tout les apports de ces populations chantés par nos bisounours
Pillages, émeutes, voire insurrection sont le fait de certaines communautés, que l’on ne connaît que trop.
Certaines autres communautés ethno-culturelles en sont totalement absentes. Combien de Chinois arrêtés pour cocktails molotovs contre les FDO? Combien de Vietnamiens ou Cambodgiens en garde à vue pour attaques de commissariats? Combien de Philippins ou Thaïs pris en flagrant-délit d’incendie de médiathèques ou de mairies? etc…
Bref, le problème de la France ce n’est pas tant l’immigration que QUELLE immigration.
Ces mêmes communautés qui pratiquent à outrance la culture de l’excuse, la victimisation.. au nom de l’anti-racisme et de la bien-pensance, toujours prompts à crier à l’islamophobie.. tout en abusant du ressort archi usé de la « repentance » (colonisation oblige) et de la culpabilisation des Français dits « de souche » (FDS) -coupables par essence ou par destination.. contrairement à ces Français dits « de papier » (FDP) -qu’on pourrait d’ailleurs traduire autrement, vu l’ampleur des dégâts et la calamité que représentent finalement ces « malchances pour la France ».. cette France en perdition, cette France en déclin, cette France en disgrâce.. cette France en train de perdre son identité, tout ce qui faisait son charme et son unicité..
Bonjour Marishka, Vous avez raison. Et c’est parce que leurs pays d’origines ont tout raté et sont toujours en « voie de développement » que leurs ressortissants, en France où chez eux, pratiquent la culture de l’excuse, la victimisation, car ex colonisés. En Corée du Sud, ils ne perdent pas leur temps à gémir et se plaindre après 40 ans de colonisation japonaise très dure et après la guerre de Corée. Après avoir été numéro un des chantiers navals, les coréens n’exportent pas que des téléphones. Ils réussissent, eux.